Subaru Passion Forum Index
RegisterSearchFAQMemberlistUsergroupsLog in
Reply to topic Page 1 of 1
Legacy II problème suspension pneumatique
Author Message
Reply with quote
Post Legacy II problème suspension pneumatique 
Bonjour à tous,

J'étais le propriétaire comblé d'une Legacy II 2.2 128ch BVA de 1995 très propre, qui n'a même pas 120 000km (cuir, toits ouvrants, sièges chauffants etc...).
Jusqu'à ce que les suspensions (pneumatiques) arrières lachent. Elle ne remonte plus du tout à l'arrière.

Je pense avoir vu un peu tout ce qui se disait sur ce problème, et j'ai demandé à mon garage Sub s'il pouvait mettre des suspensions à ressorts.
Alors déjà, c'est apparemment possible (j'ai lu pas mal de débats sur la question), il est prêt à le faire, et Subaru France nous a même envoyé la liste des pièces qu'il faut trouver (parce que les ressorts ne sont plus dispo, et que les pièces Sub sont chères).

Mais même si apparemment sur Auto-doc on trouverait les ressorts et les amortisseurs (400€ le tout), il faut encore toutes les autres petites pièces. Plus au moins 400€ de main d'oeuvre, ca commence à faire cher (surtout qu'il faudrait que je change aussi le condenseur et la bouteille si je veux faire fonctionner la clim cet été).

J'ai de la famille en Nouvelle-Zélande (= cimetière de Sub) à qui je pourrais demander de trouver des pièces dans une casse, mais bon...
Il y a quelques années j'aurais moins hésité, vu qu'on ne s'en sert qu'occasionnellement, mais maintenant qu'on a un bébé, vu le prix que ca va couter de réparer, j'envisage de changer pour une Sub d'occase dans les 10-15000€ (c'est qu'on change avec le temps...). Ah oui, je précise que je ne suis pas du tout mécano-bricoleur.

Du coup, je me dis que soit je trouve l'ensemble des pièces d'occasion pour vraiment pas cher (on l'adore cette voiture), soit je m'en débarrasse (cry2).

Vu qu'il me paraît peu probable que je trouve les pièces, il faut que je me prépare en m'en débarrasser... Vous pensez que je peux en tirer quelques euros?
(ne serait-ce que déjà 4 jantes avec des pneus Falken ZE914 très récents. Là elle a des michelin A3 neige assez récents.)
Elle est à Lyon, elle roule, mais ca rebondit grave à chaque irrégularité de la route! Je mettrai quelques photos ce week-end.

Si quelqu'un a un avis sur la question!? (ou des pièces!)

Merci d'avance!

Post Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Reply with quote
kobayashi wrote:
Bonjour à tous,

Du coup, je me dis que soit je trouve l'ensemble des pièces d'occasion pour vraiment pas cher (on l'adore cette voiture), soit je m'en débarrasse (cry2).

des fois il vaut mieux mettre "cher" (ce qui parait cher) mais être tranquille looongtemps
que changer et être emm.... souvent

personnellement, pour 7000 km/an, je mets 100 euros de côté tous les mois pour l'entretien de l'auto
(si on fait plus, pn met plus)
ça me couvre la vidange annuelle, les pneus bi-annuels et les GROSSES révisions
je sors des 160 000 et j'ai fait en plus la pompe à essence et l'embrayage
ça m'a coûté 2500 euros (13h de MO) sur une auto de 14 ans
mais c'est la seule dépense hors dépense courante faite en 12 ans de possession.
et le CT est toujours nickel
parfois il faut savoir investir pour économiser

pour les pièces
essaie guillaume (sub forest sur le fofo) ou seb performance (à livron, pas d'appel masqués).

https://partsouq.com

Ds3 Racing 1.6 260CV 395NM Vone Racing (Vendue )

Lancia Delta HF Integral

Subaru WRX STI 11. Vendue

Ducati Monster 1100 EVO
Reply with quote
Merci beaucoup ! Tu as raison, et si je n'avais pas un bébé, je n'aurais pas trop hésité je pense, en plus on ne s'en sert pas souvent. Ce qui me fait un peu peur, c'est qu'elle a quand même 24 ans, et même si elle a été probablement bien entretenue, il y a un peu de rouille apparemment, et j'ai peur que d'autres gros travaux seront à prévoir dans les prochaines années. Notamment après le démarrage, un petit moment après etre passé sur D ou R, à l'arrêt, il y a un petit bruit dans la boîte, pas méchant, mais il se passe quelque chose (le garagiste ne m'a rien dit ceci dit, il a forcément du l'entendre). Sur le carnet d'entretien, je vois aussi que l'ancien proprio avait fait pas mal de gros travaux.
Je pense que ce genre de vieille voiture est très bien, mais plutôt pour les personnes qui s'y connaissent un minimum en mecanique.

Je vais quand même voir à nouveau ce que je trouve comme pièces.
Sur partsouq, j'en trouve quelques unes, mais ce n'est pas moins cher qu'Auto-doc. Je vais demander a SubForest, s'il en a ce serait le top.

Sinon, je la mettrai en vente en l'etat sur le forum, en espérant que quelqu'un la fasse revivre ! (Et récupérer quelques billets aussi pour m'acheter une nouvelle Sub)

Encore merci pour vos réponses !

Reply with quote
Quelques photos (j'ai écrit à SubForest, si jamais je ne trouve pas les pièces, je la mettrai en vente) :

Reply with quote
Bon, finalement je ne trouve pas les pièces (pas de réponse, ni de subforest ni de seb performance), et je lis qu'Autodoc c'est risqué parfois (et il n'y a même pas toutes les pièces dont j'aurais besoin).
C'est probablement le moment de passer à une voiture récente (finalement Impreza 2018, a priori). Paix à son âme...

Par contre, je pensais la vendre en l'état (pour pièces), vu que je me disais qu'il y a plein de trucs à récupérer, ne serait-ce que le moteur, mais je crois comprendre qu'on n'a plus le droit maintenant? Vu qu'elle sera en défaillance majeure au CT...
(je l'ai déplacée il y a quelques jours, le compresseur doit être complètement mort, même les roues avant restent en bas maintenant)
Je ne comprends pas bien parce que j'en vois sur le boncoin qui ont l'air d'être vendues pour pièces. Il y aurait une astuce?

Reply with quote
Regarde encore la.
https://www.online-teile.com/subaru-ersatzteile/

Ds3 Racing 1.6 260CV 395NM Vone Racing (Vendue )

Lancia Delta HF Integral

Subaru WRX STI 11. Vendue

Ducati Monster 1100 EVO
Reply with quote
Merci, c'est sympa. (Effectivement, je trouve les pièces, mais c'est plutôt cher.)
Mais de toute facon, je suis sur le point d'acheter une Impreza 2018 quasi neuve.
J'espère venir la présenter très bientôt sur le forum!

Reply with quote
Bonjour si toujours intéressé j'ai des suspensions a ressort de 2.2!
ce serais dommage de ne pas la faire roulé pour sa et c'est pas très compliqué a faire je l'es fait sue ma 2.5

Reply to topic Page 1 of 1

Index | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation