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Forester III (SH?) infos sur entretien 2.0 essence GPL
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Post Forester III (SH?) infos sur entretien 2.0 essence GPL 
Bonjour,

Suite à l'achat du Forester je voulais faire l'entretien moi même, comme sur mes autres voitures et motos (je ne fait que le petit entretien).

Malheureusement je ne trouve presque aucune informations sur ce moteur surprised ,

Honte à moi, je ne suis pas capable de localiser le filtre à carburant, ni les bougies, j'ai vu des vidéo concernant le 2.5 mais rien sur le mien....

Je ne trouve pas non plus de RTA, ni en français et pas sûr d'avoir trouvé en anglais...

Quelqu'un ici pourrait m'aider ?


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Pouet - Forester 2.0 GPL 2008
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Pourrais tu donner ton code moteur?EJ.... ou FB...?


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Quand on sait pas...on touche pas...
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EJ20PLSZMB


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Pouet - Forester 2.0 GPL 2008
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Post Forester III (SH?) infos sur entretien 2.0 essence GPL 
C est donc le meme moteur que sur mon vieux SF5.Ou une evolution tres proche.
Tes bougies sont donc de part et d autre du moteur en "bout de cylindre".
Sur ton modele il y a peut etre plus de caches plastique a demonter.
La bobine d allumage est sur le dessus du moteur,suis les cables de bougie Mr. Green
Pour le filtre a essence si il n y a pas eu de changement entre generations,c est un
cylindre noir avec 2 duries de carburant sur la droite quand tu es face a la voiture,
sur la tête d amortisseur avant gauche


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Quand on sait pas...on touche pas...
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Super, merci pour les infos.

Donc on démonte tout, batterie, boite à air et bocal d'eau, on accède avec mimines d'enfant...

Je regarde et je te tiens au jus ! je prendrais des photos sait-on jamais pour les suivants !


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Pouet - Forester 2.0 GPL 2008
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Sur le mien si ça peut t aiguiller il faut demonter l admission d air
coté gauche(face au vehicule) et le bocal du lave glace coté droit.
avec la clé a bougie adequat inutile de demonter la batterie.
Fouilles dans tout le forum tu trouveras forcement quelque chose
pour t aider.Pour ce qui est des documents technique il est assez
compliqué de les trouver,du moins pour les modeles que je connais.
il y a ici peu de proprio de modeles "recents" inscrits.On a presque
tous des "grand-meres" Mr. Green .


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Quand on sait pas...on touche pas...
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clé adéquat, j'aime la formulation Very Happy , un modèle à me recommander je n'ai que des droites !


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Pouet - Forester 2.0 GPL 2008
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Perso j utilise une douille profonde avec rallonge et cliquet d un coffret "pas-facom" Mr. Green
J inserts la douille emanchée sur la ralonge "longue" puis je clipse la clé a cliquet,ça passe sans trop
galerer


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Quand on sait pas...on touche pas...
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Salut,

Merci Patleo, j'ai réussi, mais avec un nourrisson à la maison j'ai pas eu le temps de revenir (ni de dormir), si jamais ça sert au suivant, l'astuce pour sortir les bobines c'est de leurs faire faire un demi tour sur elle, avant de les sortir.

J'ai un nouveau problème... depuis quelques temps le moteur cale en GPL dès que je passe une vitesse en moins, ou de 1 vers débrayé (typiquement à chaque stop), et l'on dirait que je tourne sur 3 pattes (pets à l’échappement au ralenti)
Jusque la pas de soucis car je passais sur l'essence au péage et je repartais au GPL en suivant, mais la j'ai le soucis en essence qui présage car au passage de vitesse idem le ralenti plonge entre 0 et 500 trs puis remonte à 750-800, ça cale pas encore mais bon. au ralenti pas encore de problème c'est stable à 750-800

Je suis aller faire l'entretien du GPL au garage, j'attend la douloureuse $$$$ demain

J'ai nettoyer la sonde MAF, et je cherche des câbles d'allumage en prévision vu que ça à l'air récurant, mais pas moyen de trouver ! seulement des bobines de câble à commander au mètre ! c'est normal ?


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Pouet - Forester 2.0 GPL 2008
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Bon... 260 € plus tard, le GPL re-fonctionne "correctement", et ils m'annoncent qu'un des injecteurs est mort... On m'avait déjà dit sur ma Mégane à +/-200 000 que j'avais un injecteur mort (donc logique il faut changer les 4!) et j'avais testé les additifs magiques à ajouter dans le gazoil, aujourd'hui la Mégane à 430 000 et c'est toujours les même injecteurs, du coup j'ai cherché sur le net et j'ai trouvé un produit AREXONS à ajouter au réservoir GPL, j'ai fais 200 km et depuis hier plus de soucis (pour l'instant) !


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Pouet - Forester 2.0 GPL 2008
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C est un injecteur d essence ou de GPL qui est HS d apres ton garagiste?


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Quand on sait pas...on touche pas...
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Si j'ai bien compris ce qu'il m'a dit il pensait au GPL, car en essence pas de soucis...


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Pouet - Forester 2.0 GPL 2008
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Et ton fameux additif... tu l as mis ou??


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Quand on sait pas...on touche pas...
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dans la cuve gpl, il y a un embout plastique a visser (fort) sur le réservoir quand il est presque vide, tu raccordes un aérosol que tu vides dedans, tu fais le plein de GPL après et zou.


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Pouet - Forester 2.0 GPL 2008
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ok merci pour l info,je connaissais pas.Mais sur le vieux systeme monté
sur le mien les injecteurs ne sont pas tres cher.Je les ai deja changé une fois


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