Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 3
Aller à la page: 1, 2, 3  >
GROS probleme de passage au GPL sur forester sf5
Auteur Message
Répondre en citant
Message GROS probleme de passage au GPL sur forester sf5 
Bonsoir la communauté,
Martin me fait des miseres.
J explique par le menu pour etre precis,d avance desolé pour le pavé a lire.
Martin fonctionnait correctement au gpl jusqu a ce matin.Suite a une opportunité,
merci LOLO...,j ai remplacé la cuve en 67R-00 par une 67R-01.Et la plus de passage
au gpl.Meme apres un appel au SUB'GARAGE je n ai toujours pas resolu mon probleme.
A savoir que le forester qui etait equipé avait les mêmes symptomes,a savoir calage
direct au passage du GPL.
L electro-vanne sur la cuve "n ouvre"pas.Pas un bruit,pas un "CLIC".Quand je l alimente
avec un transfo 220/12V elle fonctionne mais elle n est pas pilotée par le relais situé dans
le coffre.Celui ci fonctionne,je l ai testé.A ce propos,je ne releve qu une tension de 2 a 4
volts en entrée comme en sortie de ce meme relais(sur les contacts de puissance).
J avoue etre un tentiné perdu.Ou dois je chercher?
J ai remplacé la bobine de l electrovanne qui me semblait faiblarde par celle qu il y avait
sur Martin a l origine.J ai dut refaire une partie du faisceau car les fiches "male/femelle"
etaient inversées sur les 2 voitures.
Merci de m avoir lu jusqu au bout,et merci d avance pour vos reponses et pistes.
Merci a guillaume pour sa disponibilité Okay

Répondre en citant
vérifie tout le relais du gpl, tu peux tenter de les inverser pour commencer

a partir de la page 28 :

http://www.sendspace.com/file/l8xfj5

anciens gpl:Chevrolet REZZO 2.0 16V CDX GPLi AG SGI3, Daewoo nexia GL, Daewoo nubira 1,6 SE, Daewoo nubira break 2,0 CDX les 3 en Necam EGi, Daewoo kalos 1,4 SX Necam GSi, Chevrolet lacetti 1,8 16V CDX AG SGi3, Daewoo Lanos 1.6 16V SX Necam EGI EOBD

et motard (FJR 1300 & CBR 900 RR)

Possesseur de logiciels de diag et mise au point pour Necam koltec, AG et BRC
Répondre en citant
Je pensais bien a toi quand j ai posté ce sujet.La ou je m etonne un peu c est la
"coïncidence" entre le changement de cuve et la panne.Tu penses que l electrovanne
de la cuve anciennement installée sur martin se "contentait" d une tension plus basse
pour fonctionner?
J ai lu dans le document que tu m as indiqué que le CE pouvait etre allumé par le boitier
de gestion du GPL.
J ai mon CE qui s allume par intermittence depuis quelques jours.J ai branché les 2
cosses noires sous le tableau de bord,resultat code:22,je pensais au capteur de cliquetis
si c est le boitier de gestion d origine qui l allume mais si c est celui du GPL ça correspondrait
a ma panne.Merci encore pour la rapidité de ta reponse Okay

Si ' m'a piste te fait trouver la panne ça ne sera a mon sens qu'une coincidence pour le fait que ça arrive en même temps que le remplacement du réservoir.

anciens gpl:Chevrolet REZZO 2.0 16V CDX GPLi AG SGI3, Daewoo nexia GL, Daewoo nubira 1,6 SE, Daewoo nubira break 2,0 CDX les 3 en Necam EGi, Daewoo kalos 1,4 SX Necam GSi, Chevrolet lacetti 1,8 16V CDX AG SGi3, Daewoo Lanos 1.6 16V SX Necam EGI EOBD

Répondre en citant
Je regarde ça dés demain matin,pour aujourdhui j en ai plein le....les bottes Mr. Green .
Les relais a verifier sont placés a coté de l'ECU nekam sous le volant? C est bien ça?
A savoir que les symptomes etaient les mêmes lorsque la cuve etait encore sur la
"donneuse d organes".
Autre detail,peut etre sans importance,je n ai pas rempli la cuve entierement apres remplacement.
Je n ai mis que 15litres de GPL.J avais peur des fuites eventuelles. Embarassed

oui verifie ceux ci.

Répondre en citant
Aïe wall

Il me semblait que sur le bleu, l'electrovanne du réservoir claquait bien, pourtant.
Pas de souci pouvant provenir de la jauge de la cuve, des fois?

OUTBACK (vendue) - 303 000 Km
et Mode FORESTER - 240 000 Km
Répondre en citant
Je verrai ça demain,en commençant par suivre les pistes données par RC-36.

Bon courage

OUTBACK (vendue) - 303 000 Km
et Mode FORESTER - 240 000 Km
Répondre en citant
Merci olivier,il va m en falloir,si avec ça tu as un ou deux kilos de patience,je prends aussi mad .
Donc,suite de mes investigations,malgrés l interversion des differents relais GPL situés a coté
de l ECU GPL,a savoir que je les ai tésté un a un avec une alim 12V,rien n a changé.
L electrovanne de la cuve n ouvre toujours pas.
On entend bien le relais situé a coté de la cuve basculer mais la bobine(testée auparavant)
ne claque pas.J ai mesuré la tension de l arrivée "puissance" du dernier relais cité (un cable noir,
2 fils,l un rouge l autre blanc).La tension mesurée est variable entre 2 et 5 Volts je n y comprend rien.
Help... wall wall wall

a mon avis il y a un problème de branchement, n'aurai tu pas pu reprendre juste le réservoir et remonter tout tes accessoires sur la plaque ?

c'est le genre de probleme dure à résoudre a distance...

Répondre en citant
Je comprends tres bien et je te remercie encore pour tes conseils.
Difficile pour moi qui si novice (et froussard avec les fuite de gaz Mr. Green )
de remplacer tous les accessoires de la cuve.J ai continuer de demonter,je commence
a avoir des morceaux partout green .
Non,plus serieusement,j ai demonté le support de l ECU GPL et le support des relais
pour y voir plus clair.J ai aussi suivi le faisceau qui alimente le "+ puissance" du relais prés
de la cuve.Celui ci est repiqué sous la banquette arriere a ce qui semble etre le faisceau
d origine du forester.Un peu surpris d ailleurs,vu le diametre du fil sur lequel il est repris.
Un fil "marron/blanc" a ete coupé puis le fil rouge a été soudé coté alimentation et le fil
blanc est soudé sur le même fil de l autre coté de la coupure.
Sur le relais le fil rouge alimente la borne 30 et le blanc est raccordé a la borne 87a.
La borne 87 alimente un fil vers qui file jusqua la connection suivante vers le plus de
la bobine de l electrovanne.
Que penses tu de "tirer" une alimentation aprés contact directement jusqu a la borne 30
de ce relais?Mon soucis d alimentation de 4Volts au lieu de 12V serait peut etre resolu?

peut etre, à essayer, une hypothèse c'est qu'en démontant tu as peut etre "blesse" un faisceau gpl qui à été mal monté, mais ca reste une hypothèse, a distance on ne peut faire que ca.

Dernière édition par rc36-51 le Dim 11 Mar 2018 - 20:24; édité 1 fois

Répondre en citant
Essai de re-vérifier que ton branchement est bon. Si ça fonctionnais avant que t'y touche, pour moi:
-soit tu t'es planté dans les branchements,
-soit une de tes soudures n'est pas bonne, essai de les refondre.

-Forester SF5 phase 1 SWAP frankenmotor, de 1999 ESS/GPL, toit ouvrant, vert, 350 000km, réhausse +14cm, 33cm au point le plus bas du chassis Smile Trains élargis, gros pneus mud, jantes à déport, freinage arrière WRX, barres stab supprimées, pont à glissement limité, plaque de protection moteur etc etc
-Outback 2002 2,5L GPL toutes options 440 000km
-Forester SF5 Turbal EJ205 phase 1, de 1999 ESS, Gris, 438 000km
--------------------------------------------------------------
-SVX 1993 3,3L BVA 190 000km Blanche Full stock sauf ligne inox !
-Alcyone xt 1985 1,8L turbo 116cv BVA
-Leone Break 1986 1,8L turbo 116cv BVA
-Subaru impreza 1993 1,8L berline BVA +15cm pour le TT
Répondre en citant
+1

Répondre au sujet Page 1 sur 3
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation