Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Comment nettoyer les dessous de la voiture ?
Auteur Message
Répondre en citant
Message Comment nettoyer les dessous de la voiture ? 
Bonjour à tout le monde ! hello

je suis nouveau sur le forum (ma présentation est en cours par là), et mon inscription correspond au fait que je vais me mettre sérieusement à l'entretien de mes voitures (maintenant que j'en ai deux, ça permet d'en immobilier une).

Jusqu'ici, j'ai beaucoup mécaniqué sur ma moto (une brave parmi les braves : une Honda GL500, pour ceux qui connaissent. Soit un dérivé de CX500, pour ceux qui connaissent un peu moins), et je n'ai jamais hésité à m'attaquer à un chantier sur celle-ci. J'ai aussi l'occasion de faire la remise en état d'un fourgon Trafic premier du nom, donc je commence à être équipé.

Bref, ma question de naïf : comment nettoie-t-on les dessous de la voiture ? Que ce soit pour rincer le sel des routes d'hiver, ou pour retirer la boue séchée du reste du temps ?

J'ai pas trop envie d'attaquer les dessous au karcher, déjà parce que je n'ai pas de pont donc ce serait une sacrée douche pour ma pomme, mas aussi parce que j'imagine que la voiture n'est pas faite pour recevoir un jet d'haut par là et que certains équipements électriques seraient vulnérables.

J'ai pas trop envie non plus d'attaquer tout ça à la brosse à dents... allongé sur une planche à roulettes, avec une protection intégrale du visage (le genre de truc pour passer la débroussailleuse)... mais je ne vois pas vraiment d'alternative.

Donc j'en appelle à votre expérience.

Par ailleurs, je me pose la question de la fréquence de nettoyage qui serait pertinente. Il y a probablement des éléments à surveiller plus que d'autres et sur lesquels il faut revenir plus souvent. De toute façon, dans un premier temps, j'aimerais faire un tour du propriétaire, et peut être agir là où il faut.

Mais là encore ! Le doute m'assaille ! J'ai l'impression que toutes les voitures sont plus ou moins rouillées en dessous, et que ça ne pose pas plus de problème que ça...

Enfin voilà, je suis de bonne volonté pour prendre soin de mes véhicules, mais je vise l'efficacité pour la fiabilité, pas l'état concours. Donc si je peux éviter d'y passer tout l'été, je préfère Mr. Green

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Message Comment nettoyer les dessous de la voiture ? 
presque 40 ans que je roule
l'hiver, si salage, à nettoyer le plus vite possible soit par roulage sous une grosse averse, soit avec la trompe de l'éléphant.
l'été, laisser faire la nature, et pareil lla trompe si pas de pluie pendant longtemps
sinon éviter de faire coucher l'auto dehors, les variations de température, d"humidité nocturne, la rosée du matin c'est pire que le sel.

et surtout si tu es en région à salage intense
un coup de dinitrol à l'achat de l'auto

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation