Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Legacy 3.0r ou impreza 2.0r ?
Auteur Message
Répondre en citant
Message Legacy 3.0r ou impreza 2.0r ? 
Bonjour, avec l'arrivée de ma fille j'ai besoin d'un véhicule 5 portes, et depuis que j'ai rencontré un sanglier avec la petite c3 de ma chérie, je n'ai pas un gros budget whistle J'hésite donc actuellement entre 3 annonces :

1) subaru impreza sw 2.0r 160cv, de 2006 avec 130 000km au prix de 6500€. Le vendeur aime sa voiture, la caisse est saine, l'embrayage a été changé vers 80000km, et la distri a été effectuée par l'ancien proprio.
2) Subaru legacy 3.0r 245cv, de 2004 avec 230 000km au prix de 3500€, avec boitoto (qui n'a été vidangée qu'une seule fois à 90 000km Sad ). Depuis 3ans et 80 000km, le proprio l'a fait entretenir par son copain garagiste : il n'y avait besoin de rien d'autres que des vidanges, c'est donc un véhicule fiable, mais je vais devoir rajouter au prix de la voiture une vidange de la boitoto et 4 roues neige.
3) Subaru legacy 3.0r 245cv, de 2003 avec 210 000km au prix de 6200€, avec boitoto, nombreuse factures et entretien régulier (motul 5w40?)

Mes critères :

A- J'ai besoin d'une voiture fiable sur les 100 000 prochains kilomètres (5ans) : mon budget jusqu'à maintenant me poussait à acheter des épaves, et je crois que ma chérie fera une crise cardiaque si ma prochaine voiture n'est pas un modèle de fiabilité.

B- route de montagne : sans faire d'excès de vitesse et en toute sécurité, on peux vraiment se faire plaisir en montagne, et puis j'avoue que j'en ai marre de changer mes rotules tous les 10-15000km : après essai, j'ai éliminer un outback 3.0r car même si la puissance me semblait tout juste suffisante, la tenue de route ne correspond pas à ma conduite.

C- accélération : pour doubler, faut que ça pousse. J'ai besoin d'un véhicule qui accélère fort pour doubler des véhicules roulant entre 30 et 60km/h. Je m'interroge donc sur l'impreza 2.0r et son réducteur de vitesse : comment fonctionne-t-il, peut-on l'utiliser très souvent? Sinon j'ai peur de la durée de vie de ma voiture, si je dois rétrograder en 1ère à chaque épingle pour doubler...

D- Visibilité nocturne : quelqu'un peut-il m'éclairer sur l'efficacité des antibrouillard sur subaru sw de 2006 et legacy 2003-2004? J'ai souvent assez de brouillard pour m'empêcher de voir où est le bord de la route, et je roule beaucoup de nuit.

F- La question bête : c'est quoi un véhicule en fin de vie? Si le véhicule a la boite auto qui est morte, je comprends que le véhicule est mort, idem après accident, mais sinon? Comment je le reconnais? (mes connaissances mécaniques se réduisent à la vidange et aux changement de freins, rotule...).

Je vous joint les liens vers les 3 annonces, au cas où quelqu'un connait l'une des voiture :
1) https://www.leboncoin.fr/voitures/1504522847.htm/ à coté de chez moi, je l'ai essayé et la puissance est assez limite si on ne monte pas haut dans les tours. C'est une petite voiture qui passera sur les route les plus étroites (ça m'a un peu bluffer d'ailleurs après l'essai de l'outback sur route similaire). J'ai quand même eu un petit coup de coeur, mais quelle est sa durée de vie?
2) https://www.leboncoin.fr/voitures/1498751661.htm/ Vraiment loin de chez moi, si je vais l'essayer c'est pour rentrer avec, et ça m'en couterai 2 pleins.
3) https://www.leboncoin.fr/voitures/1506647518.htm/ Là c'est carrément à l'autre bout de la france ...

J'espère bientôt présenter ma belle, alors merci pour vos avis.

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant

ô voisin

bon la 2.0 on oublie pour monter
la 1ère 3.0 a l'air correcte et pas excessive (bizarre qd même quand une spec b de la même année par à 10 000)
la seconde avec ses travaux en turquie, c'est un import turc ??
attention, les berlines leg n'ont pas de hayon
attention au coût de la CG et de ses taxes accolées
le 3.0, c'est du 20 litres/100 en montagne sans (trop) tirer dessus
avec la descente, on tourne à 10-12 de moyenne
et si tu habites en ville, c'est 16-20 litres aussi (et si BM, elle n'aime pas rester débrayée aux feux/stops...)
sub grenoble n'a rien en stock ? les autres concess du coin non plus ?

J'avoue que la seconde je n'ai même pas appellé, vue que je suis plus tenté par les 2 autres.
Le cout de la CG sera d'environ 350€ si le simulateur de l'état ne me ment pas (véhicule plus de 10 ans donc taxe carbone réduit de 100% Arrow 0€).
Pour la conso c'est ce à quoi je m'attends, avec un pic vers 15l/100 en pleine saison (neige le matin à la montée, touristes à doubler la journée pour rentrer). Sinon je fais très peu de ville.
Ensuite sub grenoble et les autres concessions sont surement hors budget pour moi : 8000€ c'est trop, et je veux une voiture qui pousse un minimum.

Répondre en citant
Et là je suis en route pour aller la voire, vraiment impatient, je croise les .doigts

Répondre en citant
En termes d'agrément de conduite le 3.0R n'a rien à voir avec le 2.0R. Ce dernier a une courroie de distribution. Ca compte dans le budget.

Subaru legacy 3.0r 245cv, de 2004 avec 230 000km au prix de 3500€ -> je dirais que tu ne risques vraiment pas grand chose à ce tarif là. Une vidange de boite et c'est reparti.
Vérifie bien l'état des trains roulants (amortos, silent blocs, bras) qui doivent avoir été changés à ce kilométrage là. Sinon, ça sera désagréable voire dangereux, en plus de coûter la moitié du prix de la voiture.

AMG C55 novembre 2014 - octobre 2015
Ford Focus ST225 octobre 2015 - novembre 2016
BMW 325 ci (2002) septembre 2016 - septembre 2017
Nissan 350z (2007) depuis novembre 2016
AMG E55 (1998) depuis septembre 2017
Répondre en citant
Bon, fin des questions et début des réponses : l'annonce 2 est désactivée, et pour cause : je suis rentré avec hier Smile
ça m'a couté un plein et demi, avec une moyenne de 9.4l/100km (régulateur a 109-129km/h), donc première bonne surprise niveau conso.

Pour la vidange de la boitoto, je vais rapidement prendre rdv chez subaru grenoble, et j'avais un léger doute sur l'état des suspensions arrières, mais bon on va demander un check up complet au garage.

Sinon mes impression : ça fait classe en général, mais quand on regarde de derrière, le petit aileron et la double sortie d'échappement donnent un coté très agressif, je suis fan.
Pour le reste elle a l'air en forme, juste un peu peur sur l'embrayage qui patine par moments, chose que je n'avais pas trop remarqué pendant les 40 min d'essais. Et pourtant j'avais tester le démarrage en cote sans problème, mais la marche arrière ne fonctionne pas si bien.
Ensuite, il faut du temps pour s'habituer à la boitoto, pour savoir comment appuyer sur la pédale pour avoir une conduite cool mais quand même une accélération suffisante : j'ai encore besoin d'apprendre. Par contre les freins sont très efficaces, je les ai testés à la plupart des aires de repos, quand je voulais rétrograder pour utiliser le frein moteur... je vais mettre pas mal de km pour m'habituer à l'absence de la pédale d'embrayage Rolling Eyes
Enfin, c'est à la sortie des péages que j'ai vraiment compris quand les autres disent des phrases du type "Ah ce bruit ..." wub

Répondre en citant
Content pour toi.  thumb

Ds3 Racing 1.6 260CV 395NM Vone Racing (Vendue )

Lancia Delta HF Integral

Subaru WRX STI 11. Vendue

Ducati Monster 1100 EVO

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation