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Avis Subaru Legacy Outback 2.0 137cv
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Message Avis Subaru Legacy Outback 2.0 137cv 
Bonjour à tous,

Bon, je le confesse, on ne peut pas dire que je fasse vivre ce forum par mes nombreuses interventions no Je me pointe le plus souvent quand je suis emmerdé ou quand j'ai besoin d'un avis..... et là, c'est à nouveau le cas Embarassed whistle

Je suis sur un Outback 2.0 (137 cv) de 2003 qui totalise 150000 Kms, à priori très propre et bien suivi... Néanmoins, cette motorisation étant peu répandue, à part ce que j'ai lu (toutes motorisations confondues) en Post It, je n'ai pas trouvé grand chose..


Bref, vous l'avez compris, Infos, conseils et remarques concernant cette motorisation sont les bienvenues!

D'avance, merci bye

Jp

PS: si j'ai raté un topic concernant ce sujet, m'engueulez pas sad cry3

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Message Avis Subaru Legacy Outback 2.0 137cv 
un outback en 2.0, t'es sûr ????


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Subaru Legacy 2.0 I 138 GPL necam GSi
Chevrolet Captiva 2.4 16V E85

Au Gpl depuis 2000, et à l'E85 depuis les débuts de la distribution.

et motard (FJR 1300)
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Message Avis Subaru Legacy Outback 2.0 137cv 
Bah ouais biggrin
MP pour l'annonce coffee

Je le trouve même sur les plateformes d'assurance en ligne comme La Poste IARD Exclamation

Edit: Sous la dénomination "Legacy 2.0 SW" en 8 cv

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Message Avis Subaru Legacy Outback 2.0 137cv 
si c'est bien celle de l'annonce ce n'est pas un outback, l'outback est un break surélevé, qui lui est dispo qu’avec les 2.5 et 3.0 en essence sur cette version.

en photo c'est une legacy SW qui lui n'es dispo en France en atmo essence qu'en 2.0

j'ai la meme en berline, et si tu recherche une familiale sans histoire t'as le bon modèle.


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Subaru Legacy 2.0 I 138 GPL necam GSi
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et motard (FJR 1300)
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Message Avis Subaru Legacy Outback 2.0 137cv 
Punaise, je suis tellement observateur que je m'en suis planter de section cry2 cry2
Bref, le ridicule ne tu pas heureusement pour moi Mr. Green

Oui Oui!! c'est ça, familiale sans histoire qui va bien quand on la soigne bien !!
Sinon y'a pas une histoire de freinage pas top (vibrations quand sollicité trop fort?) sur certaines séries?

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Message Avis Subaru Legacy Outback 2.0 137cv 
non aucun souci si le système de freinage est entretenue correctement (purge périodique, graissage coulisseaux....), c'est du basique sa freine bien, comme une familiale c'est ce qu'on lui demande


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et motard (FJR 1300)
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Message Avis Subaru Legacy Outback 2.0 137cv 
Ok!! merci pour ces infos rassurantes...

Je ne sais pas ou va me mener la négociation avec le vendeur.. en admettant que ça aboutisse, à quoi me conseilles-tu de rouler pour être tranquille? 98, 95, 95-E10, et pourquoi pas une reprog E85?? La priorité étant la tranquillité sur le long terme même si l'aspect économique au quotidien me taraude un peu.

Ce Légacy serait destiner à remplacer mon Forester SG (qui ne va pas tarder à rejoindre la section vente de ce forum whistle ) pour les loisirs/vacances/voyages... mais en attendant que je retrouve un "daily" plus économique, je m'en servirait au quotidien quelques temps.

Vous l'avez compris, je ne suis pas du tout penché sur la pratique de la mécanique donc l'objectif est de faire en sorte d'avoir le moins d'emmerdement possible!
A ce propos, je vois que nous sommes presque voisins, tu es du 51, moi du 08 à coté de Charleville... Connais-tu dans la région un bon mécano qui touche sur Sub même s'il n'arrive pas à la cheville de subforest72?? Mr. Green

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Message Avis Subaru Legacy Outback 2.0 137cv 
zefly a écrit:
Ok!! merci pour ces infos rassurantes...

Je ne sais pas ou va me mener la négociation avec le vendeur.. en admettant que ça aboutisse, à quoi me conseilles-tu de rouler pour être tranquille? 98, 95, 95-E10, et pourquoi pas une reprog E85?? La priorité étant la tranquillité sur le long terme même si l'aspect économique au quotidien me taraude un peu.

Ce Légacy serait destiner à remplacer mon Forester SG (qui ne va pas tarder à rejoindre la section vente de ce forum whistle ) pour les loisirs/vacances/voyages... mais en attendant que je retrouve un "daily" plus économique, je m'en servirait au quotidien quelques temps.

Vous l'avez compris, je ne suis pas du tout penché sur la pratique de la mécanique donc l'objectif est de faire en sorte d'avoir le moins d'emmerdement possible!
A ce propos, je vois que nous sommes presque voisins, tu es du 51, moi du 08 à coté de Charleville... Connais-tu dans la région un bon mécano qui touche sur Sub même s'il n'arrive pas à la cheville de subforest72?? Mr. Green


Je te donne les infos en MP pour éviter la pub sur le forum.


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Au Gpl depuis 2000, et à l'E85 depuis les débuts de la distribution.

et motard (FJR 1300)
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Message Avis Subaru Legacy Outback 2.0 137cv 
tu mets dedans ce qui est préconisé
en principe 95
si pas 95, mets du 98.
le E10 ou la reprog, ça finit par faire du mal
alors un boitier qui triche, on en cause même pas


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Message Avis Subaru Legacy Outback 2.0 137cv 
cyclodocus a écrit:
tu mets dedans ce qui est préconisé
en principe 95
si pas 95, mets du 98.
le E10 ou la reprog, ça finit par faire du mal
alors un boitier qui triche, on en cause même pas


une explication sur le fait que le 95 E10 peu faire du mal par rapport à du 95 ou du 98 ?


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et motard (FJR 1300)
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Message Avis Subaru Legacy Outback 2.0 137cv 
cyclodocus a écrit:
tu mets dedans ce qui est préconisé
en principe 95
si pas 95, mets du 98.
le E10 ou la reprog, ça finit par faire du mal
alors un boitier qui triche, on en cause même pas


Ouaip, toute façon il est pas encore dans le garage ce "leg" cry2

Je survole un autre forum qui traite du sujet de l'E85 et c'est la foire d'empoigne! Quelques-uns pensent avoir trouvé la recette miracle en expérimentant eux-mêmes des procédés à base de kits... d'autres en reprogs avec ou sans sondes supplémentaires agrémentés de pompes à essence plus puissantes + injecteurs différents le tout piloté par une appli Android chewinggum
Et les ingénus qu'entrave que dalle (un peu comme moi rolleyes ) qui demande kika raison ou une bonne adresse pour leur faire l'installation de la meilleure solution qui va bien biggrin
Sinon pour les passionnés qui ont le temps de s'y consacrer, ça doit certainement être intéressant à mettre au point...

Hummm... en revenant au Legacy, ôtez moi d'un doute, la banquette arrière se replie bien entièrement (sur le SW 2.0 16v) dans le prolongement du plancher plat du coffre? C'est sur la berline qu'elle est fixe? Pour l'instant je n'ai vu que des photos avec l'accoudoir central qui bascule genre trappe à skis...

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Message Avis Subaru Legacy Outback 2.0 137cv 
Punaise!! C'est mal parti, le vendeur (pro) n' a pas le suivi du véhicule! Donc pas de garantie sur la grosse révision des 120.000 km et sur le reste non plus!

Je suis dèg, il est magnifique:


https://www.car-copy.com/carcopy/bpic/6970105769000982/201812221258069895.j…

https://www.car-copy.com/carcopy/bpic/6970105769000982/201812221259284045.j…

https://www.car-copy.com/carcopy/bpic/6970105769000982/201812221258088098.j…

https://www.car-copy.com/carcopy/bpic/6970105769000982/201812221258102775.j…

https://www.car-copy.com/carcopy/bpic/6970105769000982/201812221258127476.j…

https://www.car-copy.com/carcopy/bpic/6970105769000982/201812221258158830.j…

https://www.car-copy.com/carcopy/bpic/6970105769000982/201812221258138917.jpg

https://www.car-copy.com/carcopy/bpic/6970105769000982/201812221258150181.j…

https://www.car-copy.com/carcopy/bpic/6970105769000982/201812221258171426.j…

https://www.car-copy.com/carcopy/bpic/6970105769000982/201812221259155370.j…

https://www.car-copy.com/carcopy/bpic/6970105769000982/201812221259238308.j…

https://www.car-copy.com/carcopy/bpic/6970105769000982/201812221259223589.j…

https://www.car-copy.com/carcopy/bpic/6970105769000982/201812221258205049.j…

https://www.car-copy.com/carcopy/bpic/6970105769000982/201812221258231089.j…

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Message Avis Subaru Legacy Outback 2.0 137cv 
en plus il n'y a pas les équipements de la version "francaise", soit pare brise chauffant et même si on voit mal à priori pas de sièges chauffants.


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Message Avis Subaru Legacy Outback 2.0 137cv 
rc36-51 a écrit:
cyclodocus a écrit:
tu mets dedans ce qui est préconisé
en principe 95
si pas 95, mets du 98.
le E10 ou la reprog, ça finit par faire du mal
alors un boitier qui triche, on en cause même pas


une explication sur le fait que le 95 E10 peu faire du mal par rapport à du 95 ou du 98 ?


le E10, selon où tu le prends, c'est le jour et la nuit en fonctionnement de l'auto, et en conso
comme autrefois avec le 95
comme le E85 déglingue assez vite les réglages (puis la voiture)
plus tu te rapproches du E85, plus tu augmentes les risques.

suis repassé au 98 (95 préconisé par sub) : plus de défauts,
mes allumages de défauts moteurs qui persistaient se sont envolés
et je consomme moins qu'en 95


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Message Avis Subaru Legacy Outback 2.0 137cv 
cyclodocus a écrit:
rc36-51 a écrit:
cyclodocus a écrit:
tu mets dedans ce qui est préconisé
en principe 95
si pas 95, mets du 98.
le E10 ou la reprog, ça finit par faire du mal
alors un boitier qui triche, on en cause même pas


une explication sur le fait que le 95 E10 peu faire du mal par rapport à du 95 ou du 98 ?


le E10, selon où tu le prends, c'est le jour et la nuit en fonctionnement de l'auto, et en conso
comme autrefois avec le 95
comme le E85 déglingue assez vite les réglages (puis la voiture)
plus tu te rapproches du E85, plus tu augmentes les risques.

suis repassé au 98 (95 préconisé par sub) : plus de défauts,
mes allumages de défauts moteurs qui persistaient se sont envolés
et je consomme moins qu'en 95


ok, mais bon de l’éthanol t'en a autant dans ton 98 que dans ton 95, pour ton souci je regarderais plutôt vers les lambda selon le code qui remontait, d’ailleurs tu l’as lu ?

et pour infos les risques selon le carburant sont plus liée au fait que souvent les autos ne sont même pas en état correct pour fonctionner à l'essence et/ou modifié comme des gorets (avce des kits bas de gammes ou merdiques, y compris les reprog à plus de 600 balles qui ne démarrent même pas correctement par temps frais pour certaines....).


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Chevrolet Captiva 2.4 16V E85

Au Gpl depuis 2000, et à l'E85 depuis les débuts de la distribution.

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