Subaru Passion Forum Index
RegisterSearchFAQMemberlistUsergroupsLog in
Reply to topic Page 1 of 1
Fiabilité boite Sportshift et couple maxi admissible
Author Message
Reply with quote
Post Fiabilité boite Sportshift et couple maxi admissible 
Hello,

quelle est la réputation de cette bva en matière de résistance?
La mienne à 152 000km et fonctionne parfaitement mais dans l'hypothèse ou je ferais reprogrammer mon Forester, quelle est la limite de couple admissible par cette bva?

Merci pour vos retours.

Post Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Reply with quote
demande déjà à ton assureur s'il couvre une reprog avec augmentation de puissance whistle whistle whistle

Sus aux hors-sujets, restons dans la cible voulez-vous bien? Ramener chaque sujet de ce type au collimateur d’un assureur devient obsessionnel pour certains me semble-t-il...
Merci à ceux qui sauront m’éclairer quant à ma requête initiale.

Last edited by V-due on Fri 21 Sep 2018 - 17:04; edited 1 time in total
Reply with quote
Oui tu as raison, chacun fait ce qu'il lui plaît...

V-due wrote:
Sus aux hors-sujets, restons dans la cible voulez-vous bien? Ramener chaque sujet de ce type au collimateur d’un assureur devient obsessionnel pour certains me semble-t-il...
Merci à ceux qui sauront m’éclairer quant à ma requête initiale.

ce n'est pas une obsession
c'est juste un rappel pour ceux qui ne lisent que leur fil
en cas d'accident et de condamnation (à payer trèèèès cher et trèèèès longtemps)
pourront pas dire "je savais pas"
pourront pas dire "mais, chez subpassion, m'ont pas déconseillé, on partage la responsabilité"

ce n'ai pas la boite qui encaisse le couple sur une BVA c'est le coupleur (convertisseur de couple) prend le cas des land cruiser 4.2 bva " un couple de camion" ce n'est jamais la boite qui lâche, c'est toujours le convertisseur et encore ..... lorsque que tu relâche les gaz, le convertisseur "décroche " comme si tu repasser au point mort en boite mécanique whistle ou bien le verrouillage de convertisseur qui ne se fait plus, pour préservé une boite auto le plus important c'est le refroidissement de l'huile, Arrow

le forester, moteur essence à une valeur de couple qui est plus linéaire.... je ne pense pas qu'une augmentation suite à la reprog lui fasse grand mal surtout si tu soigne le refroidissement de l'huile avec un radiateur supplémentaire (augmentation du volume et meilleur échange thermique de l'huile)
https://www.vintage-garage.fr/fr/929-pieces-detachees-radiateur-d-huile-de-…
sur mon ex Multivan vr6 j'avais posé un refroidisseur devant le radiateur, du coup la température maxi de la bva ne dépasser jamais 90° en charge, sans c'était plutôt 115/120° et je n'ai jamais eu aucun problème de bva, malgré la soit disant fragilité de la bva du transporter

ceci dit, je ne peux pas t'affirmé que tu n'aura jamais de PB avec ta boite auto, mais les PB sont quand même rare sur les boite hydraulique (hors manque d'entretien)
mon FCS à une boite de type sportshift comme celle du 2.5 T et mise à part le fait que tu as la possibilité des passage des rapports à la demande elle reste dans les grandes lignes quasi identique aux boites traditionnel Subaru c'est le distributeur et la gestion qui est diffèrent

@+ Mv6

Forester cross sport sg5 2.0T
Reply with quote
Merci MV6 pour cet intéressant retour.
Je connais le principe de fonctionnement d'une bva à convertisseur et effectivement, c'est ce dernier qui reçoit une grosse partie des sollicitations.
La bva du Forester 2,5 turbo est assez sympa mais dommage qu'il lui manque au moins un rapport, 4, c'est léger quand même.
J'imagine que de par sa conception relativement rustique, elle y gagne en résistance. Pour le moment, je ne touche à rien, j'ai déjà pas mal de sujets qui m'occupent.
Mon Forester a 155 000km et la bva fonctionne au poil Wink

Reply with quote
Salut V-due,
ton convertisseur se verrouille à 70/80 kmh ? tu doit perdre environ 300trm,
et sentir lorsque tu accélère doucement que la vitesse augmente plus que le régime moteur Wink
@+

Forester cross sport sg5 2.0T

Reply to topic Page 1 of 1

Index | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation