Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Conso forester 4 2.0 CVT
Auteur Message
Répondre en citant
Message Conso forester 4 2.0 CVT 
Bonjour,

Est ce que certain d'entre vous peuvent faire un retour sur la consommation de leur Foz 4 (2.0 CVT)? le mien bois comme un 6 cyl , mais les perfs en moins! Mon SF de 2000 était bien plus économique...

Merci d'avance pour vos réponse à ce sujet que je sais ennuyeux Wink mais malheureusement d’intérêt pour qui roule beaucoup.

Xavier

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
J ai le forester 4 avec le 2.0 atmo et cvt depuis 2 ans .
La conso est importante en ville ou en conduite dynamique (10 l/100)
Sur autoroute à 130 : 8,5l/100 a 4 et chargé .
Sur route nationale et départementale , moins de 8l/100 sans forcer et même en faisant attention moins de 7l /100 parfois .

Répondre en citant
Pareil Min 6,7l/100 max 9,2l/100 conduite cool et anticipée sur presque 50 000km Wink

Merci de vos réponse, ca confirme que le mien à sans doute un problème, en ville je suis plutôt à 13, mais peut être que je ne maîtrise pas encore la boite, par contre sur autoroute à 130gps au régulateur (2 dans la voiture) c'est 12l/100 et la ya pas d'histoire de pieds lourd . J'ai contacté subaru qui ne vois rien d'anormale à consommer autant ...
Aucun voyant n'est allumé et la voiture fonctionne normalement (il s'est allumé une fois mais c'est éteint depuis). Donc pour eux tout va bien, sauf que si je crois vos dire, non ça ne va pas!

Je pense tout de même à changer la sonde lambda, peut être à la prochaine révision

Merci de vos retour

Répondre en citant
Euh... tu as un Forester 4 ? soit SJ ! ou un SF comme dans ta signature ?

oui un SJ désolé pour la signature pas a jour!

Répondre en citant
Et as tu essayé de calculer ta conso réelle , pour comparer avec l’odb?

Répondre en citant
Oui je l'ai fait sur un plein ou deux, 8.6 reel contre 9 obd mais la dernière fois 9.5 pour 9.5 . Avec des trajet voie express 110 ville campagne.

La depuis mon dernier plein de 98 (et l'allumage puis extinction de mon voyant moteur) je suis à 8.6 sur un trajet ville (60-70%) + campagne ce qui est pas si mal.

par contre la dernière fois que j'ai fait de la route, à 125 au régulateur j'étais bien à 11.5l/100 (OBD) après 250km quand tu annonce 8.5 à 130. Ce qui n'est pas une petite différence!

Après j'ai encore jamais vidé un plein a 130 pour calculer la conso réel à cette vitesse.

Répondre en citant
En gros à l'OBD:

110km/h = 9.5L/100
125km/h=11.5L/100
145km/h=>13/L100

Soit autant qu'un murano 3.5 V6 Wink ou certainement d'un 6 cyl subaru ou le 2L XT.

Répondre en citant
je précise que la voiture à 3 ans et 30000km

Répondre en citant
Bonjour à tous,
Sur un Forester de 2014 essence 2.0 CVT, la conso de novembre 2014 à septembre 2018, pour un kilométrage de 0 à 50 000 kms a été de 10,5 litres, pour un usage à 95 % route de moyenne montagne.
Il s'agit d'une relevé à chaque plein, du kilométrage réel sur cette période.
Cordialement

Répondre en citant
merci pour noter aussi méticuleusement ta conso
pourrais tu avoir noté aussi méticuleusement la réponse à ton 1er post
celle où on souhaitait une petite présentation Mr. Green Mr. Green

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation