Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Ceintures arrières droite et gauche bloquées
Auteur Message
Répondre en citant
Message Ceintures arrières droite et gauche bloquées 
Bonjour,

Nouveau petit déboire bien embetant sur mon Outback 2007.
Je l'ai emmené au contrôle technique et Smile RAS
par contre 2 semaines plus tard en faisant monter mes enfants à bord pour un weekend, je découvre que les 2 ceintures arrières droite et gauche sont bloquées.
Entre le CT et ce départ en weekend, je n'avais utilisé la voiture que pour le boulot donc pas d'usage des sièges arrières.
Bien entendu en allant au centre de CT, le responsable m'a répondu que j'avais de la chance car dans cet état la voiture ne serait pas passé.... rien ne vaut une bonne vieille agression pour se défendre.

Rien à tirer de lui mais bon il aura sa remarque dans les pagesjaunes.

Le garage Subaru de Lons le Saunier n'a jamais eu à débloquer des ceintures d'Outback et le mécano ne savait exactement où dévisser et tirer les habillages pour accéder au pré-tensionneur. J'ai tenté mais comme rien ne venait après avoir dévisser toutes les vis que j'ai trouvé, j'ai tout remonté.
Ensuite en cherchant dans les forums anglais des tutoriels pour faire cette réparation, j'ai découvert que chez Subaru les ceintures de sécurité sont garanties à vie.

Voici le lien de Subaru USA :
https://www.subaru.com/owners/vehicle-warranty/warranties-2016.html
"SEAT BELT COVERAGE lasts for the useful life of the vehicle and includes seat belts and related components which fail to function properly during normal use.
This warranty does not apply to cosmetic appearance, such as color fading, when the seat belts function properly. Coverage also excludes any electrical related components or body anchor points."

mais je ne trouve pas l'équivalent sur Subaru France.

J'ai donc contacté Subaru par email et j'attends une réponse.

J'aurais aimé votre avis ou vos conseils.

Merci beaucoup d'avance.

PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Hello

Classique chez Subaru whistle

Reste plus qu'a appeller Guillaume au Sub garage pour savoir s'il en à pour les changer

E12 Vanille FE12 1200 3 cylindres BVM 4WD 6 places 1987 67000 kms
Leone AC1 EA65 1300 sedan 2WD 1990 124000 kms
SVX CXW EG 33 3.3l H6 1994 238000 kms
Outback BH EZ 30 3.0l H6 2001 273000 kms remap E85
Répondre en citant
Sur les modèles précédent les ceintures ont un "mode" pour tenir les sièges bébé, il faut les sortir à fond (ce qu'à du faire le contrôleur) et ensuite on ne peut faire que les rentrer, impossible de les sortir, ça permet de bien maintenir le siège auto. Pour le débloquer, il faut rentrer la ceinture au maximum ! quitte à appuyer fortement sur la banquette pour gagner les derniers cm (sans sous entendu aucun l.o.l ).

Ce système était valable sur les legacy et outback BE/BH de 1999 à 2003.

Je pense que sur les BL/BP 2004-2009 le système est identique... Faut éplucher le manuel du conducteur, en principe c'est expliqué dedans Okay

que les 2 tombent en panne d'un coup, ça fait beacoup whistle

-Forester SF5 phase 1 SWAP frankenmotor, de 1999 ESS/GPL, toit ouvrant, vert, 365 000km, réhausse +14cm, 33cm au point le plus bas du chassis Smile Trains élargis, gros pneus mud, jantes à déport, freinage arrière WRX, barres stab supprimées, pont à glissement limité, plaque de protection moteur etc etc
-Baja
-Forester SF5 Turbal EJ205 phase 1, de 1999 ESS, Gris, 438 000km
--------------------------------------------------------------
-SVX 1993 3,3L BVA 190 000km Blanche Full stock sauf ligne inox !
-Alcyone xt 1985 1,8L turbo 116cv BVA
-Leone Break 1986 1,8L turbo 116cv BVA
-Subaru impreza 1993 1,8L berline BVA +15cm pour le TT
Répondre en citant
Merci à Subforest72 pour la réponse (bizarre je n'ai pas reçu de mail pour m'avertir d'une réponse).
Je n'ai pas le manuel d'utilisateur (je l'ai acheté d'occasion et le propriétaire précédent est décédé...les enfants n'ont pas tout retrouvé .... d'ailleurs je n'ai pas la seconde clef...).
Je vais donc essayer avec ces conseils bien que j'ai l'impression d'avoir déjà tout fait dans tous les sens.

Je reviendrai ici si j'ai trouvé une solution.

Merci à tous.

Ah oui j'ai oublié.... la réponse de Subaru France suite à ma demande de prise en charge de la réparation des ceintures vu qu'elles sont garanties à vie au Canada et aux USA:

"
Relations Clients Subaru <relationsclients@subaru.fr>
ven. 17 août 11:26 (Il y a 8 jours)

À moi

Bonjour,

Nous avons bien pris note de votre message et regrettons très sincèrement le désagrément occasionné par votre véhicule.

Néanmoins, nous ne disposons pas de cette mesure en Europe, où la garantie Constructeur SUBARU est limitée à 3 ans dans la limite de 100 000km, quel que doit le composant incriminé.

Dans l’espoir d’avoir répondu à votre interrogation,
Et vous souhaitant bonne réception de la présente,

Le service Relations Clients
"

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation