Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Bougies supérieure gauche éjectée !!!!
Auteur Message
Répondre en citant
Message Bougies supérieure gauche éjectée !!!! 
Bonjour,

J'étais dehors hier quand j'entends un bruit de vieux tracteur en train de rendre l'ame... mais j'ai beaucoup moins rigolé en voyant arriver ma femme avec l'outback qui avançait au pas. surprised

Ca fumait un peu a gauche. J'ai ouvert le capot mais je ne suis pas mécano (à part changer l'huile, les disques et les plaquettes....).

Mon voisin vient voir.... "ah ça, ca ressemble à un joint de culasse". Dégouté mad je l'ai acheté en septembre 2017 avec 145000 km dans une concession Subaru Hollandaise. Il a été révisé, ils ont changé l'embrayage et fait tout le nécessaire. Maintenant elle a 168 800 et j'ai principalement fait des grandes distances en autoroute 90% au GPL. Je roule très tranquille car j'en ai marre de payer des impots injustes.

Bref... j'ai appelé la MAAF de suite (hier soir) et ils envoyé un dépanneur. En arrivant et en entendant le bruit, il m'a dit : "Ca, .... je crois savoir". Il se penche... "Et oui c'est une bougie qui est partie".

Donc la voiture est partie avec lui et ce matin je vais voir avec le concessionnaire local.

L'objet de mon post est de vous demander des conseils sur les choses à anticiper une fois chez le mécano.

Sinon la voiture me fait des erreurs dans les accélérations régulièrement (surtout si c'est le régulateur qui relance le véhicule). J'ai un OBD pour régulièrement effacer les codes erreurs pour pouvoir rouler au "cruise control".

Depuis quelques jours j'avais des trous à l'accélération même en essence.... donc c'est peut être lié à la bougie qui se dévisssait.

Autre info, j'ai souscrit à une police 'casse moteur'.

Merci d'avance.

Dernière édition par jeremyh le Ven 20 Juil 2018 - 09:18; édité 1 fois

PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
faut déjà voir si elle était pas simplement dévissée, auquel cas il suffit de changer les bougies whistle

Le problème c'est si c'est le filetage qui est foiré... là c'est dépose culasse pour refaire le filet. et sur EJ25, quitte à en déposer une, autant déposer les 2, bien vérifier les autres filets avant remontage, faire un surfaçage des culasses chez l'usineur, et remonter le tout avec joints neufs, boulons de culasse neufs, kit distri/pompe à eau/thermostat etc.. et réglage soupapes Okay

-Forester SF5 phase 1 SWAP frankenmotor, de 1999 ESS/GPL, toit ouvrant, vert, 365 000km, réhausse +14cm, 33cm au point le plus bas du chassis Smile Trains élargis, gros pneus mud, jantes à déport, freinage arrière WRX, barres stab supprimées, pont à glissement limité, plaque de protection moteur etc etc
-Baja
-Forester SF5 Turbal EJ205 phase 1, de 1999 ESS, Gris, 438 000km
--------------------------------------------------------------
-SVX 1993 3,3L BVA 190 000km Blanche Full stock sauf ligne inox !
-Alcyone xt 1985 1,8L turbo 116cv BVA
-Leone Break 1986 1,8L turbo 116cv BVA
-Subaru impreza 1993 1,8L berline BVA +15cm pour le TT
Répondre en citant
Merci Subforest 72,

Oui bien sûr elle a du se dévisser avec les vibrations (c'est la première fois que ça m'arrive mais je roulais depuis longtemps au diesel....)
Effectivement si la compression a éjecté la bougie alors qu'elle tenait encore sur 2 filets (ma femme a entendu un grand bruit juste avant que la voiture ne se mette à tousser)... alors le filetage est peut être foiré. Je saurai ça en fin de matinée quand je rappellerai la concession.
Les réglages soupapes n'ont pas été fait depuis la Hollande. Je comptais bien les faire dans 9000 km.

Je vous tiens au courant de la suite.

Bonjour,

Finalement le garage des sports à Lons le Saunier, concessionnaire de la marque Subaru, a changé les 4 bougies et m'a facturé 215 euros !!!! (4 bougies, 1 heure de MO, 1 coup de diag (j'ai un ODB donc j'en ai pas besoin mais ils n'ont pas demandé mon avis à 70 euros le branchement de la valise....)
Du coup la bonne nouvelle est que le chemin glissant du joint de culasse est évité mais la mauvaise est le coup dur de la facture. C'est un gros imprévu (en 15 ans jamais eu d'imprévus sur mes précédentes japonaises (Mazda Premacy 2.0D 360 000 kms, Toyota Auris D4D 250 000 kms).

Sinon merci au forum d'exister et aux membres de prendre le temps de répondre.

A bientôt pour de bonnes nouvelles et au plaisir de vous lire sans intervenir dans les fils.

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation