Subaru Passion Forum Index
RegisterSearchFAQMemberlistUsergroupsLog in
Reply to topic Page 1 of 1
modif forester 2007
Author Message
Reply with quote
Post modif forester 2007 
bonjour @ tous

Je voulais avoir des retours de montages !

J'ai un FORESTER 2.0L 156cv de 2007 177mkm pour la conversion à l'éthanol quel est le choix le mieux adapté?

le boitier flex fuel ou le changement des injecteurs et pompe à essence
en utilisant des injecteurs et la pompe à essence d'IMPREZA STI 2006?

@ bientôt et merci de vos retours

Post Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Reply with quote
Post modif forester 2007 
J'ai ce boitier en fiches injecteurs DENSO et aucun soucis depuis 100 000 kms :
https://www.cdiscount.com/auto/pieces-auto/kit-ethanol-4-cylindres-ecoflexf…

Post modif forester 2007 
Okay Salut Gayfox !

à ce que je vois ca roule pas mal.

Au Gpl depuis 2000, et à l'E85 depuis les débuts de la distribution.

et motard (FJR 1300)
Reply with quote
Post modif forester 2007 
rc36-51 wrote:
Okay Salut Gayfox !

Salut !

Oui ça tourne super bien, parfois un démarrage au deuxième coup de clé en hiver mais c'est tout. Je pourrais augmenter l'enrichissement pour le démarrage mais ça me va comme ça, encore merci pour le bon plan !

32€/35€ le plein, 450 kms, c'est top Cool

Post modif forester 2007 
Okay bonne route la betterave lol

moi depuis j'y suis passé sur le véhicule de ma femme en plus de ma Sub au GPL.

et motard (FJR 1300)
Reply with quote
Post modif forester 2007 
Stock fuel pump is applicable for E85 convertion.
440 cc\min injectors from EJ205 tubro engine are applicable.

Stock EJ204 330cc\min injectors are short at 6500-7000rpm full throttle acceleration.
You need to reflash the original ecu or install a box to use stock EJ204 injectors.

There are a lot EJ204 ecu problems that are to be rectified by reflash.
Mainly 2000-3000rpm flat spot and a secondary air system failure.

Reply with quote
Post modif forester 2007 
Grayfox19 wrote:
rc36-51 wrote:
Okay Salut Gayfox !

Salut !

Oui ça tourne super bien, parfois un démarrage au deuxième coup de clé en hiver mais c'est tout. Je pourrais augmenter l'enrichissement pour le démarrage mais ça me va comme ça, encore merci pour le bon plan !

ben tu as bien de la chance Surprised
avec mon 2.5 XT, quand j'arrive à faire 270 km avec le plein (bon j'attends pas de rester en panne non plus!) c'est le bout du monde
en gros je tourne à 16-17 l/100, mais c'est vrai que je ne fais que des petits parcours en ville et là ça consomme un max; sur autoroute je dois descendre à 13-14 l/100
ça reste quand même avantageux, je le paye 0.59 € le litre; je n'ai pas de boitier flexfuel mais une remap effectuée chez Gtech
et oui, l'hiver, au démarrage c'est un peu poussif, au moins 2 ou 3 coup de clef Sad
j'ai par contre un problème récurrent, c'est un code d'erreur qui revient souvent (3 voyants qui s'allument), visiblement la vanne EGR qui n'apprécie pas l'éthanol, problème d'humidité ou de condensation d"après mon mécano (garage VAC Vitrolles)); ça va faire plus de 2 mois que je roule comme ça sans que ça pose de problèmes d'ailleurs mais bon il va quand même falloir que j'aille faire régler le problème

Post modif forester 2007 
Perso, avec sonde et remap flexfuel DC Racing (Eculab) sur le SG5 2,0 XT, ça démarre du premier coup et même sous zéro. Sur le SG9 2,5 XT avec bi-carto DC Racing (Eculab), idem, zéro problème à froid comme à chaud et zéro voyant moteur. J'en suis à 4 Sub reprog' chez eux, pour moi, c'est béton Wink

Reply with quote
Post modif forester 2007 
claude_13 wrote:
Grayfox19 wrote:
rc36-51 wrote:
Okay Salut Gayfox !

Salut !

ben tu as bien de la chance Surprised
avec mon 2.5 XT, quand j'arrive à faire 270 km avec le plein (bon j'attends pas de rester en panne non plus!) c'est le bout du monde
en gros je tourne à 16-17 l/100, mais c'est vrai que je ne fais que des petits parcours en ville et là ça consomme un max; sur autoroute je dois descendre à 13-14 l/100
ça reste quand même avantageux, je le paye 0.59 € le litre; je n'ai pas de boitier flexfuel mais une remap effectuée chez Gtech
et oui, l'hiver, au démarrage c'est un peu poussif, au moins 2 ou 3 coup de clef Sad
j'ai par contre un problème récurrent, c'est un code d'erreur qui revient souvent (3 voyants qui s'allument), visiblement la vanne EGR qui n'apprécie pas l'éthanol, problème d'humidité ou de condensation d"après mon mécano (garage VAC Vitrolles)); ça va faire plus de 2 mois que je roule comme ça sans que ça pose de problèmes d'ailleurs mais bon il va quand même falloir que j'aille faire régler le problème

perso vu ce que tu dis au niveau des démarrages je retournerais voir celui qui à fait la reprog....

et motard (FJR 1300)
Reply with quote
Post modif forester 2007 
oui j'y ai bien pensé, le problème c'est que j'habite à Martigues et le programmeur se trouve en RP; cher le déplacement si je n'y vais que pour cela Shocked
pour l'instant ça fonctionne pas trop mal alors ça va rester comme ça

Post modif forester 2007 
Ta conso semble assez impressionnante, en plus avec les codes erreur et les démarrages je ne serais pas convaincu de la remap !

Encore un plein ce matin, 430Kms et 50L ; avec 270 kms ton autonomie est vraiment limité Neutral

Post modif forester 2007 
V-due wrote:
Perso, avec sonde et remap flexfuel DC Racing (Eculab) sur le SG5 2,0 XT, ça démarre du premier coup et même sous zéro. Sur le SG9 2,5 XT avec bi-carto DC Racing (Eculab), idem, zéro problème à froid comme à chaud et zéro voyant moteur. J'en suis à 4 Sub reprog' chez eux, pour moi, c'est béton Wink

Tu as bien fait une remap en flex, pas en bi-carto chez eux ?? Et niveau coût ça donne quoi ?
Par contre ça a l'air glauque... pas d'enseigne, auqune indication, ça se fait dans une cour de ferme....

pour mon cas , comparé à yakusa avec un FORESTER 2.0L 156cv de 2007 , il y a "presque 100 cv d'écart; ceci n'explique pas cela mais peut être que l'on peut en déduire que cette différence soit une explication; maintenant , effectivement je devrais quand même m'inquiéter de cette surconsommation

Reply to topic Page 1 of 1

Index | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation