Subaru Passion Forum Index
RegisterSearchFAQMemberlistUsergroupsLog in
Reply to topic Page 1 of 1
voyant ABS allumé Outback 2008 GPL
Author Message
Reply with quote
Post voyant ABS allumé Outback 2008 GPL 
Bonjour.
Sur une Outback 2008 2.5 GPL BVA 160000 km le voyant ABS reste allumé. Subaru France diagnostique une panne du boitier ABS qui est changé ( 540 euros et 300 euros de recherche de panne ) Malgré tout le voyant reste allumé. A nouveau recherche de panne et le diagnostic de panne du compteur de vitesse est posé: devis de 1200 euros. Pensez vous que la panne du compteur puisse être réparée moins cher?
A noter que la voiture est immobilisée depuis 3 mois et qu'elle ne passe pas le contrôle technique .
Merci d'avance

Post Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Reply with quote
déjà la première réparation n'avait pas lieu d'être puisque panne encore présente
donc pas de raison de facturer la pièce (loi sur l'obligation de résultat du garagiste)
sinon aucune idée

On avait le même problème sur l’ancien forum que je lisais avec nos C6 et leurs compteurs tout digital
Plusieurs membres ont ainsi fait réparer plutôt que de le changer chez Citroën

Reply with quote
sur mon ancienne voiture, une volvo t5, c'était les soudures du boitier ABS qui avaient lâché, un simple démontage de ce dernier pour une réfection des soudures avait réglé le pb

Reply with quote
Bonjour, je viens poser ma question ici, puisque j'ai un problème d'ABS aussi.
Le voyant est allumé depuis que j'ai fait changer la crémaillère de direction chez un copain garagiste. J'ai testé le diagnostique ABS avec les fils et ça me donne le code erreur 71 qui n'est pas dans la liste des codes d'erreur.
J'ai cherché un peu sur internet et j'ai trouvé que ça correspond à une mauvaise valeur du capteur de direction situé sur la colonne de direction et que c'est normal après un réglage de géométrie.
Question: Savez vous comment on réinitialise/recalibre ce capteur ?

Reply to topic Page 1 of 1

Index | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation