Subaru Passion Forum Index
RegisterSearchFAQMemberlistUsergroupsLog in
Reply to topic Page 1 of 1
Problème direction assistée Impreza WRX
Author Message
Reply with quote
Post Problème direction assistée Impreza WRX 
Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau dans le monde subaru, et je me confronte à un problème dont je n'ai jamais eu à faire auparavant sur mes autos, j'espère que vous pourrez m'apporter vos lumières...

Pour résumer : Subaru Impreza WRX de 2005 (moteur EJ20t donc) entièrement d'origine constructeur. Acquérie à 168000 Km
Ayant la distribution de ma belle arrivant à terme, je m'y lance .. (pour expliquer le contexte)
Donc après tout le remontage de ces travaux, tous niveaux faits, viens le moment du redémarrage .. le moteur se lance au 1/4 de tour impec .. mais là ! viens doucement un "miaulement" .. en y penchant l'oreille ce bruit se situe au niveau de la pompe de DA ... et en y faisant quelques tours de roues, effectivement c'est du gros n'importe quoi, direction dure, souple, donne des accoups, tremble .. et même en essayant de purger le circuit ( en braquant doucement gauche toute et droite toute, plusieurs fois, rien n'y fait)

Le soucis c'est que je n'ai pas touché au circuit de DA pendant l'opération de distri ... à part la courroie de la pompe forcément ...
La seule chose c'est que j'ai débranché la durite 1/2 seconde pensant qu'il fallait la déposer pour enlever le radiateur d'eau(celle qui va du bocal DA vers la pompe), mais non .. donc la seule bulle d'air que j'aurai fait rentrer c'est à ce moment .. mais impossible à purger .. à moins que j'ai quelque chose d'autre de défaillant ...

Ci-joint un lien pour imager le bordel que ça donne .. je précise que la voiture est sur chandelle pour libérer les roues pour purger, et que le niveau d'huile dans le bocal est bon !
(et aussi que quand j'ai acheté la voiture, tout était nickel, donc j'ai bien touché quelque chose qu'il ne fallait pas ...)

Merci de votre aide

https://www.youtube.com/watch?v=_Q1Ulit361o&list=UUaq1gZC_XxXVteqXNpnqy…

Post Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Reply to topic Page 1 of 1

Index | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation