Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Relevé géométrie
Auteur Message
Répondre en citant
Message Relevé géométrie 
Hello! Je dois passer le CT à passer à la fin du mois, j’ai donc fait un petit chek up, plaquettes, amortisseurs arrieres, tete d’amortisseurs avant. J’ai remarqué qu’en branquant les roues à droite, la roue avant gauche touchait le pare boue.
Direction le réglage genométrie, para, carrossage ok mais hors valeurs au niveau de la chasse (encore plus à gauche, d’où la roue qui touche).

Valeurs nominale de chasse : +4•, mini +3•30’ et maxi +4•30’ ; j’ai +5•19’ à gauche et +4•57’ à droite
Valeurs nominale d’inclinaison pivot : +8•30’, mini +8• et maxi +9•; j’ai +12•34’ à gauche et +13•09’ à droite
J’ai un angle inclus de +12•05’ à gauche et +12•43’ à droite

Si un expert en géométrie peut diagnostiquer le problème... depuis que j’ai le véhicule je n’ai jamais tapé de trottoir ou quoi que ce soit, le véhicule roule parfaitement droit, aucune vibration meme à haute vitesse (c’était déjà le cas avant mon intervention)

Merci!

Edit : je viens de trouver dans les factures de l’ancien propriétaire, une facture en date d’avril 2016 le remplacement des silent blocs de triangle à 185.000km.
Un contrôle géométrie avait été fait en janvier 2016 apres le remplacement des amortisseurs avant mais pas de rapport...
Aujourd’hui j’en ai 205.000
Ah oui et j’oubliais, c’est une Outback 3.0 de novembre 2006

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Message Relevé géométrie 
Je viens de penser, la pompe de DA a été changée juste avant l’achat du véhicule, il faut donc déposer le berceau je présume, est ce que les trous de fixation sont justes ou il y’a un peu de jeu? Il peut etre possible que le berceau ne soit pas à se place si les trous sont larges

Répondre en citant
Message Relevé géométrie 
Hello !

Absolument pas besoin de déposer le berceau pour pompe de DA, elle se trouve tout en haut du moteur Smile

Forester SF5 STI Ph.2 --> Mis en pieces Sad
Répondre en citant
Message Relevé géométrie 
Salut, merci, donc ça ne vient ps de là... une idée peut etre?

Répondre en citant
Message Relevé géométrie 
Je pensais aussi, est ce que la chasse est réglable sur ce véhicule? Et si oui, à quel endroit?
Merci

Répondre en citant
Message Relevé géométrie 
Personne ne sait?

Message Relevé géométrie 

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation