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Présentation et Question sur les 2.0l Turbo de Forester 2
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Message Présentation et Question sur les 2.0l Turbo de Forester 2 
Bon je copie colle une partie de ma présentation ici Smile

Du coup je voulais maintenant changer mon 1600cc car mon métier dans le textile m'oblige a avoir des mannequins, des photographes, des caisses de fringue et beaucoup de kilomètres a faire dans toute les conditions... Il m'arrive parfois de devoir prendre la DS et la Jeep pour transporter le matos et l'équipe, Du coup je cherché une 5 places plus logeable avec un profil break, mais je ne veux pas tomber dans un truc patteau qui me serve de déplancoir...

Du coup je lorgné sur un Forester, car suite a une demande de création d'un Porte Roue d'un adhérent a un autre forum, je me suis mis a m'y intéresser Smile Deux nuits que j'y suis Very Happy Bref je vois plein de perspective sur les Forester 2.0l Turbo dans la série 2 Smile

Du coup pêche aux infos Je veux quelque chose de routier, donc je lorgne un peu sur les diverses modifications possible de ce dernier, mais aussi de la fiabilité, la conso, le ressentit, bref la vie de tout les jours avec un Forester ainsi que sa côté d'achat, les points à vérifier lors d'un achat, le tarif environnent de certaine préparation que j'ai pu observer sur le Forum... Enfin c'est un petit résumé quoi Smile

Je vais aller guetter vos modifications, et je suis dans l'optique tri-cartographie Smile E85 Poussé / SP95 Poussé et SP95 de base Smile

Voila un peu pour mes questions Smile

J'attend un retour pour l'assurance et vois un peu combien je pourrais toucher de mon Mazout de 2012, car l'idée est de créer ce Forester avec la vente de ma DS3 (Dans les 8 à 9'000)

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Message Présentation et Question sur les 2.0l Turbo de Forester 2 
Hello ! Juste pour info sp95... à éviter fortement sur un foz turbo ! Petit conseil pour la fiabilité du bouzin ...

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Message Présentation et Question sur les 2.0l Turbo de Forester 2 
Jogc8 a écrit:
Hello ! Juste pour info sp95... à éviter fortement sur un foz turbo ! Petit conseil pour la fiabilité du bouzin ...


Ok je note Smile Wink Merci Smile

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Message Présentation et Question sur les 2.0l Turbo de Forester 2 
Je possède un Foz Turbo S de 2001, acheté neuf par mon père, je roule avec lui depuis ses 150Mkms, il à aujourd'hui plus de 300Mkms. Il est Flexfuel, il mange de 100% de SP95 a 100% d'ethanol en passant par le SP98 sans sourcillier et sans aucunes pertes de puissance ou de réglages. Il m'accompagne sur toutes les routes depuis pas mal d'années maintenant (europe,afrique), capable de rouler à des vitesses proscrites sur routes et capable de traverser un col enneigé avec les mèmes pneus. Il a subi comme modifications, les freins avants et arrières WRX, turbo TD04 et gros injecteurs, amortisseurs et ressorts de STI 7, décatalysé, jantes de WRX en 17 . Reprogrammation pour l'éthanol et les performances, environ 280cv.Il boit entre 9 et 14 litres suivant mais humeures, sachant qu'il me sert aussi de véhicule "école" sur circuit.
J'en suis fou, avec son design suranné , sa discrétion et ses performances hors du commun. Il sait tout faire, faire les courses en ville, déménager, traverser le désert ou monter au ski, rouler à 200 km/h (en allemagne biensur!) et mettre une pile au premier kéké audi tdi venu!
Mécaniquement, il possède toujours son moteur, sa boite et son pont d'origine. Souvent, à la station service on me demande qu'elle est cette auto! je leur répond c'est le bonheur. Pour moi le Foz SF5 s'inscrit dans la lignée des autos tel que les Volvo break ou les Saab 900, une auto de connaisseur, réservé à un public fatigué de subir les Scénic 1,5 diesel !
Eh oui, je l'aime mon Foz!!!
Le plus dur maintenant, c'est d'en trouver un en état, bon courage.

Fred


______________
Viens Dimanche, y'aura de la daube!
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Message Présentation et Question sur les 2.0l Turbo de Forester 2 
forest16 a écrit:
Je possède un Foz Turbo S de 2001, acheté neuf par mon père, je roule avec lui depuis ses 150Mkms, il à aujourd'hui plus de 300Mkms. Il est Flexfuel, il mange de 100% de SP95 a 100% d'ethanol en passant par le SP98 sans sourcillier et sans aucunes pertes de puissance ou de réglages. Il m'accompagne sur toutes les routes depuis pas mal d'années maintenant (europe,afrique), capable de rouler à des vitesses proscrites sur routes et capable de traverser un col enneigé avec les mèmes pneus. Il a subi comme modifications, les freins avants et arrières WRX, turbo TD04 et gros injecteurs, amortisseurs et ressorts de STI 7, décatalysé, jantes de WRX en 17 . Reprogrammation pour l'éthanol et les performances, environ 280cv.Il boit entre 9 et 14 litres suivant mais humeures, sachant qu'il me sert aussi de véhicule "école" sur circuit.
J'en suis fou, avec son design suranné , sa discrétion et ses performances hors du commun. Il sait tout faire, faire les courses en ville, déménager, traverser le désert ou monter au ski, rouler à 200 km/h (en allemagne biensur!) et mettre une pile au premier kéké audi tdi venu!
Mécaniquement, il possède toujours son moteur, sa boite et son pont d'origine. Souvent, à la station service on me demande qu'elle est cette auto! je leur répond c'est le bonheur. Pour moi le Foz SF5 s'inscrit dans la lignée des autos tel que les Volvo break ou les Saab 900, une auto de connaisseur, réservé à un public fatigué de subir les Scénic 1,5 diesel !
Eh oui, je l'aime mon Foz!!!
Le plus dur maintenant, c'est d'en trouver un en état, bon courage.

Fred


Merci pour ton retour, ça fait plaisir a lire ! Smile

Oui je cherche mais n’est pas pressé, j’ai ma DS3 que ma mère me reprendra pour 9000€ avec tout l’ésuipement ce qui me laisse un budget pous que correct pour un Foz SG5 (Je penses...)

J’aimerai dans ce budget callé la partie cinématique et amortissement ainsi qu’une carto avec une ligne... en espérant que ça passe dans le bidget avznt d’attaquer l’upgrade moteur concéquent...

Mais effectivement un Foz court pas les rue, d’autant plus les SG, j’attend le retour de deux trois pro-Impreza a qui j’ai rédu des services sur Jeep pour espérer trouver le sésame... Mais je suis pas pressé, ce serait un moitié Daily, ma Jeep V8 étant mon dialy actuel, mon Mazout ayant été relayé en second plan Smile

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Message Présentation et Question sur les 2.0l Turbo de Forester 2 
forest16 a écrit:
Je possède un Foz Turbo S de 2001, acheté neuf par mon père, je roule avec lui depuis ses 150Mkms, il à aujourd'hui plus de 300Mkms. Il est Flexfuel, il mange de 100% de SP95 a 100% d'ethanol en passant par le SP98 sans sourcillier et sans aucunes pertes de puissance ou de réglages. Il m'accompagne sur toutes les routes depuis pas mal d'années maintenant (europe,afrique), capable de rouler à des vitesses proscrites sur routes et capable de traverser un col enneigé avec les mèmes pneus. Il a subi comme modifications, les freins avants et arrières WRX, turbo TD04 et gros injecteurs, amortisseurs et ressorts de STI 7, décatalysé, jantes de WRX en 17 . Reprogrammation pour l'éthanol et les performances, environ 280cv.Il boit entre 9 et 14 litres suivant mais humeures, sachant qu'il me sert aussi de véhicule "école" sur circuit.
J'en suis fou, avec son design suranné , sa discrétion et ses performances hors du commun. Il sait tout faire, faire les courses en ville, déménager, traverser le désert ou monter au ski, rouler à 200 km/h (en allemagne biensur!) et mettre une pile au premier kéké audi tdi venu!
Mécaniquement, il possède toujours son moteur, sa boite et son pont d'origine. Souvent, à la station service on me demande qu'elle est cette auto! je leur répond c'est le bonheur. Pour moi le Foz SF5 s'inscrit dans la lignée des autos tel que les Volvo break ou les Saab 900, une auto de connaisseur, réservé à un public fatigué de subir les Scénic 1,5 diesel !
Eh oui, je l'aime mon Foz!!!
Le plus dur maintenant, c'est d'en trouver un en état, bon courage.

Fred


MA-GNI-FIQUE ! Enorme plaisir à lire! As-tu des photos de ton meilleur compagnon de route?

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Message Présentation et Question sur les 2.0l Turbo de Forester 2 
Bonsoir, j'ai besoin d'un avis de connaisseur sur une annonce que j'ai vu aujourd'hui ( peut être appartient-elle a un membre du forum?).

C'est un forester 2.0 turbo de 2001 avec 193000km en boîte auto, l'entretien a l'air d'avoir été fait correctement ( je ne suis pas encore allé la voir j'attends de voir si ça vaut le déplacement). Apparemment pas de corrosion, intérieur et extérieur en bon état. Le tout pour 5500€.

Pour moi c'est le bon compromis entre le 2.0 atmo et le 2.5 turbo.

J'ai contacter un préparateur spécialiste sub près de chez moi pour le convertir au e85 il m'a recommander cette motorisation pour la reprog.

Voilà j'attends vos avis, merci d'avance et bonne soirée.

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Message Présentation et Question sur les 2.0l Turbo de Forester 2 
J'ai pas forcément les mêmes retour sur les 2.5 Turbo qui sont faiblard au joint de cucu, et également crépine de pompe a huile (Entre-autre...)

Perso toujours en recherche d'un bon 2l Turbo...

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Message Présentation et Question sur les 2.0l Turbo de Forester 2 
A V-DUE, des photos, oui j'en ai quelques unes, mais je n'arrive pas à les mettre sur le forum!!!
A CharonneFR, concernant le 2.5l, il à quelques faiblesses reconnues, casse inter segments, crépine d'huile,etc... en plus, perso, j'suis pas fan du design du Forester 2, trop SUV Toyota à mon gout (surtout la partie arrière).
Le Forester 1 SF5, en phase 1 ,à un moteur de la génération GT, reconnaissable au bloc bobine d'allumage posé sur le bloc moteur, le SF5 phase 2, à un moteur génération WRX, avec les bobines en bout des bougies.
Pour moi, mais celà n'engage que moi, les SF5 phase 2, ont des moteurs qui se prètent mieux au bio éthanol, ils sont plus agréable à conduire , et ils se prètent facilement aux modifications. De plus, le SF5 phase 2 est plus "actuel"
dans ses finitions et sa ligne,il fait moins "vieillot" , et le phase 2 à des sièges plus confortables (je ne sais pas pourquoi!!!), sachant que j'ai roulé avec les deux (phase 1 et phase 2).
Concernant la boite auto, là, c'est chacun qui voit, mais pour moi, la boite auto n'a aucune raison d'ètre : lente, lourde, gommant le plaisir de conduire et consommant plus . Résultat , aucuns interets, à fuir ou à reserver aux personnes
qui consomment du sucre désucrifié, à ceux qui sont blasés de tout dans la vie....


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Viens Dimanche, y'aura de la daube!
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Message Présentation et Question sur les 2.0l Turbo de Forester 2 
"Le Forester 1 SF5, en phase 1 ,à un moteur de la génération GT, reconnaissable au bloc bobine d'allumage posé sur le bloc moteur, le SF5 phase 2, à un moteur génération WRX, avec les bobines en bout des bougies."
J ai un sf5 phase 2 et la bobine est placée sur la pieuvre d admission...pas en "bobines separées"
Tu as quel modele de sf5??


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Quand on sait pas...on touche pas...
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Message Présentation et Question sur les 2.0l Turbo de Forester 2 
On parle bien de Forester TURBO!!! et non pas d'atmo.....


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Viens Dimanche, y'aura de la daube!
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Message Présentation et Question sur les 2.0l Turbo de Forester 2 
oups Embarassed je suis hors sujet,toutes mes excuses


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Quand on sait pas...on touche pas...
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Message Présentation et Question sur les 2.0l Turbo de Forester 2 
forest16 a écrit:
A V-DUE, des photos, oui j'en ai quelques unes, mais je n'arrive pas à les mettre sur le forum!!!
A CharonneFR, concernant le 2.5l, il à quelques faiblesses reconnues, casse inter segments, crépine d'huile,etc... en plus, perso, j'suis pas fan du design du Forester 2, trop SUV Toyota à mon gout (surtout la partie arrière).
Le Forester 1 SF5, en phase 1 ,à un moteur de la génération GT, reconnaissable au bloc bobine d'allumage posé sur le bloc moteur, le SF5 phase 2, à un moteur génération WRX, avec les bobines en bout des bougies.
Pour moi, mais celà n'engage que moi, les SF5 phase 2, ont des moteurs qui se prètent mieux au bio éthanol, ils sont plus agréable à conduire , et ils se prètent facilement aux modifications. De plus, le SF5 phase 2 est plus "actuel"
dans ses finitions et sa ligne,il fait moins "vieillot" , et le phase 2 à des sièges plus confortables (je ne sais pas pourquoi!!!), sachant que j'ai roulé avec les deux (phase 1 et phase 2).
Concernant la boite auto, là, c'est chacun qui voit, mais pour moi, la boite auto n'a aucune raison d'ètre : lente, lourde, gommant le plaisir de conduire et consommant plus . Résultat , aucuns interets, à fuir ou à reserver aux personnes
qui consomment du sucre désucrifié, à ceux qui sont blasés de tout dans la vie....


Le soucis des SF sont leur années de sortie je suis entre la France et la Belgique, et pour ce qui et des normes de pollution en Belgique c'est une horreur, ma Jeep ZJ GPLisé est interdite en Avril sur Bruxelles, quand bien même je suis CriticAir 1... La norme Euro joue en Belgique sur l'interdiction...

Ça devient une galère sans nom de rouler plaisir et pour me prendre un Foz, je vend ma DS3 de 2012 en Mazout qui est en CriticAir 2 et en norme Euro5...

Et ça joue beaucoup dans mon choix car du coup le Foz deviendrai un Daily, donc je suis obligé de regarder la norme d'émission pour pas me retrouver bloquer à ne pas pouvoir rouler dans Bruxelles alors qu'une partie des ma boite tourne là bas wall

C'est pour ça que je guetté des SG Phase 1 dans leur dernière année...

Pour la BVA, je suis assez d'accord, d'autant que j'aime beaucoup les boite manuel pour avoir fait un peu de course de côte en ancienne et venant d'une région montagneuse Wink

Mais pour le moment c'est choux blanc, je trouve rien de correct, dans un prix rentrant dans le budget... Et avec 3 taf j'ai pas trop le temps, d'y jeter un oeil Mr. Green Donc je pense avoir laissé passer une ou deux offres, mais même sur les groupe Facebook Sub, c'est choux blanc, visiblement c'est assez conservé par les proprio Very Happy

Message Présentation et Question sur les 2.0l Turbo de Forester 2 


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