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Que choisir!!?
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Bonjoir à tous!
Je suis en quête d’une Legacy IV 3.0, Spec B de préférence, mais BVA SI Drive sinon mieux!
Aujourd’hui après écrémage je n’ai que 3 possibilités:
_ https://www.autoscout24.ch/fr/d/subaru-legacy-break-2008-occasion?vehid=611…
_ https://www.autoscout24.fr/offres/subaru-legacy-touring-3-0r-spec-b-essence…
_ https://www.leboncoin.fr/voitures/1532796015.htm/

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Salut,

Mes conseils basés sur mes expériences précédentes:
- préférer une boite manuelle (donc spec B): j'ai eu un tribeca avec le même moteur, la BVA trop lente gachait tout le plaisir. Je ne sais pas si c'est la même BVA avec le Si-Drive
- préférer l'intérieur cuir noir plutôt que le beige : le noir vieillit bien, le beige devient terne
- si véhicule venant d'une région de montagne, bien controler l'absence de rouille sur la carrosserie car routes souvent salées


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depuis 2009 : legacy break 2.5i bvm gpl (EJ253) - 2004 - 280Mkm
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Merci pour ta réponse!
Du standard pour tout achat d’une voiture en fait!
Le problème c’est que chacune des 3 présente des avantages et des inconvénients ( comme tout vous m’direz!):
_La moins chère est la plus kilométrée (normal!) mais c’est une Spec. B, même si elle est aux Pays Bas!
_La moins kilométrée est la plus chère (prix d’achat + dédouanement + tva) mais j’aime en noir et 35Mkm seulement!
_La dernière est un peu chère à mon goût mais en France et c’est une SI Drive avec les Bilstein B6 donc un compromis des 2 précédentes!

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Je te conseillerais aussi une Spec B voire une Si Drive (en effet, la boite est plus rapide en plus d'avoir des palettes).

Tu as bien cerné le truc pour l'exemplaire en Suisse. Qui te reviendrait à 15000-15500€ en comptant les 10% en plus de la TVA car fabrication hors UE.

Sinon, l'exemplaire en Hollande est vraiment propre. Je pense que des trucs ont été refaits comme les jantes (impossible de les avoir comme ça après 13 ans).
Elle est quand même chère mais à voir ce qui a été changé à ce kilométrage, notamment châssis.

Je confirme que les Legacy n'aiment pas le sel.


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Actuellement :
Legacy Spec. B (2005), depuis octobre 2011
Suzuki Swift Sport (2014), depuis juin 2018
Porsche Boxster 987 S 3.2 (2006), depuis novembre 2018

Anciennement :
BMW 325 TI (2003) (octobre 2012 - novembre 2013)
Impreza STI (2002) (décembre 2013 - novembre 2014)
Mercedes AMG C55 (2005) (novembre 2014 - octobre 2015)
Ford Focus ST225 (2010) (octobre 2015 - novembre 2016)
BMW 325 ci (2002) (septembre 2016 - septembre 2017)
Nissan 350Z 313ch (2007) (novembre 2016 - octobre 2018)
Mercedes AMG E55 (1998) (septembre 2017 - mai 2018)
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Salut,
Je la trouve assez convaincante cette SI-drive, très réactive, et agréable quand tu tapes dedans aux palettes.
En revanche l'ensemble moteur / boite sur autoroute m'agace régulièrement, ça manque de couple et ça doit rétrograder pour la relance. Ca me change du V6 TDI 2.5 de l'Allroad.
Rien à voir cependant avec le Tribeca que j'ai pu essayer en 3.6R BVA sans Si-Drive et qui est pataud pataud.


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Autres véhicules
Allroad V6 2L5 TDI 180ch Tiptronic 2005
SLK 350 3L5 atmo 272ch 7G-tronic 2005
205 Rolland Garros 1990
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C’est vrai que je préférerais une BVM mais c’est quasi introuvable!
J’ai lu de bons avis sur la SI Drive, même si une bva m’enchante moins qu’une boîte robotisée!
Toujours est-il que celle en Suisse est quand même super propre et très peu kilométrée, sachant que je fais 10Mkm grand Max par an!

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Pour situer la difficulté de trouver une BVM, les ventes France tournent à 67 en break et 49 en berline (de mémoire).

Reste l'import comme tu l'as vu.


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duduche wrote:
Pour situer la difficulté de trouver une BVM, les ventes France tournent à 67 en break et 49 en berline (de mémoire).

Reste l'import comme tu l'as vu.


Sur un total global de combien ? Quand je regarde les annonces en France, j'ai l'impression, au contraire, de ne trouver que des versions en BVM. Embarassed

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Bon déjà la Spec. B hollandaise est partie.
Au moins ça recadre le choix!

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Le marché hollandais est encore plus cher que le nôtre mais quand même...
Tu sais à combien elle est partie ?


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67 specb sw
va falloir les mettre au coffre Mr. Green


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Le vendeur français n’est pas spécialement aimable et pas disposé à discuter beaucoup le prix
Je lui ai dit que sa voiture était surcotée et qu’on pouvait trouver autre chose de plus récent dans son tarif en Suisse par exemple
Mais à l’écouter il a une pépite à vendre et ne la bradera pas,résultat ça fait au moins 1 mois qu’elle est en vente ( quand j’ai mis la mienne à vendre en vue d’acheter un break aussi,elle était potentiellement vendue en une semaine Neutral )
De plus,Il connaît très bien les démarches pour importer une voiture de ce pays,il habite tout près .........,,,,m’étonnerait même pas que sa voiture ait eu un bel autocollant CH par le passé

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En même temps les 3.0r sont déjà rares de base et le sont de + en + en occasion, surtout avec moins de 125Mkm!
Du coup je peux comprendre sa réticence à la négociation, surtout par téléphone ou mail!

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@ Duduche
La hollandaise était affichée à 11900€ pour 169Mkm!
Pas excessif vu le marché mais en même temps quand comparé aux prix des Outback!!! Shocked

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