Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
2 au lieu de 4 permanent
Auteur Message
Répondre en citant
Message 2 au lieu de 4 permanent 
Bonjour a toutes et a tous
Je viens d'acquérir un subaru forester 1999 ESS/GPL
bonne occasion sauf que au contrôle technique nous nous sommes aperçu qu'il était en 2 roues motrices au lieu de 4 permanent.
Merci de me dire n'ayant pas de connaissance extreme de mécanique que dois je faire ou vérifier.
Merci a tous


______________
Alain
Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?


Répondre en citant
Message Fusibles 
Bonjour. Vérifie TOUS tes fusibles, et n'oublie pas de te présenter ds la rubrique idoine, tu auras plus de réponses.


______________
Différent...donc Subaru...forcément.( Et j'adore ce bruit de gros chat qui ronronne.)
J'arrêterai de faire semblant de travailler le jour où on arrêtera de faire semblant de me payer...
Répondre en citant
Message 2 au lieu de 4 permanent 
les fusibles???????


______________
forester 2002.ej201
373000 kms
Répondre en citant
Message 2 au lieu de 4 permanent 
oui j'ai lu qu'en enlevant un fusible ben précis on pouvait passer en 2WD...après j'ai peut-être lu une bêtise... Neutral


______________
Différent...donc Subaru...forcément.( Et j'adore ce bruit de gros chat qui ronronne.)
J'arrêterai de faire semblant de travailler le jour où on arrêtera de faire semblant de me payer...
Répondre en citant
Message 2 au lieu de 4 permanent 
Il y a bien une histoire de fusible , j'ai le même dans le manuel de l'impreza .

Mais dans le mien c'est un fusible à rajouter pour passer en fwd , et uniquement sur les boites automatiques . Okay

Répondre en citant
Message 2 au lieu de 4 permanent 
Tu as giebien un arbre de transmission sous ta voiture?


______________
Subaru Forester XT 2.5 210CV

Ds3 Racing 1.6 260CV 395NM Vone Racing (Vendue )

Lancia Delta HF Integral

Subaru WRX STI 11

Ducati Monster 1100 EVO
Répondre en citant
Message 2 au lieu de 4 permanent 
C'est un BVA ou BVM ?

Si BVA, c'est normal, les 4 mettrons à tourner sur rouleaux fous uniquement sur "1" ou sur "R"

Si c'est une BVM, c'est mauvais signe, soit le diff central est HS usé (pas grave, ça ne peut pas s'aggraver, mais la motricité est médiocre), soit le central a explosé (là c'est mauvais pour la boite...)

Si t'es en BVM:
-tes 4 pneus sont de marque, modèles et usure identique ?
-à chaud, lève une roue avant, moteur arrêté et levier de vitesse au point mort, et tourne là, observe la résistance à la rotation, elle doit être ferme et régulière. Si aucune résistance, pas bon, s'il y a des points dur, le central est en train de lâcher, il faut le changer, si la roue ne tourne pas du tout, le central est hs, il faut le changer.

fait une vidange de boite et pont histoire de voir s'il y a de la limaille dans l'huile, met des photos ici. n'oublie pas de vidanger le pont arrière aussi.


______________
Sub'Forest, Sub'Mécano au Sub'Garage

-Forester SF5 phase 1 SWAP frankenmotor, de 1999 ESS/GPL, toit ouvrant, vert, 355 000km, réhausse +14cm, 33cm au point le plus bas du chassis Smile Trains élargis, gros pneus mud, jantes à déport, freinage arrière WRX, barres stab supprimées, pont à glissement limité, plaque de protection moteur etc etc
-Outback 2002 2,5L GPL toutes options 440 000km
-Forester SF5 Turbal EJ205 phase 1, de 1999 ESS, Gris, 438 000km
--------------------------------------------------------------
-SVX 1993 3,3L BVA 190 000km Blanche Full stock sauf ligne inox !
-Alcyone xt 1985 1,8L turbo 116cv BVA
-Leone Break 1986 1,8L turbo 116cv BVA
-Subaru impreza 1993 1,8L berline BVA +15cm pour le TT
Message 2 au lieu de 4 permanent 


Montrer les messages depuis:
Répondre au sujet Page 1 sur 1
  


Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation