Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
FORESTER III série SH - GPL -
Auteur Message
Répondre en citant
Message FORESTER III série SH - GPL - 
Bonjour à tous,

J'avais craqué il y a deux ans pour un Forester III SH de 2008 - GPL - avec 160000km pour remplacer un SG GPL de 2003 avec 235000km (que Mimouss connait pour remplacement du viscocoupleur).

Je voulais "moderniser", mais j'ai été assez vite déçu par cette série III : moteur plutôt poussif (peut-être 150cv, mais caisse plus lourde), suspension trop souple, direction trop assistée,... Pour les aller/retour depuis paris vers la Drôme, c'est plus confortable sur l'autoroute (oublié le "sifflement" de fenêtres de la SG !), mais une fois sur les petites routes de la Drome ou dans les chemins, c'est beaucoup moins bien !

Voila l'histoire récente: Hier, départ pour la Drome sur l'A6, 100km tranquille avec le régulateur, puis fumée blanche dans le rétro et sous le capot, voyant surchauffe allumé dans la foulée: sortie immédiate par chance (Courtenay)... Triste ... Soit les joints de culasse, soit le radiateur, soit... ? pas le temps de regarder en détail, appel assistance, retour taxi, etc...
Mon assurance doit rapatrier le Forester vers un concessionnaire à Saclay (MB cars, quelqu'un connait ?). Je regarderais ça de près, mais j'ai bien peur , vu le prix pour les joints de culasses, que l'histoire de ce Forester III s'arrête là. Probablement des pièces de SH à vendre bientôt ... ! ?

Prudent, (et surement un peu "amoureux" !), j'ai conservé ma "vieille" SG: Va falloir lui éteindre le voyant OBD (sonde amont changée par une NGK - avec Mimouss-, mais ça revient toujours et ne passe pas le contrôle pollution). Elle a 4 amortisseurs neufs, 4 pneus latitude cross neufs, et aussi plein de petits défauts (moteurs lève vitre, toit ouvrant, radio en rade..., mais ...

Si quelqu'un à des conseils ou avis à me donner... pour les deux voitures, je suis preneur !

Cordialement,

Visiter le site web du posteur
Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Bonjour Bernard
Pour ton problème de SH je suis d’avis de commencer par les compressions du moteur. Ça donnera déjà une réponse sur les joints!
Pour le SG je ne sais pas si les lève-vitres de SF sont compatibles? Si oui j’en ai...

Répondre en citant
Bonjour Smaret, et merci de tes conseils.
Soulagement ! En fait, j'ai juste éclaté une durite du circuit radiateur ! plus de peur que de mal, donc ! Le moteur n'a pas chauffé et tout va bien après une petite centaine d'euros (durite, liquide, colliers...)

Pour le lève-vitre, je pense que c'est compatible. J'aurais besoin de celui passager (suis pas sur que droite et gauche soient interchangeables) Tu pourrais m'envoyer une photo du tien ?

Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
Okay Top pour le diagnostic!

J'ai eu la même chose sur mon OB, fumée sous le capot en m'arrêtant. C'était le radiateur qui s'était désserti. J'ai attendu, vérifié le niveau. Comme il restait du LDR et qu'il faisait bien froid j'ai pris le risque de faire 200kms comme ça. Ca n'a pas chauffé, j'ai remplacé le radiateur et c'est reparti! whistle

Et un Forester qui fumait. Tout le monde pensait aux joints, mais les compressions étaient bonnes. J'ai découvert bien plus tard que c'était un bête joint de papillon qui n'était pas étanche (montage bizarre avec joint + pâte). Du coup il aspirait un peu de LDR par l'admission. Ca ratatouillait un peu, mais ça marchait! Sacrées Sub!! king

J'essaie de te faire une photo dans l'apm. Tu pourras me donner ton numéro ou mail par MP ?

A bientôt

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation