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Vibration/vrombissement + freinage
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Post Vibration/vrombissement + freinage 
Bonjour !

Les symptômes sont les suivants :

Apparition d'un vrombissement léger a partir de 60km/h, qui semble venir du train avant (mais ayant déjà eu des surprises avec la provenance de bruit de roulement je ne mettrais pas ma main à couper...)

Plus prononcée quand je prends une courbe à gauche.

Pneus chaud, le bruit est légèrement plus audible.

Quand je freine au dessus de 110km/h, vibrations dans le volant, plutôt fortes si gros freinage, avec légère vibration dans la pédale de frein. Le tout accompagné d'un bruit sourd inhabituel de décélération.

Au dessous de 110km/h, aucune vibrations au freinage, que ce soit après 30 ou 300 km parcouru, même en sollicitant exagérément les freins.

Pour info :
La voiture à 155 000 km.

Disques et plaquettes ont environ 10 000km. Qualité standard Oscaro ( Brembo + plaquettes valeo).
Pneus à mi-usure, mais il s'agit de pneus hiver monté en novembre dernier et qui avait déjà fait une saison par l'ancien propriétaire, avec stockage dans son garage ensuite.
Roulements arrière gauche changé il y a 30 000 km par l'ancien propriétaire, j'ai fait le second il y a 10 000km.

--

Après étude des freins et des pneus je n'ai rien vu de spécial. Mais je n'ai que des compétences d'amateur en la matière...

Ayant eu un pb en début d’année au niveau de l’etrier avant gauche, j’ai changer les guide d'étriers par des neufs + graisse cuivre car l’ecartement en relâchant la pédale n’etait pas optimal.
Cela avait résolu mon pb du moment ( surchauffe disque avg + vibrations. Mais pas de vrombissement à l’epoque )
J’ai changer disques et plaquettes après avoir résolu ce pb.

Les pistons ne sont pas oxydés, et les roues ne restent pas bloquées par le freinage.

Freinage sur ligne droite, peu importe la vitesse, pas de tirage à droite ou gauche.

Descente au point mort, idem, pas de résistance palpable ni de déport d'un coté ou de l'autre.

Le train avant sur chandelle, j'arrive a faire tourner les roues à la main, mais il faut forcer, contrairement à mes anciennes voitures.
Mais il s'agit d'une 4rm permanente, peut-être en raison du différentiel ?

--
Théories :

- Sur Forum Auto et google, il ressort assez vite la question des disques voilés. Mais ayant en parallèle un vrombissement hors freinage, j'ai un doute. De plus j'ai fait le test de freiner après 30km d'autoroute sans utilisation des freins, les vibrations sont identiques (je pensais a la dilatation du métal sur un léger voilage disque, expliquant l'absence de pb au dessous de 110km/h)

- Roulement(s) avant hs : Le vrombissement étant récent et semblant venir de l'avant, peut être qu'au freinage ils ne peuvent recevoir le poids de manière optimale provoquant ainsi les vibrations ??

- Les pneus. Inadapté au vu de mon usage (route varoise par 35°c en ce moment), voire peut être une déformation sur l'un d'eux ? Cela peut il provoquer les vibrations freinage ?


Je vais de toute façon changer les pneus la semaine prochaine. Mais je suis preneur de toute idée / expérimentation / test possible...


Merci !


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Subaru Outback 3.0R BVA (2005) / E85
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Post Vibration/vrombissement + freinage 
gros voilage des disques qui se mettent en "résonnance" au delà d'une certaine vitesse
c'est tes disques plaquettes depuis 10 000 qui me le fait penser
plus le fait que tes roues ont du mal à tourner sur chandelles (au Pm, RM4 ou pas, ça devrait être comme RM2)
qui les a changés ?
comment ont été resserrées les roues ?


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Post Vibration/vrombissement + freinage 
Changés par moi-même, serrage manuel classique comme je le fait toujours ( donc pas comme un Bourrin... ).
Mais ce n’est pas la première fois que je change des disques et plaquettes...


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Subaru Outback 3.0R BVA (2005) / E85
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Post Vibration/vrombissement + freinage 
Bonjour, j'ai le même problème avec les mêmes disques Brembo achetés chez Oscaro.
Vibrations aussitôt après la pose, très légère jusqu'à 80, insupportable au delà.
J'ai mesuré le voilage des disques avec un comparateur sur la voiture, c'est très important. Plus de 0.6 sur un disque et 0.4 sur l'autre.
Je vais remplacer à nouveau mes disques avants mais je ne sais pas quelle marque choisir.
Les conseils sont les bienvenus

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Post Vibration/vrombissement + freinage 
EBC yellow whistle


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Post Vibration/vrombissement + freinage 
cyclodocus wrote:
EBC yellow whistle


Pour les plaquettes, OK, mais pour les disques ?

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Post Vibration/vrombissement + freinage 
EBC aussi
si tu as un doute sur la référence, tu les appelles


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Post Vibration/vrombissement + freinage 
Salut !

Pb résolu due à des causes multiples :
- Vrombissement régler par le changement des roulements avants
- Vibration réglée par le changement du silent bloc de triangle avant gauche
- Bruit sourd au freinage réglé par le changement des plaquettes…

Cela étant dit, lors du changement des plaquettes j'ai constaté que celle de gauche étaient presque totalement usée, alors que celles de droites ne l'était qu'a 50%...
Quand je freine en lâchant le volant, ca tire droit, et les pistons ne sont pas grippé..

Une idée ? La mauvaise qualité du disque peut elle être en cause comme le relève Lomh13 ?

Merci !


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Subaru Outback 3.0R BVA (2005) / E85
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Post Vibration/vrombissement + freinage 
Etriers fixes?ou flottants?
si ce sont des flottants,un mauvais deplacement lateral
sur les coulisseaux peut engendrer ce genre de phenomene


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Quand on sait pas...on touche pas...
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Post Vibration/vrombissement + freinage 
Etrier flottant. Comment tu règle un pb de déplacement latéral ? A quoi cela peut être du ?


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Subaru Outback 3.0R BVA (2005) / E85
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Post Vibration/vrombissement + freinage 
bien souvent les "coulisseaux" se grippent a cause de la
poussiere,de la crasse qui s accumule.
Un bon nettoyage,du degrippant,voir peut etre un peu
de graisse cuivrée.
Fouilles sur le forum,il me semble avoir vu passer un sujet
sur ça


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Quand on sait pas...on touche pas...
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Post Vibration/vrombissement + freinage 
Ok, déjà fait il y a quelques mois... J’en ai même mis des neufs avec joints neufs et graisse cuivrée par acquis de conscience...


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Subaru Outback 3.0R BVA (2005) / E85
Post Vibration/vrombissement + freinage 


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