Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Echangeur huile bva / ldr ? Nettoyage ?
Auteur Message
Répondre en citant
Message Echangeur huile bva / ldr ? Nettoyage ? 
Bonjour

J'ai un forester SG 2007, 2.0l atmo, bvJe tombe sur ce truc dans le compartiment moteur. Photo prise depuis l'aile droite. Le truc que je cherche à identifier est cylindrique, avec des ailettes. Il est situé en dessus du cardan droit.

Sur le dessus, j'ai quatre durits connectées.

J'ai du mal à voir où vont les durits : sur le moteur (en dessous du collecteur d'admission) ? Sur la boite ?

Alors, hypothèse : s'agirait-il d'un échangeur de chaleur entre l'huile de boite et le liquide de refroidissement ? Sur une autre boite auto, j'avais un tel échangeur, il était fixé sur le dessus de la boite.

Maintenant, question. Si mon hypothèse est bonne, ce truc peut-il (ou doit-il) être décrassé ? Mon expérience des échangeurs, dans un autre métier, est qu'ils constituent un piège parfait pour les boues. Donc ici, huile de bva chargée de limaille ==> boue métallique. De plus, contrairement à ce qu'aurait fait un ingé astucieux, à savoir monter l'échangeur avec ses entrées-sorties vers le bas, elles sont ici montées sur le haut. Ce truc là constitue donc un piège à m... parfait, et au fur et à mesure qu'il l'accumule, il perd ses caractéristiques d'échange. Donc, vous m'avez compris, plus la voiture vieillit, moins l'huile de boite est refroidie, plus elle chauffe.... ça peut mal se terminer.

Qu'en pensez vous ? Quelqu'un a déjà démonté et nettoyé ce truc par une chasse de liquide adapté ?

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Yep, youtube is my friend : https://www.youtube.com/watch?v=NqQSp-YkCRA

Yapluka faire pareil.

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation