Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Mésaventure de ma Spec B
Auteur Message
Répondre en citant
Message Mésaventure de ma Spec B 
Bon pour commencer, il y a quelques semaines, j'entend un bruit un peu bizarre venant de l'avant bas de mon moteur, du coup je regarde un peu et je remarque
que c'est ma courroie accessoire qui "claque" un peu, je me dis que je vais la faire prochainement, car bon l'ancien proprio a rien du faire (vu qu'il a meme pas été capable de faire une vidange en 50'000km)

Aujourd'hui, je vais faire mes achats en france voisine (environ 1h de route) aucun soucis, je rentre, passe vite fais chez mes parents leurs amener quelque chose, et genre 50m avant d'arriver a destination
temoin de la batterie qui s'allume, bon ben je me dis peut etre la cosse de la batterie qui a bouger (ca m'etais deja arriver sur une autre voiture) je crois tourner pour me parquer, le volant tellement dur que j'ai du faire
3 manoeuvre pour me garer XD, du coup j'ouvre le capot, les cosses vont très bien, elles dorment tout gentiment sur ma batterie, bon ben c'est pas ca. du coup je cherche avec mon ELM, aucun defaut avec le diagnostique.

je réouvre le capot, scruter le tout un peu mieux, a ce moment je remarque que la courroie accessoire ne tourne pas, je trouve louche, je regarde de plus pres et effectivement, le moteur tourne mais pas la courroie,
j'éteint le moteur et en fait j'ai tout simplement pu enlever ma courroie a la main comme ca sans soucis. je tel a mon garagiste si il peut vite me la remettre le temps que je commande la nouvelle.

j'arrive sans mal (plus du tout de direction assisté, c'est quand même une belle invention mdr) chez mon garagiste, il ouvre le capot, regarde et me fait "bon ben on va la garder hein"
du coup je me pose des questions et il m'explique, alors en fait, j'ai le roulement du tendeur qui a cassé, du coup il a plié et ca ma usé le support du tendeur et bien evidemment fais sortir la courroie.

donc voila, ma spec b est au garage et je roule en fiat punto HGT de 2003 qui tourne comme une patate avec des temoins allumer dans tout les coins XD

je vous redonnerai des nouvelles =)

P.S : j'ai demandé pour retendre la chaîne, mon mécano qui connais enormement les SVX et donc le H6 ma clairement dis, que la chaîne avait une durée de vie de la voiture et que si elle bougeait a peine, un voyant s'allumait
sur le tableau de bord, donc que c'etais une perte d'argent pour moi de leurs faire demonter. (mon garagiste est un garage agrée par Subaru Suisse pour ceux qui pourrais penser que c'est un bracaillon de petit village)

PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Courage... Pas pour la leg mais pour rouler en onto lol

Ex 72' Mini Cooper S
Ex 94' 405 T16
Ex 01' New Beetle 1.8T S3
Répondre en citant
Mais elle a du caractère cette punto quand meme mdr, 130cv dans 1'000kg ca va vachement bien a part les 2-3 defauts XD

Ah ben moi faut que ça tienne encore 2000Km, j'ai aussi le tendeur qui fait du bruit... mon garagiste me la dis au dernier service, du coup la a 130000 je change courroie et tendeur. le bruit a pas empiré par contre.

SkY-HawK a écrit:
Ah ben moi faut que ça tienne encore 2000Km, j'ai aussi le tendeur qui fait du bruit... mon garagiste me la dis au dernier service, du coup la a 130000 je change courroie et tendeur. le bruit a pas empiré par contre.

j'ai fait la courroie en prévention à 155.000 ... aucun bruit du tendeur ni de quoique ce soit d'autre. Partie pour 160.000 de plus la nono's mobile

Ex 72' Mini Cooper S
Ex 94' 405 T16
Répondre en citant
Le roulement du galet de renvoi du tendeur automatique m'a lâché a 214.000kms et il est réputé fragile sur les forums américain et australien ou il est donné une solution pour remplacer le roulement simple piste par deux roulements cote a cote Wink

Donc un remplacement préventif anticipé n'est pas du "luxe" a mon avis si on ne veut pas rester en rade pour un détail.

innocent

Répondre en citant
Vvvchristophe as tu un lien de forum sur la manip ?

Ex 72' Mini Cooper S
Ex 94' 405 T16
Répondre en citant
http://legacygt.com/forums/showthread.php/drive-belt-replacement-3-0-h6-222163.html?s=5dd34b9f4d2e028fad97a5ce9ad77668&

http://www.subaruforester.org/vbulletin/f81/ez30-idler-pulley-saga-cheap-solution-111658/

Wink

Répondre en citant
Ca m'etait arrivé sur mon Forester (autour de 250 000), roulement bloqué, ça a fumé la courroie de la clim qui s'etait répandue en petit bouts dans le compartiment moteur. 
J'avait changé le tendeur moi meme. Pas tres compliqué mais due devaluer comment savoir si la tension est bonne (ni trop peu ni trop fort) 

Répondre en citant
Vous voulez rire ? Jeudi aprem je passe en france chercher un petit colis après le boulot, j'arrive chez moi et la j'entend un bruit de claquement monstrueux, du genre mes soupapes qui étaient en train de prendre super chère,
je vérifie le niveau d'huile, un peu au dessus du minimum, je me dis que ca viens de la. je pars pour chercher de l'huile chez un pote (2 villages a coté) et sur le chemin BIM plus de direction assistée et témoin de batterie allumée
allez je suis sympa je vous laisse deviné mon soucis !
Réponse ? peine le roulement de la fameuse poulie qui a recassé, du coup direction garage pour me changé cette fois, roulement, poulie et visserie ^^

Purée la poisse Shocked

Ds3 Racing 1.6 260CV 395NM Vone Racing (Vendue )

Lancia Delta HF Integral

Subaru WRX STI 11. Vendue

Ducati Monster 1100 EVO
Répondre en citant
deux fois de suite
y'aurait pas qq chose de désaxé qq part qui force pas dans l'axe et fait péter ?

pour le moment le prix de la facture est en pourparler, le garage va faire un geste commercial car même le chef dit que c'est pas normal que après 3 mois ça recasse

Cela arrive malheureusement, j'en ai fais les frais.

Moins de 6 mois après le changement de courroie et roulement associée ( préventif, suite a ma demande ), ça a recassé. Alors est-ce que le concessionnaire n'a pas réellement changé le roulement, ou l'a mal remonté, je ne sais pas ... Toujour est il que j'ai du rouler de montélimar jusqu'a clermont ferrand sans courroie d'accessoire. Donc j'ai ruiné ma batterie. Aucun geste ni réponse de la part du concessionnaire. Je ne le citerai pas il commence à être reconnu.

Pour la CHAINE, tu dis que tu connais quelqu'un qui connais les H6, mais attention sur SVX c'est courroie, et sur legacy c'est à chaine.
Moi j'ai un problème de tendeur de chaine. J'ai donc un claquement à chaud, et au ralenti ( quand la pression d'huile est faible )
Et ça fait ******** !

Forester SF5 STI Ph.2 --> Mis en pieces Sad

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation