Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 2
Aller à la page: 1, 2  >
Rouler avec du E 85
Auteur Message
Répondre en citant
Message Rouler avec du E 85 
Bonsoir à tous
je viens de rouler 30 000 kilomètres avec du e85 sans kit et sans aucune modification.
Mis à part les difficultés de démarrage a basse température qui commencent entre 5 et 10° et une petite perte de puissance je ne remarque a ce jour rien d'autre pour l'instant.
Je sais certain vont dire que je ne suis pas bien fini mais tant pis ! whistle

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?


Répondre en citant
Message Rouler avec du E 85 
salut,

ca doit rouler pauvre, le cata (entre autre) va adorer......


______________
Subaru Legacy 2.0 I 138 GPL necam GSi
Chevrolet Captiva 2.4 16V E85

anciens gpl:Chevrolet REZZO 2.0 16V CDX GPLi AG SGI3, Daewoo nexia GL, Daewoo nubira 1,6 SE, Daewoo nubira break 2,0 CDX les 3 en Necam EGi, Daewoo kalos 1,4 SX Necam GSi, Chevrolet lacetti 1,8 16V CDX AG SGi3, Daewoo Lanos 1.6 16V SX Necam EGI EOBD

et motard (FJR 1300 & CBR 900 RR)

Possesseur de logiciels de diag et mise au point pour Necam koltec, AG et BRC
Répondre en citant
Message Rouler avec du E 85 
bonjour
je pense que le catalyseur est une pièce qui ne risque pas grand chose par rapport aux pièces en mouvements.Le but était de connaitre les conséquences mécaniques sur un moteur de foz après l'avoir fait sur d'autre moteur et bien pour l'instant rien
mon choix était de faire l'essai il est fait !
Depuis le moteur tourne au GPL comme avant cet essai depuis 8000 et la voiture à 342 000 km
Bien sur il est évident que si un ennui mécanique arrive je tiendrais le forum au courant
Bonne continuation à tous

Répondre en citant
Message Rouler avec du E 85 
un cata est très sensible au melange pauvre.

et pour info à l'e85 sans modif le calculateur essence augmente les temps d'injection, et le calcualateur gpl se calque donc sur des temps d'injection erroné lors de fonctionnement au gpl sauf si tu a fait quelques cycle au sp.

et loin de moi l'idée d'etre anti e85 car j'ai un véhicule qui y roule à 100 %



Dernière édition par rc36-51 le Ven 2 Mar 2018 - 06:29; édité 1 fois

______________
Subaru Legacy 2.0 I 138 GPL necam GSi
Chevrolet Captiva 2.4 16V E85

anciens gpl:Chevrolet REZZO 2.0 16V CDX GPLi AG SGI3, Daewoo nexia GL, Daewoo nubira 1,6 SE, Daewoo nubira break 2,0 CDX les 3 en Necam EGi, Daewoo kalos 1,4 SX Necam GSi, Chevrolet lacetti 1,8 16V CDX AG SGi3, Daewoo Lanos 1.6 16V SX Necam EGI EOBD

et motard (FJR 1300 & CBR 900 RR)

Possesseur de logiciels de diag et mise au point pour Necam koltec, AG et BRC
Répondre en citant
Message Rouler avec du E 85 
Entièrement d'accord avec toi
mais après quelques années de mise au point moteur j'ai fait cet essai en connaissant bien le problème et pour moi le catalyseur n'était pas ma préoccupation puisque je m’intéresse aux pièces en mouvements
Je veux juste préciser que le but de mon message était de partager mon expérience avec le forum et cela sans prétention.

Répondre en citant
Message Rouler avec du E 85 
ton foz est un atmo?

Répondre en citant
Message Rouler avec du E 85 
Bonjour
Oui mon foz est un atmosphérique

Répondre en citant
Message Rouler avec du E 85 
donc moins de contrainte sur un atmo que sur un turbo.
mais une ramap serait mieux.

Répondre en citant
Message Rouler avec du E 85 
ramap ?

Répondre en citant
Message Rouler avec du E 85 
une carthographie si tu préfères.

Répondre en citant
Message Rouler avec du E 85 
oui mais le but était de faire l'essai sans une reprogrammation

Répondre en citant
Message Rouler avec du E 85 
rien n'est mieux qu'une reprog.
il adapte l'avance, et le débit des injecteurs suivant ton moteur, et pas par défaut.

sinon, le boîtier éthanol est une alternative!

Répondre en citant
Message Rouler avec du E 85 
Bonjour
comme précisé dans les messages précédant je suis au courant des bienfaits d'une reprogrammation mais j'en ai décidé autrement !

Répondre en citant
Message Rouler avec du E 85 
ben ma foi si tout se passe bien pour toi sans reprog, tant mieux...
le tout sera de nous reporter les résultats quand tu auras fais plusieurs Mkm
je pourrais peut être me dire que j'ai fais une erreur (enfin une dépense inutile) en faisant faire une reprog sur la mienne Shocked


______________
Forester 2.5 XT 2007 205 000km
roule au E 85 (reprog GTech Oct 2015)
Répondre en citant
Message Rouler avec du E 85 
ce n'est certainement pas une dépense inutile.
avec une reprog, tu auras la bonne consommation et un moteur réglé au poil!
alors que sans reprog c'est un gros risque.
perso vu le prix d'un moteur, j'ai préféré passé par la case reprog. surtout que je suis en stage 1

Message Rouler avec du E 85 


Montrer les messages depuis:
Répondre au sujet Page 1 sur 2
Aller à la page: 1, 2  >
  


Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation