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renovation distributeur GPL Nekam sur forester SF5
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Message renovation distributeur GPL Nekam sur forester SF5 
Comme dit dans le titre,
j ai effectué la renovation du distributeur sur Martin.
Plus precisement j ai renové un distributeur sur "la donneuse" pour remplacer
celui de Martin.Donc,apres demontage complet,j ai nettoyé le distributeur a l essence,
j ai bien nettoyé les "lumieres" du boisseau avec l "outil" fourni dans le kit.J ai remplacé
tous les joints caoutchouc,la membrane inferieure ainsi que le ressort.
J ai egalement remplaçé le moteur PAP par un neuf.
Aprés remontage une nette amelioration du comportement moteur est clairement visible.
Bien meilleure reprise a bas regime,meilleure montée dans les tours et meilleure "redescente"
au ralenti.
Cependant,le ralenti,lui,n est pas trés "propre" ni stable.
Parti tout a l heure pour un essai dynamique,Martin a calé 3 fois.
Le filtre sur l electrovanne a été changé,la crepine a l entrée du distributeur a été nettoyée.
Si quelqu un a une piste,ou alors je me fais du mourron pour rien et tout va rentrer dans
l ordre dans quelques kilometres.
PS:merci a Guillaume et olivier pour la fourniture des divers elements necessaires a la
refection du distributeur Okay



Dernière édition par patleo le Lun 2 Juil 2018 - 19:47; édité 1 fois

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Quand on sait pas...on touche pas...
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Message renovation distributeur GPL Nekam sur forester SF5 
roule un peu déjà pour voir si c'est pas un souci d'auto-apprentissage, et l'idéal ensuite une vérif des pressions de vapo.


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Subaru Legacy 2.0 I 138 GPL necam GSi
Chevrolet Captiva 2.4 16V E85

anciens gpl:Chevrolet REZZO 2.0 16V CDX GPLi AG SGI3, Daewoo nexia GL, Daewoo nubira 1,6 SE, Daewoo nubira break 2,0 CDX les 3 en Necam EGi, Daewoo kalos 1,4 SX Necam GSi, Chevrolet lacetti 1,8 16V CDX AG SGi3, Daewoo Lanos 1.6 16V SX Necam EGI EOBD

et motard (FJR 1300 & CBR 900 RR)

Possesseur de logiciels de diag et mise au point pour Necam koltec, AG et BRC
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Message renovation distributeur GPL Nekam sur forester SF5 
rc36-51 a écrit:
roule un peu déjà pour voir si c'est pas un souci d'auto-apprentissage, et l'idéal ensuite une vérif des pressions de vapo.


J etais sure que tu serais reactif Mr. Green ,merci pour cette reponse rassurante.Pour completer l "etat des lieux",
a savoir que les cables d allumages sont trés recents et d origine SUB whistle ,les bougies ont 1 an environ et les
pression avaient été reglées par Guillaume il y a 2 ans.


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Quand on sait pas...on touche pas...
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Message renovation distributeur GPL Nekam sur forester SF5 
rc36-51 a écrit:
roule un peu déjà pour voir si c'est pas un souci d'auto-apprentissage.


J'ai pensé à ça aussi.

Tu as procédé comment pour enlever la chemise (du distributeur, hein)


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Olivier

OUTBACK (vendue) - 303 000 Km
et Mode FORESTER - 240 000 Km
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Message renovation distributeur GPL Nekam sur forester SF5 
Olivier09 a écrit:
rc36-51 a écrit:
roule un peu déjà pour voir si c'est pas un souci d'auto-apprentissage.


J'ai pensé à ça aussi.

Tu as procédé comment pour enlever la chemise (du distributeur, hein)


J ai tiré comme un bourrin Mr. Green ,la "chemise" est juste maintenue par le frottement
des joints et des depots divers.J ai coinçé une clé BTR du bon calibre dans l etau et j ai
glissé l extremité de la clé dans un des 2 trous en haut de la chemise,et j ai tiré sur le
distributeur


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Quand on sait pas...on touche pas...
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Message renovation distributeur GPL Nekam sur forester SF5 
Par acquis de conscience j ai remplacé l electrovanne du distributeur par celle
que j avais sur celui en place sur Martin.Le ralenti a l air deja un peu plus
stable,je verrai demain pour des essais,deja sur le trajet domicile/travail.
Vanne DFCO?C est bien celle la?


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Quand on sait pas...on touche pas...
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Message renovation distributeur GPL Nekam sur forester SF5 
Bon bein,c est pas la vanne Mr. Green .J ai donc pensé a autre chose.
Sur la tête de mon moteur PAP il y a une epingle pour maintenir le
boisseau.J avais l impression qu elle forçait le boisseau en travers de
la chemise.Je l ai donc enlevé,ça n a pas l air de manquer.
Cependant,aprés remontage,j ai testé l étanchéité de mon montage
et la surprise,le moteur PAP fuit sur le dessus,entre le corps et la
fiche plastique.C est deja arrivé a l un d entre vous?Y a t il une solution?
A part le remplacement du moteur PAP(ce que j ai fait en provisoire avec
un d occas' l ancien de Martin)


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Quand on sait pas...on touche pas...
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Message renovation distributeur GPL Nekam sur forester SF5 
oui c le coup de la fuite ca m'est déjà arrivé, c'ets pas courant mais déjà vu.

pour le clip de boisseau c'est avec ou sans, des fois avec ca fout la *****.


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Message renovation distributeur GPL Nekam sur forester SF5 
Je verrai demain a l utilisation,pour la fuite sur le moteur PAP,penses tu
qu il y est une solution?Le moteur est neuf,ça m ennuie de le mettre a la benne.
Peut etre qu un peu de colle forte sur tout le pourtour...je sais c est de la bricole
mais la pression ne doit pas etre enorme a cet endroit la


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Message renovation distributeur GPL Nekam sur forester SF5 
perso j'ai toujours remplacé les moteurs fuyards.


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Si après quelques km ça ne s'arrange pas, je pencherais pour petite saleté sur le bas d'une des lumières du distributeur, il suffit d'un rien pour que le ralentit soit foireux, et sil manque un cylindre au ralentit, le moteur cale vite à la redescente en régime.


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Sub'Forest, Sub'Mécano au Sub'Garage

-Forester SF5 phase 1 SWAP frankenmotor, de 1999 ESS/GPL, toit ouvrant, vert, 355 000km, réhausse +14cm, 33cm au point le plus bas du chassis Smile Trains élargis, gros pneus mud, jantes à déport, freinage arrière WRX, barres stab supprimées, pont à glissement limité, plaque de protection moteur etc etc
-Outback 2002 2,5L GPL toutes options 440 000km
-Forester SF5 Turbal EJ205 phase 1, de 1999 ESS, Gris, 438 000km
--------------------------------------------------------------
-SVX 1993 3,3L BVA 190 000km Blanche Full stock sauf ligne inox !
-Alcyone xt 1985 1,8L turbo 116cv BVA
-Leone Break 1986 1,8L turbo 116cv BVA
-Subaru impreza 1993 1,8L berline BVA +15cm pour le TT
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Message renovation distributeur GPL Nekam sur forester SF5 
J ai toujours quelques soucis de calage au ralenti et c est tres aléatoire.J ai roulé un plein
de GPL seulement,j ai verifié(pour la enieme fois) la propreté du distributeur et rien a priori.
Je vais profiter de mescongés pour m y pencher....encore.Mais le fonctionnement general
c est nettement amelioré


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Quand on sait pas...on touche pas...
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Message renovation distributeur GPL Nekam sur forester SF5 
Les premières fois que j'ai nettoyé des distributeur, j'ai re-démonté un paquet de fois avant de comprendre que c'était bien des saletés en bas des fentes du distributeur!

une fois démonté du foz, n'ouvre pas le distributeur, vire juste le PAP, boisseau, ressort, et les 4 banjo de tes durites. Balance du nettoyant frein par les trous des banjo, attend quelques secondes et met un coup de soufflette dans chacun des trous, renouvelle l'opération plusieurs fois. Tu peut aussi essayer de nettoyer les fentes avec une cale de 0.1mm Okay


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