Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
réglages apres réhausse sur Outback 2001 ??
Auteur Message
Répondre en citant
Message réglages apres réhausse sur Outback 2001 ?? 
Bonjour tout le monde.

Je viens reposer une question que j'avais donner sur le chapitre outback de ce forum, mais je n'ai pas pu avoir de réponse, alors je tente ma chance ici. Pardon au modérateur si je fais un doublon.

Voilà, sur mon outback 3.0 H6 de 2001, je me suis contrains, faute de mieux, commander quatre ressorts qui vont réhausser de 3cm, mais c'était surtout pour pour durcir sans rabaisser. Mais je ne comptais pas allé jusqu'a 3cm, 2 auraient suffis. Maintenant, je me demande si je vais pouvoir obtenir un réglage du train faisable avec cette réhausse. Et comme je comptais changer également les coupelles d'amortisseur, tant qu'a en commander, si c'est nécessaire, j'aurais pu prévoir le coupelles qui permettent l'ajustement de la position de la jambe de force pour favoriser le réglage. Sauf si vous me dites qu'avec +3 cm, le réglage peut se faire sans utiliser de coupelle ajustables...!?

Qu'en pensez-vous?
Merci pour vos avis et expériences rapportées.

A bientôt.
Chuuss

Répondre en citant
Message réglages apres réhausse sur Outback 2001 ?? 
Si c est le meme montage que sur forester sf tu peux
regler les trains roulant.A 2 conditions,la premiere rester
en monte d origine,la seconde commander des vis excentriques
pour remplacer les vis standards qui maintiennent les jambes
de forces sur l essieu arriere.

Salut tout le monde.

Merci Patleo pour tes indications. Je n'aurais pas pensé aux vis excentriques à changer. Je suppose que ce sont elles qui vont permettre un meilleur réglage. Mais je ne saurais pas ou me les procurer. Aurais-tu une indication, un site où les commander, peut-être ? Et puis, tu précise sur l'essieu arrière seulement, pourquoi ? Parce qu'il n'y en a pas d'origine ?? Qu'il n'y en a que sur l'avant ??

Et puis, quand tu dis qu'il faut rester en monte d'origine, tu veux parler de la taille du pneu et/ou du diamètre de la jante, n'est-ce pas ??
Si c'est ça, je n'ai pas envisagé ça. Par contre, puisqu'il sera sûrement question de me doter d'un deuxième jeu de jante, pour des pneus all terrain ou encore pneus neiges, j'en aurais peut-être profiter pour augmenter le déport sur l'extérieur, vu que ça devrait passer à l'aise avec la réhausse. Est-ce que là, ça devrait poser problème pour le réglage ?? Perso, je ne pense pas mais bon, je demande quand même.
Merci pour ton aide.

A plus.

Chuuss

Donc un peu dans le desordre,oui seul le train avant est pourvu de vis excentrique
pour le reglage du carossage.Il te faut trouver les mêmes vis pour le train arriere
qui lui n en est pas pourvu d origine.J avais commandé des vis de marque eibach
mais je ne me rappelle plus sur quel site,desolé.
Si tu changes de monte pneumatique,avec le train arriere reglé par les vis excentriques
il se peut que les pneus viennent frotter sous le support inferieur du ressort sur la
jambe d amortisseur.Tout du moins c est le cas sur forester.Il ne faut peut etre pas
faire de generalité

Salut.

Merci Patléo pour ta réponse.

Bon, je vais espérer pouvoir trouver ce vis excentriques à partir de leur référence fabriquant. J'ai peut-être une chance.
Par contre, tu ne me dis rien sur le déport de roue. Je suppose que ça ne touchera pas avec ça !!
Merci.

A plus.
Chuuss

En restant en dimensions d origine des pneus,sur forester ça ne touche pas.
C est la solution que j ai employé sur Martin.

http://www.bcracingsuspension.fr/pieces-detachees/vis-excentriques-de-fixat…
http://www.stef-design.com/fr/chassis/427-vis-excentrique-o14mm-de-fixation…
2 examples,mais je ne connais pas ces fournisseurs

Salut.

Merci beaucoup pour tes liens, Patléo.
Je vais comparer avec ce que j'avais trouvé.
Normalement je devrais pouvoir le faire dans la semaine ou celle d'après. Je reviendrais aux nouvelles.

A plus.

Chuuss

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation