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Remise en état de ma Subaru Legacy 3.0 R - BVA
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Post Remise en état de ma Subaru Legacy 3.0 R - BVA 
Bonjour à tous,

Comme indiqué lors de ma présentation, je viens d'acquérir une Subaru Legacy 3.0 R BVA de Novembre 2004. Celle-ci comptabilise aujourd'hui 230 000Km et nécessite une bonne révision et surtout de passer chez le carrossier.

J'ai d'abord voulu la déposer dans un garage compétent en Alsace mais les avis sont souvent mitigés et les tarifs prohibitifs.

Ce que je veux faire :

- Vidange moteur / Filtre à huile.
- Vidange boîte.
- Vidange ponts.
- Remplacement filtre à air.
- Remplacement filtre habitacle.
- Remplacement de la courroie accessoires.

Moins urgent :

- Purge et remplacent du liquide de frein.
- Purge et remplacement du liquide de refroidissement.

Après ça elle doit passer chez le carrossier pour la refaire propre parce qu'elle a touché et frotté partout. Et j'aurais beaucoup de frais à ce niveau.

Pouvez-vous me donner la difficulté par opération et également les fluides conseilles pour chaque point ci-dessus ?

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Salut Legacy3l,

Je fais tout faire par mon mécano mais même si le sujet est souvent sensible et personnel, à ton kilométrage je te conseille de passer sur une huile moteur en 10w60.
J'ai longtemps été en 5w30/5w40 mais en gardant une consommation normale entre 2 vidanges (15000 km) : 1,5 L environ.
J'ai diminué environ par 15-20 cette consommation en passant à 10w60.


______________
Actuellement :
Legacy Spec. B (2005), depuis octobre 2011
Suzuki Swift Sport (2014), depuis juin 2018
Porsche Boxster 987 S 3.2 (2006), depuis novembre 2018

Anciennement :
BMW 325 TI (2003) (octobre 2012 - novembre 2013)
Impreza STI (2002) (décembre 2013 - novembre 2014)
Mercedes AMG C55 (2005) (novembre 2014 - octobre 2015)
Ford Focus ST225 (2010) (octobre 2015 - novembre 2016)
BMW 325 ci (2002) (septembre 2016 - septembre 2017)
Nissan 350Z 313ch (2007) (novembre 2016 - octobre 2018)
Mercedes AMG E55 (1998) (septembre 2017 - mai 2018)
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duduche wrote:
Salut Legacy3l,

Je fais tout faire par mon mécano mais même si le sujet est souvent sensible et personnel, à ton kilométrage je te conseille de passer sur une huile moteur en 10w60.
J'ai longtemps été en 5w30/5w40 mais en gardant une consommation normale entre 2 vidanges (15000 km) : 1,5 L environ.
J'ai diminué environ par 15-20 cette consommation en passant à 10w60.


Merci pour ton retour.
Effectivement à plus de 200 000km, utiliser une huile trop fluide peut faire apparaître des fuites et une consommation importante d'huile. Liée aux jeux présents dans l'assemblage moteur.

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Post Remise en état de ma Subaru Legacy 3.0 R - BVA 
Neutral

Je vais chercher tout à l'heure si j'ai les références des viscosités pour boite et pont mais je ne suis pas sûr que le mécano les avait notées.
Relance-moi si je ne reviens pas préciser ça.

Sinon, ça n’apparaît pas dans le manuel d'entretien ?


______________
Actuellement :
Legacy Spec. B (2005), depuis octobre 2011
Suzuki Swift Sport (2014), depuis juin 2018
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Anciennement :
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Impreza STI (2002) (décembre 2013 - novembre 2014)
Mercedes AMG C55 (2005) (novembre 2014 - octobre 2015)
Ford Focus ST225 (2010) (octobre 2015 - novembre 2016)
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Nissan 350Z 313ch (2007) (novembre 2016 - octobre 2018)
Mercedes AMG E55 (1998) (septembre 2017 - mai 2018)
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