Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 2
Aller à la page: 1, 2  >
accoups mi régime forester turbo s
Auteur Message
Répondre en citant
Message accoups mi régime forester turbo s 
bonjour, je me permet ce petit message pour avoir des pistes de recherche si problème récurrent sur les Subaru...
J'ai des accoups/ratés dans les régime 2000/4000 tours.

Filtre à air est en très bon état, essence aussi, il faut que je change mes bougies, et que je contrôle au metrix les câbles de bougies et la bobine avant de les changer (j'ai une fcture de changement déjà), sonde lambda aussi (une facture) et débimètre (facture aussi) le filament est en bon état visuellement.
Dans les hauts régimes par exemple pour aller de 110 à 160 ou plus ça marche bien sans accoups ou vraiment léger...
Parfoi sau dessus de 90 il y a un bon tremblement dans le volant comme si je tourne sur 3 cylindres (mais pas facile à voir en marche avec le bruit), ça le fait pas tout le temps ça par contre plus en temps humide/pluie je dirai.
Mais par contre les accélération ne sont pas très franche en reprise douce...donc ça ressemblerait assez sur les syptomes qu'on a sur les anciennes moto triumph 900 T3 (cable bougies, voire bobine aussi).

Prochaine révision sous peu, je contrôle jeu aux soupapes, les compressiosn tant qu'à faire, je change les bougies et metrix sur bobines et fils (mais parfois en statique les mesures sont bonnes mais en fonctionnement ça boitait...)

Merci par avance si vous connaissez des choses qui mènent un peu à ça.

Benjamin.

photo du ralenti que je trouve faible...parfois c'est au niveau du trait au dessus de où est l'aiguille...mais pas plus haut

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
En regardant mes codes erreurs j'ai 12 et après 53 ça correspond à quoi?
Je vais faire un reset aussi.

Répondre en citant
Changes deja les bougies,pour verifier les cables rien de mieux que le test du
pulverisateur,tu prends un pulverisateur rempli d eau,moteur tournant dans le noir
le plus complet tu asperges le compartiment moteur legerement.Si tu vois de
petites etincelles le long des cables ceux ci sont HS...
Penses peut etre a remplacer le filtre a essence.
Le jeu au soupapes peut aussi provoquer ce genre de symptomes je crois

https://www.engine-codes.com

Pour tes codes erreur.

Ds3 Racing 1.6 260CV 395NM Vone Racing (Vendue )

Lancia Delta HF Integral

Subaru WRX STI 11. Vendue

Ducati Monster 1100 EVO
Répondre en citant
Merci
Peut on monter des denso ik 22 sur moteur origine car je réfléchis pour passer à l'éthanol.
Ça dépendra si je m'en sers plus hors hiver ou pas

Répondre en citant
De mémoire  oui. les 24 non

Lancia Delta HF Integral

Ducati Monster 1100 EVO
Répondre en citant
Bon le jeu aux soupapes est pas mal du tout.
Par contre bougies non et les fils moyens donc j'attend les pièces là et je remonte, ça devrai aller mieux!
La bobine en statique a l'air bonne.

Répondre en citant
C'est deja bien.On attend la suite.  Very Happy

Lancia Delta HF Integral

Ducati Monster 1100 EVO
Répondre en citant
j'espère semaine prochaine...ça dépendra pas mal de partsouq! car j'ai Navarre auto à Pau c'était vraiment beaucoup plus...(ils n'y sont pour rien c'est les tarifs constructeurs...)

Répondre en citant
alors du nouveau .
J'ai changé mes faisceaux, bougies et vérifié mon jeu aux soupapes...ça suinte déjà en bas des couvres culasses avec les nouveaux joints...ça suinte...je vais devoir resserrer un peu plus pour voir si ça stoppe ou pas...c'est pas pratique quand même ces montages
Après toujours la voiture qui vibre énormément...elle tourne sur 3 cylindres car rien dans le sac mais pas tout le temps...ça se calme et ça revient...quand ça fait ça on dirait que le compteur monte un peu par saccade...
ça chauffe pas mal sous le capot aussi même sans trop rouler longtemps...
j'ai refait le test en branchant les cosses noires et maintenant le check engine clignote tout le temps à la même vitesse, c'est que il n, y a pas de code défaut?

si des personnes ont des idées/pistes?
une bobine capriceuse? il faudrait que j'en teste une qui marche mais je n'en ai pas d'autre...

Répondre en citant
je viens de penser...j'ai du fair eun plein au 95 e10...et ça daterait de ce moment là je dirais, j'aurais du mettre que quelques litres mais j'ai plus pensé et fait le plein et comme j'étais vide...
normalement elle tourne à la 98 total excellium.
je vais vidanger et je me demande si je ne devrais pas mettre un nettoyant du coup? mais quoi? je n'aime pas les additifs normalement...

Répondre en citant
un truc *** mais essaye de débrancher ta batterie une nuit pour faire une mise a zero de l'ECU sa peux aider 

Lancia Delta HF Integral

Ducati Monster 1100 EVO
Répondre en citant
Fait pour démonter les caches culbu
Je vais shunter le relais de pompe à essence pour vider le reservoir car siphonner ce reservoir impossible

Répondre en citant
Alors vidange du réservoir en shuntant le relai de pompe , remis du excellium 98 toujours pareil
Parfois ça roule bien et si je roule tranquillement ben ça commence à me mettre des accoups...et après ça vibre énormément...et ça n'avance plus. J'ai remarqué que le bouchon du réservoir qd je l'ouvrais il y avait beaucoup de pression, j'ai roulé bouchon ouvert pareil...
Quand je connecte les cosses vertes ça fait claquer un solénoïde.
Quand je connecte les deux noires ensemble check engins clignote en continu sans variation de court ou long. ..
Usant ce soucis.

Répondre en citant
Peut être pompe à essence?
Car en vidant mon réservoir j'ai vidé 30 litres et après ça faisait comme si y avait plus d'essence alors qu'il devait en rester 10 ou 20 litres.
La voiture ne démarrait plus et bruit bizarre.
J ai remis 10 elle a craqué alors que mathématique il en restait.. .
Faudrait que je me fasse prêter un debiletre peut être aussi?
Ceux de subaru gt ou wrx sont les mêmes que forester turbo?

Répondre au sujet Page 1 sur 2
Aller à la page: 1, 2  >

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation