Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 2
Aller à la page: 1, 2  >
assurance/puissance
Auteur Message
Répondre en citant
Message assurance/puissance 
Je recherche...un vrai assureur qui me colle une prime en fonction du risque estimé, soit la simple définition d'une assurance. Hors j'en ai contacté une paire pour essayer de faire assurer un très beau S turbo remapé à 280cv ( + modifs moteurs/chassis en rapport ). wub
Eh bien pas moyen, même à 0.50 de bonus, même si je suis plus un gamin, même si je veux faire les choses ds les règles, même si je veux payer en rapport du risque encouru.
Tous ont la même réponse : sans CG modifié, pas d'ass; Mais pas de modif sans RTI de la DREAL, titre qu'un particulier n'obtient jamais car subaru, en l'occurence, ne donne jamais son accord aux modifs wall

Tout ça pour dire que peut-être quelqu'un en france a réussi à faire assurer une modifiée Confused Merci de partager ( pas pool competition insurance, font pas le daily boulot/dodo et fantome du net whistle )

PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
ça confirme ce que je disais
toute modif est refusée par les assureurs....
ça frise l'absurde pour une reprog basique
mais est logique en cas d'augmentation de puissance

Logique non, c'est le boulot d'une assurance d'estimer un risque et de calculer la prime idoine. Si 280 cv vapeur équivalent à environ 22cv fiscaux, eh bien je paierai une ass d'une 22cv alors que je conduit une CG 11cv avec surprime de modifs châssis/boite/embrayage/ecu si CT valide. ( en allemagne, une certif TÜV suffit à assurer whistle )
Mais nul ne le fait...l'assureur est risquophobe de nature alors qu'il y a un marché, de niche certes, mais un marché quand même.
Sorti d'un filtre/air élaboré et d'un silencieux homologué, point de salut. ( d'ailleurs quid des rehausses et autres ressorts king spring par exemple ? )

J'ai passé l'âge de rouler avec une épée de Damoclès sur l'accélérateur...mais même avec la volonté de rouler réglo, la loi française ne me le permet pas. wall

A la base la loi ne te permet pas de modifier un vehicule,de quelque façon
que ce soit,technique ou même esthétique.Les assureurs se replient derriere
cette meme categorie de loi.
Effectivement,les ressorts,rehausses et autres accessoires sont theoriquement
hors la loi.Mais si tu epluches vraiment par le menu,un changement de couleur
de carrosserie aussi.Sans compter sur les tailles de pneus,meme en equivalences
sur certains modeles.
Dura lex sed lex...

Autant interdire la vente de pièces tuning et les remap aux non professionnels si on veut sortir de l'hypocrisie. green même chose pour l'E85 dont 90% des ventes sont effectuées par des possesseurs de vh non flexfuel. re green

Dura lex Sed lex... Aere Perennius Twisted Evil

cortex48 a écrit:
Autant interdire la vente de pièces tuning et les remap aux non professionnels si on veut sortir de l'hypocrisie. green même chose pour l'E85 dont 90% des ventes sont effectuées par des possesseurs de vh non flexfuel. re green

Dura lex Sed lex... Aere Perennius Twisted Evil

Je n ai jamais dit que j etais de l avis de la loi... Mr. Green
Mais effectivement il faudrait...
Rappelles toi les modifs sur "mobilettes",kit75,carbu de 24..etc
La vente en a ete interdit au non possesseurs d une licence de course.
De la meme façon des accessoires sont vendus mais interdits a l utilisation
sur voie publique,certains klaxons par exemples.
La loi est pleine de contradictions Mr. Green

PS:mon latin est rouillé,peux tu me traduire la fin s il te plait.
Ça me rafraichira la mémoire

rouler à l'e85 n'est pas interdit, c'est remaper ou monter un kit non homologué accompagné de carte grise modifiée qui n'est pas autorisé.

anciens gpl:Chevrolet REZZO 2.0 16V CDX GPLi AG SGI3, Daewoo nexia GL, Daewoo nubira 1,6 SE, Daewoo nubira break 2,0 CDX les 3 en Necam EGi, Daewoo kalos 1,4 SX Necam GSi, Chevrolet lacetti 1,8 16V CDX AG SGi3, Daewoo Lanos 1.6 16V SX Necam EGI EOBD

et motard (FJR 1300 & CBR 900 RR)

Possesseur de logiciels de diag et mise au point pour Necam koltec, AG et BRC
Répondre en citant
euh c'est interdit si pas de boitier homologué ou vh flex d'usine...c'est inscrit sur les pompes ( pour les flex ). Après jamais la douane va s'amuser à contrôler le contenu des réservoirs Smile
Ca me rappelle l'époque où je roulais en ax 1.5D huile de colza/friture/diester...et que je croisais la douane sur la route avec 150 litres de diester ds l'auto Mr. Green vive les carbu alternatifs Mr. Green ( le nouveau G-612, ça sent le coup marketing devant l'ampleur du phénomène E85+boitier homologués... mad )
La loi...mais volonté d'airain...

le principe en droit est "ce qui n’est pas interdit est autorisé".

il est interdit de rouler avec du combustible non considéré comme carburant par l’état (question de niveau de taxes) par contre modifié son auto pour l'adaptée est lui prohibé car c'ets un changement des caractéristique d’homologation du véhicule.

c'est paradoxal mais c'est ainsi.

anciens gpl:Chevrolet REZZO 2.0 16V CDX GPLi AG SGI3, Daewoo nexia GL, Daewoo nubira 1,6 SE, Daewoo nubira break 2,0 CDX les 3 en Necam EGi, Daewoo kalos 1,4 SX Necam GSi, Chevrolet lacetti 1,8 16V CDX AG SGi3, Daewoo Lanos 1.6 16V SX Necam EGI EOBD

et motard (FJR 1300 & CBR 900 RR)

Possesseur de logiciels de diag et mise au point pour Necam koltec, AG et BRC
Répondre en citant
C'est plus simple chez nous. tu veux plus de puissance bein tu peux et tu fais homologuer et tu peux rouler. tu veux modifier toute ta voiture amorto,jante, frein ,etc tu peux,
certe sa va coûter cher mais tu est homologuer  et assurer. 
Je comprend pas pourquoi il font pas sa chez vous. Sad

Ds3 Racing 1.6 260CV 395NM Vone Racing (Vendue )

Lancia Delta HF Integral

Subaru WRX STI 11. Vendue

Ducati Monster 1100 EVO
Répondre en citant
Merci Okay

Du coup si j'achète un Foz préparé en suisse et certifié, ça peut coller pour l'assurer en france vu qu'il faut un certif de conformité ( obtenu après prépa si j'ai bien compris )?

En parlant de vh inassurable, je pense que vous pouvez déjà réserver les pièces de celle-ci whistle
https://www.leboncoin.fr/voitures/1414342933.htm?ca=12_s

En effet faut attendre qu'il le demonte. Very Happy

Ds3 Racing 1.6 260CV 395NM Vone Racing (Vendue )

Lancia Delta HF Integral

Subaru WRX STI 11. Vendue

Ducati Monster 1100 EVO
Répondre en citant
Ds3 Racing 1.6 260CV 395NM Vone Racing Tu l'as fait faire chez qui ? J'aimerais bien lui poser la question d'un achat suisse préparé Smile

Répondre au sujet Page 1 sur 2
Aller à la page: 1, 2  >

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation