Subaru Passion Forum Index
RegisterSearchFAQMemberlistUsergroupsLog in
Reply to topic Page 1 of 1
[SF5 Turbo S] Bruit de frottement avant droit...
Author Message
Reply with quote
Post [SF5 Turbo S] Bruit de frottement avant droit... 
Salut à tous.

J'ai depuis quelques temps un petit souci sur mon Foz de 99. Lorsque je braque les roues UNIQUEMENT à gauche et que je roule un bruit de frottement se fait entendre. Rien en braquant à droite, rien en ligne droite.
Comme si un joint plastique venait frotter contre quelques chose.

J'ai checké :

Les freins : RAS ni sur l'étrier ni sur le disque. Plaquettes ok usure régulière
Les cardans : Pas de jeu ni de soufflet déchiré.
Les suspensions : Pas de souci particulier ou alors je n'ai rien vu.

Ce qui a été fait :

Voiture sur un pont, avec les 4 roues en l'air : Aucun bruit suspect roues tournantes et volant braqué à fond à gauche....

Je n'ai plus aucune idée où chercher pour stopper ce bruit... Si l'un d'entre vous a une idée je suis preneur !
En espérant que ca ne soit pas trop grave.

En vous remerciant par avance pour éclairer ma lanterne.

Post Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Reply with quote
un bruit de frottement ?
regarde donc les plastiques de protection
ça bouge pas à l'arrêt, mais mal fixés, ça peut bouger avec la pression d'air en roulant

Et merci de t'intéresser mon cas (enfin surtout à celui de mon Foz !)

Je ne pense pas que ca vienne des plastiques des ailes. Aucune trace de frottement suspecte, ils sont bien fixés, tous les clips sont là et surtout, le bruit apparait en roulant au ralenti les roues braquée à gauche.
Sur le pont, les 4 roues en l'air, j'ai beau tourner le volant dans tous les sens, roues en prises, freiner, à droite, à gauche : Aucun bruit suspect...

C'est un bruit de caoutchouc qui frotte.
Pas de bruit métallique qui pourrait mettre en cause les freins.

J'ai pensé au cardans mais pas de clac clac clac caractéristique ( à moins que les cardans de Subaru soient montés différemment ?)...

Bref, j'en perd un peu mon sens logique. Je monte souvent en Savoie depuis Gap et la route est particulièrement "viroleuse" ce qui n'arrange rien....
Pas très envie que mon Foz me claque entre les pattes et surtout pas très envie d'habiller une pièce maitresse prématurément (bon ok, 20 ans et 210.000km ! Rolling Eyes ) mais elle a encore de très beaux restes la grand mère !

Sérieux, j'aimerai bien savoir d'où ca vient....

Reply with quote
la prochaine fois que tu passes par grenoble
fais moi signe
si c'est audible dès le ralenti
à deux on devrait pouvoir écouter et rouler pour trouver

Je te contacte en MP !

Reply to topic Page 1 of 1

Index | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation