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Foz SG 07 : sortir les bobines !!!
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Post Foz SG 07 : sortir les bobines !!! 
Bonjour
J'ai tenté de changer mes bougies cet après midi sur mon Foz SG essence 158 cv. J'ai commencé à tribord, ce qui me paraissait le plus facile. Démontage conduits d'admission, de la boite à air.
Je dévisse le boulon de 12 qui tient la bobine arrière (n° trois si j'ai bien compté), et je tente de la sortir. Impossible sans forcer... ça bute sur la tôle du longeron.
Alors ? On force et ça passe ? Il faut soulever le moteur ? Ou bien il faut découper un passage dans le longeron au chalumeau ?
Merci de vos lumières.

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Post Foz SG 07 : sortir les bobines !!! 
ça sort sans lever le moteur, une fois le connecteur débranché tu la tournes et elle finit par passer tout juste.


______________
*FORESTER 158CHX 2005 ESS/E85 190000 KMS*
*RX8 TURBO 270CHX 2004 125000 KMS*
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Post Foz SG 07 : sortir les bobines !!! 
Ah oui j'ai pas débranché le connecteur. A refaire. Merci.

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Post Foz SG 07 : sortir les bobines !!! 
Après un nouvel essai, quelques jurons plus tard, j'ai eu la trouille de casser la bobine en la sortant et de me retrouver en rade. Contact pris avec Guillaume, un gourou du Forester qui crèche dans un bled entre Lyon et Grenoble. C'est un membre bien connu du forum si j'ai bien compris : en fait je l'avais trouvé par annonce sur le coincoin.

J'achète quatre bobines en ligne, prends rendez vous avec le maître, roule jusqu'à son antre, et reste dans l'atelier pendant l'opération. Bon... je constate qu'il en ch... autant que moi. Il finit par y arriver, après moult essais en tortillant les bobines dans tous les sens, que ce soit pour les enlever ou les remettre. Il est peut-être avantagé par des mains et des avant-bras plus fins que les miens, ce qui est clairement indispensable lorsqu'on envoie une main par derrière la pompe à air secondaire et l'autre par l'emplacement de la batterie démontée. Evidemment il fait ça "au toucher" : clairement on est plus dans la gynécologie que dans la mécanique !

Voilà c'est fait. Le problème semblait réglé dans la première partie du trajet pour rentrer à la maison, mais hélas, le défaut est revenu. Donc direction les forums en anglais pour tenter d'en savoir plus. Après ces instructives lectures, je décide d'en reparler dans un autre post sur le "problème de l'avcs" que je place à la rubrique mécanique-moteur. Je vous y donne rendez vous.

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