Subaru Passion Forum Index
RegisterSearchFAQMemberlistUsergroupsLog in
Reply to topic Page 1 of 2
Goto page: 1, 2  >
Ne démarre pas...
Author Message
Reply with quote
Post Ne démarre pas... 
Salut,

Je suis par hasard entré en contact avec une personne qui possède une impreza boxer Diesel avec démarrage sans clé. La télécommande ne fonctionne pas malgré le fait que la diode rouge s'allume. Je pensais que cela venait du fait que la batterie était à plat mais non. J'explique le problème :

La télécommande n'ouvre ni ne ferme la voiture. Lorsque j'appuie sur le bouton de démarrage, une clé jaune clignote au TDB et il ne se passe rien. Des fois le bouton de démarrage est éclairé des fois non.

La prochaine étape d'après moi est de remplacer la pile de la télécommande (qui est pourtant récente).

Est-ce que vous avez une piste ?

Pour la petite histoire, cette voiture est de 2009, et doit avoir 130000 km (le compteur ne s'allume pas donc je ne sais pas exactement...). C'est un modèle basique (sans cuir, TO ni GPS). Les propriétaires pensent la remplacer ; suivant le prix qu'ils en veulent je l'achète si vous m'en dissuadez pas...

Fabrice

Post Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Reply with quote
Post Ne démarre pas... 
Salut,generalement la clé au TDB correspond a l'enclenchement de l'anti-demarrage.
A voir si la clé ne s'est pas simplement dé-synchronisé. A tester avant le changement de piles,c'est généralement une simple manip a faire.

Reply with quote
Post Ne démarre pas... 
Il y a une clé rouge et une clé jaune qui s'allument au TDB. Je crois que c'est la rouge qui clignote en permanence pour avertir les voleurs en herbe que la voiture est sous anti-démarrage.

La manip pour resynchroniser la clé (virtuelle) m'intéresse 😀

Reply with quote
Post Ne démarre pas... 
Pose la clé au niveau de l'interrupteur et essaye de démarrer... La pile de la clé ne sert que pour l'ouverture des portes.

La voiture avec ses antennes lit la puce Rfid de la clé... Aucune pile n'est nécessaire.

La resynchronisation de la clé doit se faire en concession avec la console constructeur car le code est tournant.

Reply with quote
Post Ne démarre pas... 
Il y a normalement une procédure de "secours" avec un emplacement privilégié pour la clé, c'est notifié dans le mode d'emploi. ( c'est comme ça pour le Fotester3).

Reply with quote
Post Ne démarre pas... 
VChristophe wrote:
Pose la clé au niveau de l'interrupteur et essaye de démarrer... La pile de la clé ne sert que pour l'ouverture des portes.

La voiture avec ses antennes lit la puce Rfid de la clé... Aucune pile n'est nécessaire.

La resynchronisation de la clé doit se faire en concession avec la console constructeur car le code est tournant.

J'ai essayé de démarrer avec la télécommande à côté du bouton de démarrage, en vain.

Si ça se passe en atelier, comment emmener la voiture... en louant un plateau... ?

Reply with quote
Post Ne démarre pas... 
VChristophe wrote:

Il me semble qu'en garage c'est uniquement lorsque la clé n'a plus la fréquence (redevient vierge en quelque sorte) qu'il faut la valise,pour un simple re-appairage avec le boitier de la voiture on peut le faire nous même généralement.

Reply with quote
Post Ne démarre pas... 
Dans le cas présent, je ne peux ni ouvrir/fermer ni démarrer l'auto.

Reply with quote
Post Ne démarre pas... 
Salut,

J'ai fait la manipulation décrite dans le manuel à savoir :
-appuyer sur la pédale de frein
-appuyer sur la pédale d'embrayage
-mettre la télécommande sur le bouton de démarrage

J'ai attendu mais il ne s'est rien passé...

Auriez-vous une autre piste SVP ?

Reply with quote
Post Ne démarre pas... 
Remplacer la batterie du véhicule par une autre , vérifier tous les fusibles et réessayer... Si ça ne marche pas un remorquage chez Subaru semble nécessaire...

Reply with quote
Post Ne démarre pas... 
Il n'y a pas une seconde clé pour essayer ??????

Reply with quote
Post Ne démarre pas... 
Malheureusement non....

Reply with quote
Post Ne démarre pas... 
Salut,

J'ai remplacé la pile puis j'ai tenté de démarrer comme indiqué dans le manuel à savoir :
-freiner
-débrayer
-poser la clé contre le bouton de démarrage

J'ai attendu quelques instants et il ne s'est rien passé sinon un bip et une clé jaune qui clignote au TDB.

J'ajoute que malgré une pile neuve, la télécommande n'a aucune action sur l'ouverture et la fermeture des portes...

Reply with quote
Post Ne démarre pas... 
Bonjour,

Je rencontre exactement le même souci sur un Forester de 2010. J'ai les 2 télécommandes d'origine avec des piles neuves. Les télécommandes n'ouvrent plus la voiture. Quand je veux démarrer, j'ai une clé orange clignotante en bas à gauche de la planche de bord qui clignote par moment au milieu une clé rouge. J'ai réouvert l'une des télécommandes pour vérifier que la pile était bien en place, et dessus, il y a une petite LED rouge qui clignote. Quelqu'un sait-il ce que cela signifie ?

J'avais déjà eu, il y a quelques mois, un souci de pile de télécommande et en présentant la clé à droite du volant, la voiture démarrait (j'imagine que le récepteur du transpondeur détectait sa présence et autorisait le démarrage). Là, rien n'y fait. Je dois encore essayer de changer la batterie ou voir s'il y a un fusible HS mais j'ai l'impression que si ces 2 actions ne résolvent pas le problème, je devrais me résoudre à un tour en camion de dépannage chez Subaru :-(

Si vous avez d'autres idées ou pistes, je suis preneur.

Bon après-midi

Reply with quote
Post Ne démarre pas... 
regarde ton manuel
il y a DEUX niveaux de sécurité pour la fermeture des portes et le démarrage (d'où les deux clés au tableau)
tu as dû actionner le deuxième par hasard

Reply to topic Page 1 of 2
Goto page: 1, 2  >

Index | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation