Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Legacy 2.5 break 150cv 2003
Auteur Message
Répondre en citant
Message Legacy 2.5 break 150cv 2003 
Salut à tous,

Actuellement à la recherche d'une voiture pour remplacer ma Toyota Yaris Verso de 2000 avec 225000kms mais qui va échouer au CT de nov 2018, je suis tombé sur une annonce sur LBC, sachant que je recherche une essence, 5000-6000 eur, la plus grande possible, le moins de km possible, 5 portes.
Je roule peu, en tout cas jusqu'à présent car j'ai peur que la mienne me lâche, donc je ne vais pas loin et je ne prends pas l'autoroute, peut-être moins de 5000 kms par an.

Et donc il s'agit d'une Legacy 2.5 break 150cv 2003, 112000 kms, vendue 6000 eur ("à débattre dans la limite du raisonnable").
" intérieur cuir très bon etat
attelage subaru montage rapide
4 amortisseurs+courroie de distribution changes en 2017 à environ 105000kms "

Je n'ai pas encore parlé au vendeur, on doit se parler demain mardi, mais je me posais quelques questions :
- même si je roule peu, j'ai un peu peur de me faire plomber sur la consommation ( 4x4 permanent, gros moteur, poids, etc... )
- si elle a effectivement peu roulé, n'est-elle pas encrassée définitivement, ce qui plomberait sa consommation.
- si elle a effectivement peu roulé, changer des amortisseurs à 105000 kms, n'est-ce pas un peu tôt (je n'y connais pas grand chose)
- connaissez-vous ce moteur, y-a-t'il quelquechose de particulier à savoir ou à vérifier, a-t-il des faiblesses connues ?

La seule cote que j'ai trouvé (je n'ai pas fait la payante de l'Argus) c'est sur Paruvendu, qui l'estime à 4200 eur (sans l'intérieur cuir ?), le différence est grande, non ?

Bref, qu'est-ce que vous en pensez sur le papier de cette voiture ?

Merci d'avance pour vos lumières.

apovil

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Quelque soit ton modèle de choix il faut de toute façon un entretien suivi et très régulier. Va la voir, essayes la et épluchés toutes les factures.

Ex 72' Mini Cooper S
Ex 94' 405 T16
Ex 01' New Beetle 1.8T S3
Répondre en citant
2003 et 105.000kms, c'est peu, donc valeur supérieur à l'argus

amortos à 105 .000, selon ce qu'elle a fait avant, ça peut
j'ai changé les miens à 135.000, mais avec 70 000 d'autoroute 20 000 de montagne et 10 000 de ville

conso
si tu ne fais que des petits trajets (moins de 10k) ou de la ville
ça risque effectivement d'être stratosphérique
sinon ce sera entre 9 et 12 litres/100 en moyenne

Ce serait une première main, mais ils n'ont pas vraiment fait suivre le carnet d'entretien et ils n'ont pas les factures...
J'ai montré l'annonce à un garagiste et pour les amortisseurs, il me dit qu'ils ont sans doute tracté (bateau ou cheval ? ils habitent à Grimaud dans le Var) et que l'embrayage a peut-être souffert.
Je crois que c'est un trop gros moteur pour mes besoins, 6 jours sur 7, je ne ferai effectivement que 10km par jour.

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation