Subaru Passion Forum Index
RegisterSearchFAQMemberlistUsergroupsLog in
Reply to topic Page 1 of 2
Goto page: 1, 2  >
diesels Sub
Author Message
Reply with quote
Post diesels Sub 
Bonjour,
Je suis nouveau dans votre forum et j'ai deux questions:
Qu'en est il maintenant de la fiabilité des moteurs diesel chez Subaru ? J'ai entendu dire que les premiers sortis en 2013 environ n'étaient pas fiables du tout.
Envisageant un nouvel achat de Forester - J'en ai eu 2 : le premier de 1998 que j'ai mené à 130 000 km puis abandonné à la casse suite à un accident que c'est même pas moi qui conduisait mad , puis le second , de 2002, qui vient d'être cassé dans un accident non responsable et qui affiche 318000 km au compteur wall
j'aimerais continuer avec ce modèle de chez Subaru, vu que je le trouve super pratique et agréable à vivre. Alors qu'en est il réellement ?

Autre solution envisagée : acheter un modele essence d'occasion et le faire équiper au gpl . Savez vous si c'est encore possible ?

Merci pour vos réponses
Cordialement

Fifi25

Post Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?


Reply with quote
Post diesels Sub 
pour le gpl, ça devrait toujours être possible
le plus dur sera de trouver un installateur compétent
et une station
avec la folie E85, c'est en chute libre
et il y en a qui vont regretter préférer E85 au gpl whistle


______________
Reply with quote
Post diesels Sub 
Salut. En effet il faut privilégier les derniers modèles des années 2015  etc mais sa restera un diesel qui n'est pas au top de sa réputation.
C'est la loterie en gros.


______________
Subaru Forester XT 2.5 210CV

Ds3 Racing 1.6 260CV 395NM Vone Racing (Vendue )

Lancia Delta HF Integral

Subaru WRX STI 11. Vendue

Ducati Monster 1100 EVO
Reply with quote
Post diesels Sub 
cyclodocus wrote:
pour le gpl, ça devrait toujours être possible
le plus dur sera de trouver un installateur compétent
et une station
avec la folie E85, c'est en chute libre
et il y en a qui vont regretter préférer E85 au gpl whistle


Pourquoi tu dis ça ? innocent


______________
biobiobio ! c'est bio, voilà !
Reply with quote
Post diesels Sub 
Merci pour ses réponses. Si je comprends bien, il vaut mieux aller voir ailleurs que chez sub si on veut du diesel. Je ne suis pas très joueur Embarassed
Pour le gpl, je suis allé voir mon installateur hier soir. Il n'existe pas de kit chez Prinz pour les forester .
Soit donc je me trouve un forester 1 ou 2 déjà équipé ou a équiper, avec malheureusement un risque de gros kilométrage et de points de corosion (le mien, de 2002, avait 318000 km et commencait à etre bien attaqué sous la caisse et les longerons) Shocked , soit je roule que à l'essence Sad bof ou bien je quitte Subaru Crying or Very sad

Reply with quote
Post diesels Sub 
pourquoi pas un foz boxer D de 2015
toutes la presse spécialisée n'en dit que du bien. Faible conso (6 à 7 l) , pas de vibration, bon équilibre, bonne montée en regime et puissance correcte pour un 2L qui date déjà de 5/6 ans . Chaine de distrib en plus , il y a pire dans ce registre avec en plus une possibilité de reprog chez les spécialiste de la marche pouvant aller jusqu'à 100/150 Nm de plus et 50 cv

Reply with quote
Post diesels Sub 
marengo wrote:
pourquoi pas un foz boxer D de 2015
toutes la presse spécialisée n'en dit que du bien. Faible conso (6 à 7 l) , pas de vibration, bon équilibre, bonne montée en regime et puissance correcte pour un 2L qui date déjà de 5/6 ans . Chaine de distrib en plus , il y a pire dans ce registre avec en plus une possibilité de reprog chez les spécialiste de la marche pouvant aller jusqu'à 100/150 Nm de plus et 50 cv


Et quelques vilebrequins cassés selon les millésimes whistle


______________
Quand on sait pas...on touche pas...
Reply with quote
Post diesels Sub 
Mr. Green Mr. Green Mr. Green

selon toi
pourquoi plus de dsl au catalogue sub en 2019 ?
whistle whistle


______________
Reply with quote
Post diesels Sub 
et bien d'après ce que Subaru dit "trop cher de développer le Boxer D aux nouvelles normes EURO 2019 pour le diesel" avec un moulin qui à maintenant 7 ans

Reply with quote
Post diesels Sub 
ben voyons
pourtant leurs moteurs ess 2005 (évolution des anciens) sont en crit air 2 Mr. Green Mr. Green


______________
Reply with quote
Post diesels Sub 
Plus de Diesel chez Porche non plus! et Toyota va arrêter aussi il me semble... c'est dans l'air du temps, il ne vont pas développer un moteur qui ne se vendra pas !

Maintenant hormis les quelques moteurs cassé , quasiment tous des 2008/2009 il n'y a pas vraiment de problème de fiabilité. j'ai vu des annonce avec plus de 300000km . Pour avoir eu une impreza D je peux dire que c'est un super moteur, coupleux, assez joueur et super économique. Avec 30000lm/an j'ai jamais eu un problème de fap ni de vanne EGR ni aucun problèmes d'ailleurs! (vendu à 162000km)

Si le marché actuel n'avait pas statué sur la mort programmé du diesel j'aurai acheté un forester D , en euros 6 même au démarrage c'est pas facile de deviner que c'est un gasoil.

J'ai juste eu peur qu'il soit invendable dans les années à venir car "diesel". Du coup j'ai pris un essence (atmo) qui manque de couple et consomme à mort.....

Je ne suis pas fan de diesel à la base mais celui la m'avais finalement convaincu!

même si il fallait mieux pas faire marche arrière vitre ouverte Wink mais ça c'est pas exclusif à subaru, et justifie peut être (ou pas) de repasser à l'essence.



Last edited by xavier23 on Wed 16 Jan 2019 - 15:33; edited 2 times in total

______________
Forester SF5 2.0 (2000) vendu
Impreza XV Diesel (2011) vendu
Forester SJ 2.0i CVT (2015)
Reply with quote
Post diesels Sub 
Pareil pour moi XV Diesel avant 129 000km et maintenant Forester 2l 150CV essence 54 500km et on croise les doigts !
PS pour le diesel une durite interccoler percer ! défaut connu mais non reconnu par Sub... une pièce avec défaut de fab elles pétent tous au même endroit... et une défab forcer en plus... 1H à 2300trs... sinon moteur agréable sans vibration et la calibration auto qu'il faut accepter.


______________
Forester 2,0i Luxury BVA
Reply with quote
Post diesels Sub 
Fifi25 wrote:
Bonjour,
Je suis nouveau dans votre forum et j'ai deux questions:
Qu'en est il maintenant de la fiabilité des moteurs diesel chez Subaru ? J'ai entendu dire que les premiers sortis en 2013 environ n'étaient pas fiables du tout.
Envisageant un nouvel achat de Forester - J'en ai eu 2 : le premier de 1998 que j'ai mené à 130 000 km puis abandonné à la casse suite à un accident que c'est même pas moi qui conduisait mad , puis le second , de 2002, qui vient d'être cassé dans un accident non responsable et qui affiche 318000 km au compteur wall
j'aimerais continuer avec ce modèle de chez Subaru, vu que je le trouve super pratique et agréable à vivre. Alors qu'en est il réellement ?

Autre solution envisagée : acheter un modele essence d'occasion et le faire équiper au gpl . Savez vous si c'est encore possible ?

Merci pour vos réponses
Cordialement

Fifi25


Les premier diesel sont de 2008. et les deux premières générations on eu des soucis . Depuis 2010 et + la chaîne de production à été modifié et hormis pas de chance ou utilisation non conforme (pas assez d'autoroute pour le FAP) ils sont plutôt fiable. En tout cas avec le miens 0 soucis jusqu'a 162000km (vendu depuis).


______________
Forester SF5 2.0 (2000) vendu
Impreza XV Diesel (2011) vendu
Forester SJ 2.0i CVT (2015)
Reply with quote
Post diesels Sub 
Bonjour à tous,

Finalement et dans le doute, j'ai saisi une opportunité et racheté un gpl de 2004. Que 228000 km au compteur. Un gamin à coté du mien qui avait 320000 km. Ca me permet de prendre du recul et rechercher tranquillement mon nouveau véhicule, vu que j'étais à pied et qu'il y avait quand même urgence.
Merci à tous pour vos avis qui m'auront été d'une grande utilité.
J'ai encore une question: quelqu'un sait il comment accéder à l'éclairage de l'horloge. L'ampoule est sûrement claquée et je voudrais la changer.
Cordialement

Fifi

Reply with quote
Post diesels Sub 
Rebonjour,

Ca y est, j'ai trouvé. On trouve vraiment tout sur ce forum . génial la vidéo thumb

bonne soirée à tous

Fifi 25

Post diesels Sub 


Display posts from previous:
Reply to topic Page 1 of 2
Goto page: 1, 2  >
  


Index | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation