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Bonjour a toutes et a tous
Je viens d'acquérir un subaru forester 1999 ESS/GPL
bonne occasion sauf que au contrôle technique nous nous sommes aperçu qu'il était en 2 roues motrices au lieu de 4 permanent.
Merci de me dire n'ayant pas de connaissance extreme de mécanique que dois je faire ou vérifier.
Merci a tous


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Alain
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Message Fusibles 
Bonjour. Vérifie TOUS tes fusibles, et n'oublie pas de te présenter ds la rubrique idoine, tu auras plus de réponses.


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Différent...donc Subaru...forcément.( Et j'adore ce bruit de gros chat qui ronronne.)
J'arrêterai de faire semblant de travailler le jour où on arrêtera de faire semblant de me payer...
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les fusibles???????


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forester 2002.ej201
373000 kms
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oui j'ai lu qu'en enlevant un fusible ben précis on pouvait passer en 2WD...après j'ai peut-être lu une bêtise... Neutral


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Différent...donc Subaru...forcément.( Et j'adore ce bruit de gros chat qui ronronne.)
J'arrêterai de faire semblant de travailler le jour où on arrêtera de faire semblant de me payer...
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Il y a bien une histoire de fusible , j'ai le même dans le manuel de l'impreza .

Mais dans le mien c'est un fusible à rajouter pour passer en fwd , et uniquement sur les boites automatiques . Okay

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Tu as giebien un arbre de transmission sous ta voiture?


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Subaru Forester XT 2.5 210CV

Ds3 Racing 1.6 260CV 395NM Vone Racing (Vendue )

Lancia Delta HF Integral

Subaru WRX STI 11. Vendue

Ducati Monster 1100 EVO
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C'est un BVA ou BVM ?

Si BVA, c'est normal, les 4 mettrons à tourner sur rouleaux fous uniquement sur "1" ou sur "R"

Si c'est une BVM, c'est mauvais signe, soit le diff central est HS usé (pas grave, ça ne peut pas s'aggraver, mais la motricité est médiocre), soit le central a explosé (là c'est mauvais pour la boite...)

Si t'es en BVM:
-tes 4 pneus sont de marque, modèles et usure identique ?
-à chaud, lève une roue avant, moteur arrêté et levier de vitesse au point mort, et tourne là, observe la résistance à la rotation, elle doit être ferme et régulière. Si aucune résistance, pas bon, s'il y a des points dur, le central est en train de lâcher, il faut le changer, si la roue ne tourne pas du tout, le central est hs, il faut le changer.

fait une vidange de boite et pont histoire de voir s'il y a de la limaille dans l'huile, met des photos ici. n'oublie pas de vidanger le pont arrière aussi.


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Sub'Forest, Sub'Mécano au Sub'Garage

-Forester SF5 phase 1 SWAP frankenmotor, de 1999 ESS/GPL, toit ouvrant, vert, 365 000km, réhausse +14cm, 33cm au point le plus bas du chassis Smile Trains élargis, gros pneus mud, jantes à déport, freinage arrière WRX, barres stab supprimées, pont à glissement limité, plaque de protection moteur etc etc
-Baja
--------------------------------------------------------------
-SVX 1993 3,3L BVA 190 000km Blanche Full stock sauf ligne inox !
-Alcyone xt 1985 1,8L turbo 116cv BVA
-Leone Break 1986 1,8L turbo 116cv BVA
-Subaru impreza 1993 1,8L berline BVA +15cm pour le TT
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Salut à tous,
Retour d'un long trajet, où j'ai un peu plus attaqué que ne le fait ma femme d'habitude Laughing
A la fin, en virage à gauche lent, j'entendais un léger sifflement, qui semblerait provenir de la roue arrière gauche.
En arrivant j'ai levé cette roue, au point mort, je la fais tourner et ça résiste avec comme des "crans" ou points durs réguliers.
Pareil en levant roue avant gauche.
C'est le visco qui est en train de lâcher vous pensez ?
Je précise que j'ai 4 pneus neufs identiques, que la vidange de boîte à environ 10 000 mais que je n'avais pas vidangé le pont car j'ai jamais réussi à dévisser la vis de remplissage (je préfère en général m'assurer que je vais pouvoir remplir avant de commencer à vidanger Wink

Merci pour vos avis!

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Ah oui, au cas où : c'est un sf5 série 2 (2002) en BVM.
Merci

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Re bonsoir
J'ai contrôlé à froid les 2 roues avant: pas de point dur.
De ce que j'ai pu lire sur le forum (j'ai dû lire tous les messages contenant le mots "viscocoupleur" du forum!), c'est pas trop compliqué à changer mais cher en pièce c'est ça ?
On ouvre le cul de boîte et ça sort tout seul?
Merci encore une fois pour vos conseils!

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Hello, un petit up Very Happy
Si quelqu'un a le N0 de la pièce, ça m'aiderait Bien!
Merci!

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Regarde sur ce site en tapant ton numéro VIN.https://partsouq.com


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Hello
Après avoir fait 2 garages (dont un Sub) en leur disant que mon diff central était en train de lâcher, les 2 m'ont dit que j'étais parano et que tout allait bien...
Aujourd'hui je viens de passer le CT, et en mettant l'arrière sur les rouleaux fous pendant que l'avant est sur les rouleaux.... bah les roues arrières bougent pas ! Mad
Ça motrice quand même un peu de l'arrière pour sortir, mais c'est "paresseux"
On passe l'avant dur rouleaux fous... et là les roues tournent un peu, mais pas violent, et pas à la même vitesse que l'arrière (alors que c'est censé être 50/50)
Bref, les garagistes se disent que je suis trop *** pour comprendre mais je reste à peu près sûr que le diff est en train de lâcher...
J'ai trouvé très peu de résistance en tournant une roue levée.

Question: je vais refaire une vidange boîte pont, car le 1er garagiste a changé l'embrayage et a pu mettre une mauvaise huile. Je vérifierai comme ça s'il y a de la limaille. => vous me préconisez quoi comme Huile?
Quand je pense qu'il a tombé la boîte pour l'embrayage et a pas voulu changé le diff alors que je lui avais dit de le faire.... wall

Merci une fois de plus pour votre aide!
Grégoire

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Salut. Met de la 75-90 d'une bonne marque.


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Merci!
Je fais ça ce we puis repasse sur les 4 rouleaux du CT on verra si ça change quelque chose...

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