Subaru Passion Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Forester 2006: problèmes pour 2500 euros
Auteur Message
Répondre en citant
Message Forester 2006: problèmes pour 2500 euros 
Bonjour, je suis Vincent et fan de Forester. Mon Foz de 1998 vient de trouver acquéreur. 21 ans de bons et loyaux services. Mais jáspirais à rajeunir le cadre. Donc, me voilà maintenant avec un Forester SG2.0.

Malheureusement le propriétaire précédent n´a pas été aussi soigneux de la mécanique. Jái eu de la chance que le vendeur soit professionnel ET honnête. La veille d´aller chercher la voiture, il m´indique qu´un problème de roulement a été détecté. Je ne m´inquiète pas, connaissant les faiblesses connues à ce niveau.

Je prends la direction de Madrid ... Oui, je vis à Málaga. Et la voiture me plaìt. Parfait état extérieur. Intérieur nickel. Jéssaie le véhicule. Roulement arrière mort. Je note des à coups..... J´en suis sû c´est le visco coupleur. Je demande si le précédent proprio a roulé avec des pneus de taille différentes ? Il ne sait pas.

Je négocie un contrat avec possibilité de rendre le véhicule dans les 15 jours pour que mon mécano l ínspecte. Je paye 4600 euros. En Espagne, les voitures sont plus chères. J´ái vendu mon Foz de 1998 2500 euros... Le vendeur me fait une garantie d´un an.

Diagnostic après examen:

- roulement arrière droit à remplacer
- visco coupleur mort
- fuite radiateur, léger mais par le haut, la parie plastique où entre la durite
- module de verrouillage central mort, lc´est la connection car je peux fermer depuis la porte - bouton interieur.
- vanne EGR à nettoyer et bougies à remplacer.
- moteur du rétroviseur gauche mort

Malgré cela, la voiture roule bien. Sur les petites routes, elle a plus d´aplomb que mon vieux modèle.

La bonne nouvelle ? Le vendeur accepte de remplacer le visco coupleur, le roulement, le radiateur, le verrouillage central, la réparation de l´EGR, les bougies, le rétroviseur. Et il ajoute quíl fera remplacer courroie de distribution et pompe à eau. Il lui restait 30 000 km pour être emplacé. Le tout par mon fidèle mécano quíl payera.

Je crois que le précédent proprio a dédaigné le véhicule

Alors, si jái tout cela remplacé, je serais tranquille. Non ? Avec la garantie d´un an en plus. Bref, le vendeur perd sa culotte mais est honnête... Vous en pensez quoi ?

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
En remplaçant le radiateur fait remplacer le bouchon,je ne sais pas si sur le SG
il est situé sur le radiateur ou sur le vase d expansion.
De meme pour le calostat quand il remplacera la distribution.
Je te conseille de faire "le complet",courroie,tous les galets et la pompe a eau.
A avoir ouvert de ce coté la remplacer aussi le joint spy de vilebrequin.

pour le verrouillage central
tu pourrais nous dire ce qu'il fait ?
suis très intéressé : c'est un défaut sub
et j'ai une porte qui ne ferme plus n'ouvre plus
une qui s'ouvre mais ferme plus
une qui ferme mais n'ouvre plus

Mise à jour du diagnostic: le visco est ok, c´est le différentiel central qui est foutu....

Répondre en citant
+1 : du neuf concernant ton histoire de verrouillage centralisé ?

Répondre en citant
vincentaxarquia a écrit:

Mise à jour du diagnostic: le visco est ok, c´est le différentiel central qui est foutu....

salut c'est pas la meme chose ? il me semble que le visco fait office de diff central.

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation