Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
En rire ou en pleurer?
Auteur Message
Répondre en citant
Message En rire ou en pleurer? 
Extrait de ma courte conversation téléphonique avec le "chef" d'atelier d'une concession mutimarque ( dont sub ) :

-" Bonjour je voudrais quelques renseignements svp sur les Forester SF et SG...

- les quoi? ( j'articule normalement et ma ligne est bonne...)

- euh bin les forester de 1998 à 2005 ?§?§!!! ( là j'ai failli racroché, mais j'ai persévéré...j'aurais pas dû ). Sad

- ok d'abord sur le EJ205 SF/SG, l'ecu est-il identique?

- ah bin chais pas me faut les n° de moteur et je pourrai vous dire...

- mouais,......... merci. Ensuite vous avez un forfait pour le réglage du jeu au soupapes sur un 2.0 turbo? ( dépose moteur ou très coton sans )

- Ah oui environ 2 heures Shocked ( bon là c'est clair il y connait qu'dalle...pousuivons, j'adore rire... Mr. Green )

- possible de remplacer des amortos arr correcteurs d'assiette par des normaux?

- non sinon la voiture s'affaisse ( bizarre j'ai contacté un particulier qui l'a fait sur un gpl sans soucis, à 900 balles la paire faut une réponse claire)

- vous avez un forfait pour la prise de compression ?

- ah bin on fait pas, y a pas d'appareils spécifique pour subaru... chair

Bon à ce stade j'ai renoncé à l'enfoncer plus encore en lui demandant les différences de chassis, d'insonorisation, d'habitabilité des sf par rapport aux sg... Sad

Moralité, vive les concessions muti-marques plus show-room que garage à 80 balles de l'heure où le savoir est dilué. Ca me rappelle ces deux jeunes mécanos toyota à mende lorsque je me renseignais sur le rav4 ess : " on connait pas on fait que des diesels...)

Si quelqu'un à pleurer en lisant ça, merci de m'indiquer un mécano qui a commencé sa carrière en même temps que les sf/sg.

C'est bon de rire parfois ( j'ai choisi ce garage du centre sud de la france en lisant un post qui en disait du bien...mais le perso change si vite... cry2 )

PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
ben je dirais que dans ton cas tu as de la chance de voir tout de suite que le gars n'y connait pas grand chose, donc ça t'as évité d'y aller et de perdre ton temps et ton argent Confused
ce qui n'est pas toujours le cas puisque certains te diront: il n'y a pas de problème, amenez nous le véhicule; mais c'est qu'après que tu vois que le gars n'y connaissait pas grand chose et là tu as eu tout faux mais c'est trop tard Sad

Oui d'où l'intêret d'apprendre à en faire le max tout seul

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation