Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Retour d'expé. attelage Forester 3 (2012)
Auteur Message
Répondre en citant
Message Retour d'expé. attelage Forester 3 (2012) 
Hello

j'ai installé celui-ci, sans aucun soucis. Les instructions de montage sont très claires. Ça m'a pris 3 h, câblage compris. Prix: une centaine d'€, livré.

.

Pour le faisceau, je me suis repiqué sur le connecteur blanc attelage en attente sous le tapis de coffre, au fond à gauche:

Couper les fils à 2 ou 3 cm du connecteur, en cas de remise en état ultérieure. Souder ensuite les fils du faisceau livré avec l'attelage, en coupant l'excédent. J'ai soudé car je n'avais pas de cosses Fast-on sous la main.
ATTENTION: il vaut mieux un bon sertissage de cosses (avec un vrai outil, pas à la pince !) qu'une mauvaise soudure. Alors si vous ne maitrisez pas la soudure à l’étain, utilisez des cosses (de bonne qualité). Il faut des rouges, en regard à la section des fils présents ici. Il faut une cosse ronde de 8 mm pour la masse (le fil blanc sur la photo). Protéger chaque connexion par de la gaine thermo.

Le câblage est le suivant (avec le faisceau livré):
Fonction / Gros connecteur attelage / Connecteur blanc Subaru en attente
Clignotant gauche / 1 / fil vert
Masse / 3 / au châssis par une cosse ronde de 8 mm
Clignotant droit / 4 / fil bleu-noir
Feu de position droit / 5 / fil rose
Feu stop / 6 / fil marron-argent
Feu de position gauche / 5 / fil rose (un seul fil rose, deux fils du faisceau à souder dessus)

Pour rappel, le câblage du gros connecteur attelage, version 7 points bien sûr:

Autres fonctions présentes sur ce connecteur blanc en attente, mais non utilisées:
Feu de brouillard / non utilisé / fil rouge
12 V permanent / non utilisé / fil bleu-argent
Feu de recul / non utilisé / fil marron-jaune

Positionner le faisceau comme cela (trou de passage existant dans longeron, et boen protéger par de la gaine thermo):

Voilà !
David

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation