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Mésaventure de ma Spec B
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Message Mésaventure de ma Spec B 
Bon pour commencer, il y a quelques semaines, j'entend un bruit un peu bizarre venant de l'avant bas de mon moteur, du coup je regarde un peu et je remarque
que c'est ma courroie accessoire qui "claque" un peu, je me dis que je vais la faire prochainement, car bon l'ancien proprio a rien du faire (vu qu'il a meme pas été capable de faire une vidange en 50'000km)

Aujourd'hui, je vais faire mes achats en france voisine (environ 1h de route) aucun soucis, je rentre, passe vite fais chez mes parents leurs amener quelque chose, et genre 50m avant d'arriver a destination
temoin de la batterie qui s'allume, bon ben je me dis peut etre la cosse de la batterie qui a bouger (ca m'etais deja arriver sur une autre voiture) je crois tourner pour me parquer, le volant tellement dur que j'ai du faire
3 manoeuvre pour me garer XD, du coup j'ouvre le capot, les cosses vont très bien, elles dorment tout gentiment sur ma batterie, bon ben c'est pas ca. du coup je cherche avec mon ELM, aucun defaut avec le diagnostique.

je réouvre le capot, scruter le tout un peu mieux, a ce moment je remarque que la courroie accessoire ne tourne pas, je trouve louche, je regarde de plus pres et effectivement, le moteur tourne mais pas la courroie,
j'éteint le moteur et en fait j'ai tout simplement pu enlever ma courroie a la main comme ca sans soucis. je tel a mon garagiste si il peut vite me la remettre le temps que je commande la nouvelle.

j'arrive sans mal (plus du tout de direction assisté, c'est quand même une belle invention mdr) chez mon garagiste, il ouvre le capot, regarde et me fait "bon ben on va la garder hein"
du coup je me pose des questions et il m'explique, alors en fait, j'ai le roulement du tendeur qui a cassé, du coup il a plié et ca ma usé le support du tendeur et bien evidemment fais sortir la courroie.

donc voila, ma spec b est au garage et je roule en fiat punto HGT de 2003 qui tourne comme une patate avec des temoins allumer dans tout les coins XD

je vous redonnerai des nouvelles =)

P.S : j'ai demandé pour retendre la chaîne, mon mécano qui connais enormement les SVX et donc le H6 ma clairement dis, que la chaîne avait une durée de vie de la voiture et que si elle bougeait a peine, un voyant s'allumait
sur le tableau de bord, donc que c'etais une perte d'argent pour moi de leurs faire demonter. (mon garagiste est un garage agrée par Subaru Suisse pour ceux qui pourrais penser que c'est un bracaillon de petit village)


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Subaru WRX STI 2012 / 2012 - Aujourd'hui - 133'000km
Subaru Legacy 3.0R Spec B 2005 / 2017 - Aujourd'hui - 176'000km
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Message Mésaventure de ma Spec B 
Courage... Pas pour la leg mais pour rouler en onto lol


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Message Mésaventure de ma Spec B 
Mais elle a du caractère cette punto quand meme mdr, 130cv dans 1'000kg ca va vachement bien a part les 2-3 defauts XD


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Message Mésaventure de ma Spec B 
Ah ben moi faut que ça tienne encore 2000Km, j'ai aussi le tendeur qui fait du bruit... mon garagiste me la dis au dernier service, du coup la a 130000 je change courroie et tendeur. le bruit a pas empiré par contre.


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If in doubt, Flat out !
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Message Mésaventure de ma Spec B 
SkY-HawK a écrit:
Ah ben moi faut que ça tienne encore 2000Km, j'ai aussi le tendeur qui fait du bruit... mon garagiste me la dis au dernier service, du coup la a 130000 je change courroie et tendeur. le bruit a pas empiré par contre.


j'ai fait la courroie en prévention à 155.000 ... aucun bruit du tendeur ni de quoique ce soit d'autre. Partie pour 160.000 de plus la nono's mobile


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Message Mésaventure de ma Spec B 
Le roulement du galet de renvoi du tendeur automatique m'a lâché a 214.000kms et il est réputé fragile sur les forums américain et australien ou il est donné une solution pour remplacer le roulement simple piste par deux roulements cote a cote Wink

Donc un remplacement préventif anticipé n'est pas du "luxe" a mon avis si on ne veut pas rester en rade pour un détail.

innocent

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Message Mésaventure de ma Spec B 
Vvvchristophe as tu un lien de forum sur la manip ?


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Message Mésaventure de ma Spec B 
http://legacygt.com/forums/showthread.php/drive-belt-replacement-3-0-h6-222163.html?s=5dd34b9f4d2e028fad97a5ce9ad77668&

http://www.subaruforester.org/vbulletin/f81/ez30-idler-pulley-saga-cheap-solution-111658/

Wink

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Message Mésaventure de ma Spec B 
Ca m'etait arrivé sur mon Forester (autour de 250 000), roulement bloqué, ça a fumé la courroie de la clim qui s'etait répandue en petit bouts dans le compartiment moteur. 
J'avait changé le tendeur moi meme. Pas tres compliqué mais due devaluer comment savoir si la tension est bonne (ni trop peu ni trop fort) 

Message Mésaventure de ma Spec B 


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