Subaru Passion Forum Index
RegisterSearchFAQMemberlistUsergroupsLog in
Reply to topic Page 1 of 1
Legacy 3.0R SI-Drive
Author Message
Reply with quote
Post Legacy 3.0R SI-Drive 
Hello!
Je ne trouve que peu d'info sur la Legacy 3.0 avec SI-Drive, même sur le forum.
Le SI-Drive est bien apparue seulement en 2007?
Ce que je cherche surtout comme info, c'est s'agit-il de la même boite auto que la phase 1 mais agrémentée d'un système de gestion/sélection plus intelligent? Ou bien est-ce plus profond qu'un simple ajout d'un mode S# et de palettes?
Et de ce fait, je me demande au niveau fiabilité s'il y a une différente entre la version phase 1 et cette version SI-Drive.

Je suis bien content de ma boite manuelle 6 rapports, la boite auto 5 ne m'attirait pas trop. Mais avec le SI-Drive, je pourrais presque me poser la question si l'occasion se présente. Surtout que j'aime bien le léger restylage de la phase 2 mais elle est encore plus rare à trouver.
Des retours d'expérience sur ces boites ph2?

Reply with quote
Salut,
De toutes les boites auto que j'ai conduites (merco, audi, renault), c'est la plus pénible ... et la plus sympa.
Je ne la connais que en SI-drive sur ma Leg.

LE défaut pour mon utilisation : manque totale de réponse à l'accélérateur sur le couple. Sur autoroute, la relance en 5 est laborieuse. Si tu appuies trop elle tombe un rapport et c'est limite brutal. Si tu bloques en 5 c'est mollasson. De manière général la relance à bas régime est molle. Je ne sais pas si c'est la boite ou le moteur, ou les 2. J'ai un SLK en boite auto 7 rapports, moteur atmo 3L5 : la réponse est vraiment excellente à ces régimes là.
Typiquement aussi je ne l'aime pas non plus sur routes sinueuses en côte en roulant calme : aucun dynamisme.

Là où je la trouve super agréable, c'est en ville : très agile et dynamique, elle passe les rapports à la volée, sans monter dans les tours, vraiment souple et silencieuse.

Et le pied, c'est de conduire dans les tours sur routes sinueuses : à mon sens c'est son terrain de jeu favori. Elle rétrograde très haut dans les tours en mettant un petit coup de gaz : ça passe comme une lettre à la poste. Les rapports passent largement assez vite. Vraiment j'adore, c'est la plus joueuse des BVA que j'ai pratiquées.
Mais il faut la mener dans les tours.

205 Rolland Garros 1990
Reply with quote
je confirme,

Bon au début, on a l'impression d'avoir un tracteur sans aucun mais alors aucun couple. En fait un tracteur à beaucoup plus de couple ^^ .
Puis on oublie le mode "Intelligent" qui ne sert à rien du tout et surtout pas à consommer moins -> puissance bridée même en appuyant à fond.
On passe donc au mode sport que je qualifierai de mode "normal" en utilisation quotidienne. Passage en mode cool vers 2000 tr/min . Effectivement, en ville c'est bien et les palettes permettent de descendre les rapports et avoir du frein moteur. Et en appuyant, les rapports tombent et les passages se font vers 3500, 5000 ou rupteur suivant la pression sur l'accélérateur avec du couple dans les tours mais vraiment dans les tours (ben oui, il y a pas de turbo...).
Mode Sharp = passages vers 5000 ou rupteur systématiquement sauf très légère pression sur l'accélérateur mais on sent bien aussi que le moteur pousse plus donc ça modifie aussi la map moteur je suppose.

Je confirme qu'en conduite sportive, elle rétrograde facilement dans les 5000 tours avec la reprise qui va bien immédiatement ! (le 5000 -> 7000 tours c'est jouissif ^^)

Merci, c'est très intéressant comme témoignages.
La version SI Drive me semble donc bien au dessus de la version classique.
Mais je suppose donc que c'est la même boite mais avec une gestion améliorée

skinny06 wrote:
Je confirme qu'en conduite sportive, elle rétrograde facilement dans les 5000 tours avec la reprise qui va bien immédiatement ! (le 5000 -> 7000 tours c'est jouissif ^^)

J'ai eu un doute en te lisant : moi elle n'accepte que 4000 > 6000, la zone rouge étant à 7000, c'est déjà pas si mal Smile

Je m'aperçois que je n'ai pas développé pour les différents mode :
- I : bof, en ville tranquillement ça passe, sur route c'est abominablement mou à la reprise ;
- S : il va bien partout
- #S : rétrograde très vite à la moindre sollicitation de l'accélérateur, irait assez bien sur autoroute quand le trafic se charge pour suivre les variations de rythme, mais un peu épuisant quand même si on désire rester calme. Un bouton au volant pour le sélectionner directement depuis I ou S, surement utile pour doubler.
Perso pour la conduite sportive, c'est en manuel aux palettes : royal !

205 Rolland Garros 1990

Reply to topic Page 1 of 1

Index | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation