Subaru Passion Forum Index
RegisterSearchFAQMemberlistUsergroupsLog in
Reply to topic Page 1 of 1
conseil reparation (ou changement ?) optique sur outback 3.0
Author Message
Reply with quote
Post conseil reparation (ou changement ?) optique sur outback 3.0 
Bonjour,

le support en plastique qui maintient l'axe de l'agrafe de l'ampoule de code (côté passager) a cassé. On peut voir sur la photo que l'ampoule s'étant mise de travers, elle a commencé à faire un peu fondre le plastique.

j'ai récupéré le bout cassé dans l'optique

Je pense que si j'avais un peu plus de place pour travailler, je pourrai repercer, remplacer la petite vis noire qui maintient l'agrafe par une plus longue avec un écrou derrière et m'en sortir sans devoir remplacer l'optique.

Malheureusement, il n'y a pas trop de place, et il me faut soit sortir l'optique, soit enlever le filtre à air pour pouvoir bricoler.

Quelle est la solution qui me donnera le moins de travail ? J'ai vu un tuto sur le démontage du phare, il faut sortir le pare-choc, ça a pas l'air d'une opération facile facile ...

Si qqun a une idée géniale, je suis preneur :-)))

Merci
Alexandre

Post Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Reply with quote
Bon, j'ai résolu (temporairement ?) mon problème, au cas où ça arrive à d'autres, ma solution :

J'ai démonté filtre à air et boite à air (j'en ai profité pour la vider car elle avait accumulé feuilles et insectes), et du coup ça m'a donné plein de place
pour finir de percer, donc rendre débouchant le trou où il y avait déjà une petite vis servant à maintenir l'agrafe.

La boite à air tient par 3 vis de 6, donc facile à démonter/remonter.

J'ai pu remonter le bout de pièce cassée en remplaçant la petite vis de 3 par une vis plus longue du même diamètre afin de maintenir l'agrafe en place.

ça a l'air de tenir, mais si le bout de plastique dans lequel j'ai vissé la vis plus longue casse, je serais bon pour remplacer l'optique ...

Alexandre

Reply to topic Page 1 of 1

Index | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation