Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
bruit dans la distri sur OB 2001 H6 3.0 et fuite radiateur
Auteur Message
Répondre en citant
Message bruit dans la distri sur OB 2001 H6 3.0 et fuite radiateur 
Salut à tous.

...et bonne vacances à ceux qui ont commencé.

Ben moi, je vais profiter de mes vacances pour faire une grosse rep sur le moteur.
Ca fait un bout de temps que je me traine une "tic, tic, tic" sur le moteur quand il tourne à froid, et ça varie avec le régime pour disparaitre au dela de 2000 tr/mn.
J'ai demander conseil à un garage qui m'a orienté vers le rattrapage de jeux de la chaine de distribution.

En premier lieux, je voulais vous demander si ça vous parait cohérent avec un précédent connu ?
Et si c'est bien ça, connaitriez vous la référence d'un kit à commander sur un site que vous me conseilleriez ?

A titre info, quitte à démonter le carter de chaine, je pense judicieux de changer la pompe à huile et la pompe à eau ainsi que les poussoirs hydrauliques tendeur de chaine. Qu'en pensez vous? Des conseils à me donner ?

Avant tout ça, j'ai mis à jour ma vidange moteur qui avait du retard et le phénomène s'est un peu amoindri.

Ah, par contre, il vient de s'ajouter un autre souci, c'est une fuite sur le haut de mon radiateur d'eau qui a l'air de fuire de toutes ses jointures, comme si il y avait eu une surpression, une surchauffe... J'ai recomplété en eau mais je me demande quand même ce qui a pu causer cette surchauffe à part les grosses chaleurs de saison !!?

Voilà, j'espère que vous allez pouvoir m'orienter pour amener à bien la solution de ces problèmes .

Ah, j'oubliais, si je dois changer mon radiateur d'eau, en existerait-il un modèle à fort échange thermique pour un meilleure refroidissement?

Merci à tous Wink

Chuuss

Répondre en citant
Message bruit dans la distri sur OB 2001 H6 3.0 et fuite radiateur 
j'y connais pas grand chose
mais un bruit à froid qui disparait quand le radiateur chauffe
et un radiateur qui fuit à chaud
logiquement, ça devrait être lié

si le radiateur fuit ailleurs que par le bouchon
change le avant avant de devoir changer le moteur whistle
et profite z en pour tester les circuits de refroidissement, ça se bouche peut e^tre, d'où une surpression

Merci Cyclodocus.
Personnellement, j'ai du mal à faire le lien entre les deux, à moins de penser que le bruit viendrait de la pompe à eau qui ne ferait plus son boulot et là, oui, il y aurait surchauffe et mise en pression dans le radiateur qui lui ne perd de l'eau que par toute sa longueur de la partie haute (en tout cas, visible...) mais pas par le bouchon.
Autrement, je ne voie pas.

Mais je me suis empressé de commander un radiateur en attendant plus peut-être.
Tu dis que le circuit peut se boucher. Je vais préciser que la température d'eau au tableau de bord reste toujours sur la moitie du galva, que sur l'appli Androïde on reste vers les 92° max de température en conduite normale. Du coup, j'ai du mal à justifier, à part de dire qu'elle a atteind les 200 000km et que c'est peut-être une obsolescence normale si vous avez déjà eu ça !!!?
Qu'en penses/ez tu/vous ??

Merci.
A plus.

Chuuss

Dans mes debut avec MARTIN(mon forester) j ai eu le meme soucis,c est
d ailleurs ce qui m a poussé a m inscrire ici Mr. Green .
Donc,mon radiateur de refroidissement c est "desserti" sur la partie haute.
Je l ai remplacé et suite a mon inscription et le recit de mes ennuis,un
membre m a fortement conseillé de remplacer le bouchon du radiateur.
Ce que je fais maintenant regulierement.D apres lui avec le temps,la
soupape integrée dans le bouchon "durci" et au lieu de laisser s echapper
la pression le circuit lache en son point faible.
J installe depuis des bouchon tarés a 1.1BAR que je remplace tous les 2/3 ans.
Voila pour mon experience perso smile

Salut Patléo.

Merci pour ton expérience et cette nouvelle car je viens d'apprendre quelque chose qui me donne soudain à considérer l'importance de ce bouchon. Je ne savais pas que c'était lui qui déchargeait la pression dans le vase.
Ah ben du coup je comprends mieux et là, oui, je vais en plus commander un bouchon de rechange, ça me parais indiqué.
Pour les nouvelles, j'ai donc changé mon radiateur, ça s'est bien passé et ça se dépose assez bien . Il ne faut pas oublier de recompléter l'huile de boite après. J'en ai profité pour changer le calorstat puisque j'en avais un d'avance à 77° .
Mais du coup, pour mon problème, je vais resté sur un bruit dans la distribution et le rattrapage de jeu pour faire changer les pièces d'usure et les "poussoirs hydrauliques" et les guides.
Mais je serais surpris d'être le premier à qui ça arrive. Pas d’antécédent ici ??

Merci encore pour l'indication Patléo. Bonne route à toi. ; )

Chuuss

Salut tout le monde.

Je reviens sur le sujet pour vous demander si le genre de problème avec le circuit d'eau, après un radiateur changé, peut aller jusqu'a trouver une pression d'eau qui monterait jusqu'a passer le joins de culasse. Je vous dis parce que, en attendant de recevoir mon nouveau bouchon de radiateur, je roule toujours mais sans trop tirer sur les rapports, et dernièrement, en montant une côte, je me suis aperçu que je fumais blanc derrière moi. Vous comprendrez mon soucis. dites moi ce que vous en pensez. Merci pour vos avis.

A plus.

Chuuss

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation