Subaru Passion Forum Index
RegisterSearchFAQMemberlistUsergroupsLog in
Reply to topic Page 1 of 1
Premières pannes
Author Message
Reply with quote
Post Premières pannes 
Bonsoir à tous,
Soucis en partant ce soir avec ma voiture.
Tout d abord le voyant filtre a particules s est allumé en fixe.
Au bout de 5mn il s est mis à clignoter, puis s en ai suivie d autres symptômes.
Le régulateur de vitesse s est coupé et le voyant s est mis à clignoter également, l antipatinage s est déconnecté et deux messages sont apparus sur l ordinateur de bord: le système de controle des émissions doit être contrôlé, puis le système de comma.de dynamique du véhicule doit être contrôlé.
Depuis il se limite à 3000 t/mn et 100km/h.
Quelqu un aurai t il une idée?
Subaru Xv 2.0D de 2013 avec 97 900kms.

Post Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Reply with quote
Post Premières pannes 
Salut
Tu as bouché ton filtre à particule. Du coup le moteur est passé en mode dégradé. Il y a une procédure pour forcer un nettoyage du filtre. : rouler x min en 5 ou 6 ème à 60 km. Sinon t'es bon pour une régénération en concession.
Bonne chance !

Reply with quote
Post Premières pannes 
J ai essayé cette technique ce matin, mais pas d amélioration. J ai la voiture depuis mercredi seulement. Je passes au garage demain matin voir avec eux. Même pas 400kms avec et déjà pas mal de soucis. Je penses que je vais me farcir tous les soucis de l ancien propio😟😟. Merci de la reponse😉

Reply with quote
Post Premières pannes 
J'espère que tu auras pas besoin de le changer. Tu l'as acheté à un particulier ?
Comme tout les moteurs à fap il aime rouler beaucoup. Je faisais 30000km/ans et j'ai eu 0 problèmes (vendu à 160000km).
Sinon une fois réglé ton souci tu verras que c'est un super moteur / voiture.

Reply with quote
Post Premières pannes 
Salut Xavier23, je l ai acheter à un garage. Ils l ont pris en charge ce matin.
Du coup j ai une fiat 500😋😋.
Je me doute que c est une super voiture j ai passé 3 mois à parcourir le net avant de l acheter.
Pareil avec mon scenic 2, entre 30 et 35 000 kms à l année avec et 0 soucis avec le fap, il avait 334 000kms quand je l ai changé.

Reply with quote
Post Premières pannes 
Nouveau fap sous garantie alors. Bonne nouvelle !

Reply with quote
Post Premières pannes 
Je ne sais pas en ôté Xavier23, pas encore récupéré la voiture. J appelle cet aprem pour avoir des news.

Reply with quote
Post Premières pannes 
J ai récupéré ma XV hier matin. Tout pris en charge sous garantie. Une durite sur l admission fendue. Pièce changée et régénération FAP effectuée. Bin du coup ça fonctionne encore mieux que lorsque je l avais essayé 😋😋. Pour un 2.0D de 147cv ça marche du tonnerre. Je suis vraiment content de mon achat pour ma première subaru. Je penses que je vais avoir du mal à quitter la marque. Je vous en dirai plus des que j aurai vraiment pu essayé la bête 😊. Des que le soleil pointera son nez je ferai quelques photos.bon dimanche à toutes et tous.

Reply with quote
Post Premières pannes 
content que ce soit bénin.

Reply to topic Page 1 of 1

Index | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation