Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Forester 3 tire à droite
Auteur Message
Répondre en citant
Message Forester 3 tire à droite 
Hello

Mon Forester tire gentiment mais très surement à droite. Il faut compenser en permanence.

Historique des tests:
1. Deux contrôles parallélisme effectués: le 1er avec reprise de réglages, au bout de 6 ans pourquoi pas. Le 2ème dans un autre centre a pu vérifier que tout était parfait.
Elle tire toujours à droite, même amplitude.

2. Permutation des pneus avant.

3. Permutation des pneus avant avec ceux de l'arrière.

J'ai vérifié les hauteurs de caisses prises sous le passage de roues, 3 mm d'écart à l'avant, pa splus à l'arrière (au cas ou affaissement d'un côté).
la voiture est très saine, pneus en très bon état. A priori pas de chocs, pas de défauts remarqués sur silent blocs au CT.

Ce soir j'y retourne pour vérifier d'autres angles, chasse et autres que je ne connais pas.

Auriez-vous des suggestions svp ?
Je me demandais aussi si l'électronique pourrait être déréglée ? Est-ce possible ? Comment fonctionne la direction, électrique, crémaillère classique ?
En tout cas avec et sans ESP, c'est pareil.

David

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
4. vérification chasse et autres angles: tout est parfait de chez parfait.
5. vérification amortisseurs et divers contrôles y compris silent blocs dans le centre de contrôle technique voisin: RAS

Si je tiens le volant elle va droit. Dès que je le lâche, il part très légèrement vers la droite, et la voiture avec.

Des doutes sur la direction, qui je pense est électrique. Un réglage à reprendre avec la valise ?

Qu'en pensez-vous ?

David

Répondre en citant
j'ai eu le même cas avec mes anciens pneus
j'avais pourtant un parallélisme de fou refait 3 fois (mieux que neuf)

faudrait que je regarde avec les nouveaux

faudrait que tu regardes quoi ?? Tu ne sais pas si elle dérive toujours avec tes nouveaux pneus ?
Tu avais permuté les roues comme moi ?

Répondre en citant
Le profil de la route entraine les voitures vers la droite,plus ou moins.
Selon la route et la voiture.
Tu n as pas de problemes de freins?Sur longues distances ça chaufferait remarques.
Sinon je vois pas quoi d autre

david30 a écrit:
hello

faudrait que tu regardes quoi ?? Tu ne sais pas si elle dérive toujours avec tes nouveaux pneus ?
Tu avais permuté les roues comme moi ?

yes ça avait été permuté
le garagiste n'arrivait pas à comprendre wall

faut que je refasse l'essai

après maints contrôles alignements, silent-blocs, amortos, on se dirige vers une recalibration de l'angle volant, nécessaire après un parallélisme me dit-on.
Je retourne cette semaine chez Sub pour en discuter.
Côté alignement elle est parfaite.

David

Répondre en citant
Hello

je suis passé chez Subaru Nîmes pour une calibration de l'angle volant.
Ils l'ont effectuée mais le véhicule tire toujours à droite, avec la même amplitude. Ils proposent de faire une géométrie, et là on retourne à la case départ ... (la 3ème ?!).

Est-ce que quelqu'un maîtrise ici le sujet de la direction électrique sur ce véhicule ?
Je crois savoir qu"il y a un capteur (jauge de contrainte) sur la colonne, qui permet au calculateur de contrôler le moteur de la crémaillère.
Que se passe t-il lors d'une calibration de l'angle volant ? J'imagine que l'on doit rouler droit, quitte à compenser avec le volant, et indiquer au calculateur que c'est cet angle volant qui permet d'aller droit non ?
J'imagine donc qu'elle devrait rester dans cette position volant (quitte à ce qu"il soit un peu décalé) et du coup rouler droit (dans l'axe du véhicule).

Je rappelle: si je tiens le volant elle va droit. Dès que je le lâche, il part très légèrement vers la droite, et la voiture avec. Deux géométries effectuées (dans deux centres, valeurs parfaites), croisement des roues D/G et AV/AR.
Un centre de CT a bien observé dessous et fait quelques tests: pas de défauts apparents, silentblocs en TBE.

David

Répondre en citant
Hello

pas d'idée .. personne ?

David

Répondre en citant
ben pareil chez moi
avec des pneus neufs aussi
je cherche plus à comprendre, je tiens le volant

Ben moi je trouve ça désagréable.
Où est-ce qu'on peut trouver la procédure pour le réglage "d'angle zéro volant" ? J'aimerai comprendre ... je comptais changer les pneus par un jeu que j'ai d'avance, mais
manifestement ça ne servirait à rien.
David

Répondre en citant
Hello

pour info la procédure est dans le Service Manual, je la colle ci-dessous. Est-ce que les outils OBD ont accès aux paramètres d'angle volants, ou faut-il (re !)passer par Subaru ?
La question est en cours avec l'outil que possède Cyclodocus, en parallèle de de ce post.
David

VEHICLE DYNAMICS CONTROL (VDC) > VDC Control Module and Hydraulic Control Unit (VDCCM&H/U)

ADJUSTMENT

When the following replacement, removal and installation are performed, be sure to perform the centering of the steering angle sensor and zero point setting of yaw rate & lateral G sensor.

• VDCCM&H/U

• Steering angle sensor

• Yaw rate & lateral G sensor

• Steering wheel parts (Including airbag)

• Suspension parts

• Wheel alignment adjustment

1. Park the vehicle straight on a level surface. (Engine operation in the “P” or “N” range)

2. Check that steering wheel is positioned at the center. (When the center position is not correct, adjust the wheel alignment.)

3. Set the Subaru Select Monitor to the vehicle, and select {Set up mode for Neutral of Steering Angle Sensor & Lateral G Sensor 0 point} in the «Function check sequence» screen. (Follow the steps on the display.)

4. On the «Brake Control System» display screen, select {Current Data Display & Save}, and check that the steering angle sensor shows “0 deg”.

5. When the “0 deg” is not displayed, repeat the above steps and check that the “0 deg” is displayed.

6. Drive the vehicle for 10 minutes, and check that the ABS and VDC warning light is not illuminated.

7. Check that there is no unnecessary VDC operation or steering control loss. If there is a malfunction, repeat the steps above.

Répondre en citant
entre l'anglais et la technique
c'est trop pour moi
est ce à dire qu'un concess peut refaire ça ?
les 160 000 arrivent, ce serait le moment

bizarre car hier en lisant l'argus de cette semaine avec les tests occase
il est spécifié pour je ne sais plus quel modèle auto qu'il systématiquement à droite

ok je vais poser la question au fabricant du lecteur que tu m'as suggéré.
Pour le concessionnaire, il me l'a déjà fait mais absolument aucun changement constaté. J'ai un doute sur sa détection de l'axe "roulage droit". Il faut rouler et compenser pour aller droit, puis calibrer à zéro.
S'il a fait ça dans le garage sur 10 m, ça n'est pas assez précis. C'est ce que je voudrais vérifier.

David

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation