Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Couple de la poulie de tension & thermostat d'eau
Auteur Message
Répondre en citant
Message Couple de la poulie de tension & thermostat d'eau 
Bonjour à tous,

J'ai une Impreza break de 2007 moteur 105 cv et je dois changer la distri, j'ai regardé le tuto sur ce forum et il indique 25 Nm pour la poulie de tension, j'ai trouvé une doc technique qui indique 25Nm, la valeur ne change pas selon les modèles de poulie ?

Pour le thermostat, c'est un 88° ou 78°C ?

Pour le tuto, j'ai pas compris à quoi sert la goupille du tendeur, si vous pouvez m'expliquer ?

a+

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Sur les 4 cylindres a plat SUB l architecture etant similaire tous modeles confondus
je ne trouve pas incohérent que la valeur soit identique pour le serrage des boulons
du support de tendeur.
Pour ton thermostat,plus il ouvrira "tôt" moins ton moteur chauffera facilement.
La goupille sur le tendeur est un blocage qui te permet de mettre en place tout ton
kit de distribution sans que la courroie ne soit tendue.
Une fois tout en place tu enleves cette goupille qui liberera le galet du tendeur afin
de tendre la courroie a la bonne valeur.
Ton galet tendeur est "calibré" pour ça.

ok, merci ! Le couple de serrage de la poulie de villebrequin est de 127 Nm sur un moteur de 105 cv ?

c'est difficile de trouver une bonne clé de blocage de poulie pour sub.

a+

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation