Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Conseil fiabilisation GT99
Auteur Message
Répondre en citant
Message Conseil fiabilisation GT99 
Bonjour à tous,

Je suis depuis aujourd'hui le nouveau proprio par défaut d'une petite GT99 SW, (En fait je voulais un Forester...)
C'est une 1er main et 140 000 km
Elle semble etre toute d'origine, pas mal de factures d'entretien et malheureusement beaucoup de rouille

J'ai fait un petit essai de roulage et le freinage me parait un poil léger (un gros poil quand meme)..

Auriez vous quelques conseils à me prodiguer (vidange moteur, boite ? , transmission ?, ...) pour des petites opérations à réaliser avant de la mettre à la route (usage tranquille)

Merci à vous

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
disques plaquettes EBC yellow
sensiblement le même prix que les normales
mais plus efficaces et qui ne noircissent pas les jantes

Répondre en citant
Merci !
Je commande donc les huiles et les filtres.
Un petit conseil sur les huiles ? j'ai vu une guerre entre les adeptes de la 5W40 et la 10W40...

Répondre en citant
C'est plus souvent 5W40, ceux qui mettent de la 10W40 c'est je pense pour diminuer la conso d'huile qund le moteur a un paquet de kilometres dans les bielles. Mon Forester mené jusqu'a 340 000 avalait de la 5W40 sans beaucoup en consommer.

Répondre en citant
Vehicule récupéré hier soir.
J'ai fait environ 70km avec :
- 15km de ville
- 50km d'autoroute
- 5km de petites routes sinueuse chewinggum

Resultat : tenue de cap parfaite, aucun bruits et fonctionnement moteur nickel (ça pousse fort quand même thumb ), juste une très légère odeur d'huile à faible vitesse. Une vidange a été faites (à l'arrache je pense) juste avant la vente ils ont certainement un peu trop remplie...
=> Pas grave nvlle vidange avec de la bonne huile prévue ce weekend

J'ai parcouru le dossier de facture et je suis surpris par 2 interventions :
1. Changement disque et mâchoires : Je suis en version 2 pistons je pensai que c’était d'origine sur la version 99 => dans ce cas qu’elles sont les références disques + plaquettes et diam des disques ?
2. Changement de soupape (??) il y a 3 ans

Une autre question : je pense que les flasques de protections des disques sont pourris par la rouille (j'ai pas encore fait d'examen approfondie du soubassement). Peux t'on les déposer sans les remplacer ?

Merci

Répondre en citant
pour l'odeur d'huile
deux cas
1/ ils en ont fait couler à côté et ça pue quand c'est chaud, pas grave
2/ ils en ont trop mis, là faut vite que tu enlèves le trop plein

Bilan : niveau d'huile un peu trop haut et odorat sur développé en ce moment.
La vidange est faite le phénomène beaucoup moins présent.
L'impreza roule bien et consomme beaucoup moins que ce que je pensai. En faisant gaffe et en ne faisant que quelques accélération j'arrive à être à un chouille moins de 10L au 100, je pense pouvoir descendre sans trop de problème à 9l en anticipant plus.
Le moteur est certainement en meilleure santé que la carrosserie !

J'ai quelques questions subsidiaires :
1. Peux t'on rouler sans soucis au 95 ?
2. à l'E10 ?
3. Avez vous une bonne adresse pour une éventuelle repro pour de l'E85 ? je ne souhaite pas forcément des poneys en plus et je ne souhaite pas changer la ligne. Je trouve que le tarif (certainement justifié) pratiqué par DC R... ne correspond pas à mon besoin (+ de 1000€ plus le changement de la ligne et d'autres bricoles)

Merci d'avance

Répondre en citant
95 ? le bon numéro (95/9Cool est marqué dans le carnet d'entretien et à côté du bouchon de remplissage
E10, en théorie pas de problème
mais comme avant entre 95 et 98 de station et supermarché :
E10 en station, 95 en station et supermarché.
d'abord tout 95 en station
un fois que tu as bien senti les différences (ou pas) entre ton 95 de station et celui de superette
par ex mon 95 intermarché est équivalent à celui de la station total
en revanche celui de carrouf est nettement de moins bonne qualité

tu te mets à l'E10
si rien de notoire (auto plus poussive, conso à supérieure), c'est bon, et ça se sent dès le premier plein
par ex mon E10 intermarché est équivalent à l'E10 de la station total
en revanche celui de carrouf est nettement de moins bonne qualité

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation