Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
pneus 4 saisons
Auteur Message
Répondre en citant
Message pneus 4 saisons 
salut salut… je voulais savoir si pour l'Outback il y a des pneus 4 saisons qui ne se bouffent pas l'été et sont surtout efficaces l'hiver sur neige ou verglas…?

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Message pneus 4 saisons 
Heu....Je ne pense pas.Le pneu "bonpartout" n a pas encore ete inventé il me semble Mr. Green
Mieux vaut une deuxieme monte hiver sur 4 jantes dediées quand c est possible smart

Bonsoir,

Même réponse que Patleo: chaque pneu à sa fonction

Mode FORESTER - 255 000 Km
Répondre en citant
Message pneus 4 saisons 
ok merci, un ami a des pneus 4x4 option lamelles de pneus neige sur son 4x4, je pensais que c'était un style 4 saisons…

pour l'Outback il y a une référence et une marque conseillée ?

Répondre en citant
Message pneus 4 saisons 
Ou sinon 4 pneus été avec certification neige/verglas comme CrossClimate etc.

sub4ever,
Fondateur & Administrateur
Subaru Passion

Subaru un jour, Subaru toujours !
Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
Message pneus 4 saisons 
Tu peux jeter un coup d oeil aux pneus badgés M+S (mud and snow),c est un
genre de pneu "4 saisons".Le probleme avec les pneus,comme je le disais plus
haut,c est qu ils ne peuvent pas etre efficaces dans toutes les situations.
Un pneu hiver est au meilleur de ses performances par temperatures froides.
Un pneu été,bein c est le contraire Mr. Green .
Les pneus mixtes sont...mixtes,soit moyens partout.
Aprés tout depend de l utilisation principale que tu en as.
Pour la marque,hormis les manufacturiers connus,que j evite personnellement,
il te faut fouiller sur le net pour trouver des avis.

Je suis pas mécontent de mes Nexen 4 saisons (monte origine sur Kia je crois). Mais c'est vrai que j'ai pas un 3.0 R Mes exigences sont plus humbles avec mon vieil OB de 2000

Répondre en citant
Message pneus 4 saisons 
atsem a écrit:
Je suis pas mécontent de mes Nexen 4 saisons (monte origine sur Kia je crois). Mais c'est vrai que j'ai pas un 3.0 R Mes exigences sont plus humbles avec mon vieil OB de 2000

Martin est equipé de nexxen hiver...pour l hiver,je n en suis pas mecontent mais avec les conditions "hivernales" whistle que nous avons
je ne peux pas vraiment juger.En pneu M+S j ai eu des general tyres grabber qui m allaient tres bien puis des maxxis ma-s1 que j ai
trouvé plutot moyens.La prochaine monte "été" sera en BF goodrich.Je n aime pas trop ces pneus mais j en ai eu 4 neufsoupresque
pour 3 fois rien,alors je vais les user avant de reprendre des grabber

Bonjour à tous,

voici mon expérience des pneus 4 saisons Michelin Cross Climate, considérés par les assurances comme homologués "neige"

Je les ai achetés en me disant qu'ainsi je n'aurai plus qu'un train de pneus, et sur la foi des tests qui disaient qu'ils étaient bons sur la neige (avec un léger manque d'accroche en virages)
J'ai un Outback 2004, j'habite au dessus d'Annecy, à 800m d'altitude, un coin relativement enneigé normalement mais depuis quelques années les hivers étaient très secs.
De plus je roule très cool.

J'en ai été relativement satisfait jusqu'à la première chute de neige...

Dans un rond point en ville, en 2e, c'est Holyday on Ice : dérapage en glisse des 4 roues !
Sur une légère descente, conditions très mauvaise (neige humide et froide) , à 50 kmh en ligne droite, j'ai fait un test de freinage car j'étais seul sur la route, j'ai du mettre 300 m à m'arrêter (je dis bien trois cent mètres)
Jamais eu des savonnetes pareilles !

Bref, j'ai racheté des roues hiver...

Ces pneus peuvent à la limite dépanner en plaine, mais c'est vraiment une illusion de croire que ce sont des pneus neige.
Par contre la longévité à l'air bonne, et l'été ils vont bien Cool

Répondre en citant
Message pneus 4 saisons 
effectivement après vos commentaires il vaut mieux avoir de vrais pneus neige pour l'hiver Okay

Répondre en citant
Message pneus 4 saisons 
Pas forcément, moi, je suis en plaine (210m) on a un bon coup de neige comme la semaine derniere (20 cm) une fois par an (2x les mauvaises années) parfois de la glace pendant une journée, le reste du temps c'est hiver classique entre 0 et 10°, pluie, sec... mes Nexen me suffisent.
Je serai dans les alpes, je dirais surement autrement.

Répondre en citant
Message pneus 4 saisons 
ok après en montagne si les températures sont dans les -5 à 0° tu pense que c'est pareil…?
et sur neige et glace comment ça se comporte ?

Répondre en citant
Message pneus 4 saisons 
Bonjour à tous,
Je suis un peu dans le cas d Olivier sauf que je suis plus vers Grenoble, les terres froides à 500m d'altitude, plaines et collines. J'ai pensé monter des crossclimate sur mon OB mais ils coutent une blinde et ne sont pas bien notés sur la neige avec apparemment un défaut d'accroche latérale. Les autres prémium sont dans les mêmes prix soit largement plus de 100€ pîèce en 215X60X16
Il y a quelques années j'avais monté des Kuhmo été sur mon scenic en 205X16. Prix imbattable (env 40€ pièce hors monte), très bonne longévité (plus de 40000km) et pas ridicules sur la neige (j'ai passé entre autres le lautaret très enneigé sans avoir besoin de monter les chaines). Kumho a sorti un 4 saisons, le Solus HA31 à moins de 70€ pièce pour mon OB, j'ai bien envie de les monter au prochain changement de pneus.

Bonsoir à tous

Pour compléter le sujet, après avoir usé des wrd3 sur 70.000 kms (pas mal je trouve) en hiver et en été (ça freine loooooong), j’ai opté pour une monte unique. Nokian weatherproof. Il faut dire qu’à Bordeaux on est au max à 35m d’altitude... Laughing

J’en suis très content. 1000 kms après le montage j’étais dans l’ain Avec la neige, dans un pré boueux sous la neige. Ben j’ai suivi le samouraï!!
Sur la route enneigée top.
J’ai quand même eu droit à un léger décrochage dans un virage en dévers avec du verglas. Mais là à part les clous..

Aujourd’hui ils ont 8000kms. Ras, usure régulière et très silencieux.
Assurément un bon choix quand on croise la neige ou monte au ski 2 fois par an ! Okay

Pour info mon vendeur de pneus refusait de me vendre des cross climatecar ils ne tiennent pas en virage. Et il me conseillait les nokian alors qu’il ne les vend pas Cool

Répondre en citant
Message pneus 4 saisons 
Point de détail... ou pas: moins de 100 euros pièce whistle

Message pneus 4 saisons 

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation