Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Voyant Moteur Forester GPL
Auteur Message
Répondre en citant
Message Voyant Moteur Forester GPL 
Bonjour à tous,
j'ai un forester 2,5 équipe GPL par le constructeur modèle 2005 que j'ai acheté en 2012. Depuis l'achat le voyant moteur est allumé : J'ai amené le forester à plusieurs installateurs GPL et à Subaru Montpellier: à chaque fois après verification le code d'erreur semble correspondre au fait que le calculateur ne voit pas la jauge d'essence baisser. Le passage au contrôle technique est très compliqué: la dernière fois le message d'erreur a été effacé et s'est rallumé puis éteint pendant le passage au contrôle. le gars du contrôle a été sympa et ll a accepté le contrôle ( prochain en janvier ) le problème n'est toujours pas réglé et je ne sais plus quoi faire d'autant que je roule plus au GPL ( moteur qui broute , injecteurs à changer qui n'existent plus, il faut soit changer tout le système soit le démonter et passage aux mines ) une vraie galère.

Si quelqu'un a une idée ?
Merci d'avance.
Franck.

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
bonjour

premièrement il va t'etre demandé de te présenter, les modos sont assez tatillons sur ce point et ils ont raison, c'est une histoire de politesse, quand on rentre quelque part ou il n'y a que ds inconnus et qu'on souhaite converser on se présente.

une solution à tes problemes existe, si ton installateur ne la connait pas c'ets qu'il ne connait pas ces installations.

pour la jauge il existe un kit à monter (voir subforest72 sur ce forum) fait une recherche sur le forum on en a parlé, pour les injecteurs les originaux n'existent plus en neuf, mais il existe un kit de remplacement.

anciens gpl:Chevrolet REZZO 2.0 16V CDX GPLi AG SGI3, Daewoo nexia GL, Daewoo nubira 1,6 SE, Daewoo nubira break 2,0 CDX les 3 en Necam EGi, Daewoo kalos 1,4 SX Necam GSi, Chevrolet lacetti 1,8 16V CDX AG SGi3, Daewoo Lanos 1.6 16V SX Necam EGI EOBD

et motard (FJR 1300 & CBR 900 RR)

Possesseur de logiciels de diag et mise au point pour Necam koltec, AG et BRC
Répondre en citant
effectivement, les modos sont assez tatillons
mais des membres "normaux" aussi
juste une question de politesse, de savoir vivre
et pour nous aider, ce serait bien de ne pas donner de réponse (même partielle) avant qu'une prez soit faite whistle

anciens gpl:Chevrolet REZZO 2.0 16V CDX GPLi AG SGI3, Daewoo nexia GL, Daewoo nubira 1,6 SE, Daewoo nubira break 2,0 CDX les 3 en Necam EGi, Daewoo kalos 1,4 SX Necam GSi, Chevrolet lacetti 1,8 16V CDX AG SGi3, Daewoo Lanos 1.6 16V SX Necam EGI EOBD

et motard (FJR 1300 & CBR 900 RR)

Possesseur de logiciels de diag et mise au point pour Necam koltec, AG et BRC
Répondre en citant
Bonjour à tous,
Je réponds à cet échange avec un délai important car j'ai eu d'autres chats à fouetter.
J'ai été très étonné par cet appel au "boycott" de mon message. Je n'ai pas l'impression d'avoir éludé des éléments de présentation : mon nom, mon véhicule, sa motorisation.Je pourrais ajouter que j'habite près de Montpellier,que c'est ma 3eme Subaru : Impreza, puis un premier forester GPL, et l'actuelle dont je parle. , que je suis également motard ( Honda 1100XX )' Là j'ai l'impression que vous en connaissez autant sur moi que le contraire. Quand à la politesse, j'ai été assez étonné du ton "donneur de leçons" surtout par l'intermédiaire d'un forum. Comme disait Coluche sur les personnes qui vendent quelque chose sans en avoir un échantillon.
Allez tant pis pour moi et mon foutu voyant !

Répondre en citant
franck34 a écrit:
Bonjour à tous,
Je réponds à cet échange avec un délai important car j'ai eu d'autres chats à fouetter.
J'ai été très étonné par cet appel au "boycott" de mon message. Je n'ai pas l'impression d'avoir éludé des éléments de présentation : mon nom, mon véhicule, sa motorisation.Je pourrais ajouter que j'habite près de Montpellier,que c'est ma 3eme Subaru : Impreza, puis un premier forester GPL, et l'actuelle dont je parle. , que je suis également motard ( Honda 1100XX )' Là j'ai l'impression que vous en connaissez autant sur moi que le contraire. Quand à la politesse, j'ai été assez étonné du ton "donneur de leçons" surtout par l'intermédiaire d'un forum. Comme disait Coluche sur les personnes qui vendent quelque chose sans en avoir un échantillon.
Allez tant pis pour moi et mon foutu voyant !

Te faches pas,Franck.Si tu as survolé un peu le forum,tu auras surement remarqué ce genre de reponses.
Il est maintenant courant d arriver de demander et de repartir.Pour eviter cela et garder un peu d echange
et de convivialité on demande a chaque inscrit de se "plier" a quelques regles simple,parfois de façon un
peu seche,je le reconnais.
Pour ce qui est de ton interrogation au sujet de ton voyant.Il a ete donné une solution avec l ajout d un boitier
electronique.En epluchant les sujets tu devrais trouver,pas parce que je ne veux pas te le donner mais
parce que je ne sais plus precisement dans quel post il se trouve.
Pourrais tu nous parler un peu de ton forester?un 2.5L au GPL?je ne connaissais pas en europe...

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation