Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Problème fumée et FAP encrassé sur XV 2.0 diesel
Auteur Message
Répondre en citant
Message Problème fumée et FAP encrassé sur XV 2.0 diesel 
Bonjour,
Je commence à perdre patience avec mon XV : Au printemps dernier, le voyant de régénération du FAP s'allume et la régénération se fait sur plus de 100km (voyant clignotant) jusqu'à mise en sécurité (voyant fixe, bridage moteur à 3000tours, ESP en rideau...). Je prends RDV chez Sub pour une régénération forcée, par manque de dispo de ma part, je fais environ 1000km avec la voiture en sécurité. Le jour du rdv, le mécano me dit que le FAP est trop encrassé et qu'il faut le changer. Entre temps, je déménage un peu loin de la concess la plus proche, je prends rdv chez un garagiste afin de changer ce filtre de m.... Avant le changement, je me dit que je vais tester le carbon cleaning, pas de miracle, j'en attendais pas mais d'après ce que j'ai pu lire, la calamine s'accumule dans le FAP donc quitte à en boucher un autant que ce soit l'ancien.
Le mécano change le FAP et la sonde du FAP. Je récupère une voiture nickel mais après 200km, nouvelle mise en sécurité avec bridage puissance et voyant FAP fixe. Le garagiste sort les log, les envoie chez sub, il refait une régénération puis je ne sais plus quoi et me rend la voiture. Tout va bien, nous partons en vacances.... je roule ensuite environ 4500km puis d'un coup la voiture se met à fumer (blanc? ça pue) l'odeur de la régénération d'après un mécano. Ce phénomène apparait à froid comme à chaud, dure entre 5 et 30 km, la fumée s'échappe au ralenti comme à l'accélération puis après environ 500km le voyant FAP se remet à clignoter, s'arrête... ça recommence encore une fois ou deux et là, il reste allumé (clignotant) depuis plus de 200km..
La voiture est à nouveau chez le mécano qui ne sait plus que faire.... moi non plus à par y foutre le feu grim grim
Les niveaux huile et eau ne bougent pas, l'huile n'est pas polluée par du gasoil,
Il a passé la voiture à la valise et me dit qu'il y a eu 30 régénérations depuis le changement du FAP (à chaque fois que la voiture fumait??)

Connaissez-vous des cas similaires au mien? Avez-vous solutionné ce problème?
Merci pour votre aide.

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
on connait le problème du dsl pas très fiable chez Sub whistle
pour le FAP
faudrait voir quelles sont les conditions de roulage AVANT l'apparition des problèmes (quand je dis avant, c'est 8-10 000 km, pas les jours qui précèdent)

on connait le problème du dsl pas très fiable chez Sub whistle
pour le FAP
faudrait voir quelles sont les conditions de roulage AVANT l'apparition des problèmes (quand je dis avant, c'est 8-10 000 km, pas les jours qui précèdent)

Bonjour,
J'utilise mon xv la plupart du temps pour me rendre au bureau c'est à dire 30km sur route de moyenne montagne, peu de petits trajets, à un rythme soutenu...
Cordialement.

Répondre en citant
rythme soutenu ne veut pas dire haut dans les tours moteur chaud pour déclencher le FAP
et 30 km, c'est un peu juste en distance me semble t il pour qu'il déclenche ET fasse un cycle complet de régénération

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation