Subaru Passion Forum Index
RegisterSearchFAQMemberlistUsergroupsLog in
Reply to topic Page 1 of 1
Joint de culasse ?
Author Message
Reply with quote
Post Joint de culasse ? 
Bonjour,

Je suis nouveau et viens vers vous pour demander conseil

Je possède une WRX9 de 2006 (2.5L) avec 160'000KM depuis environ 1 mois.

Voici les symptôme que j'ai constaté :
La voiture chauffait énormément au ralenti 115°C et le ventilo ne s'arrêtait pas même si je laissais tourner. J'ai donc vérifier qu'il y ait du liquide de refroidissement, et la surprise, le radiateur était presque vide(merci l'ancien proprio) et de la mousse se trouvait dedans. J'ai donc remplis correctement (avec un mécano). Le mécano m'a dit que si mon vase d'expansion se remplissait alors il y a surement le joint de culasse qui est claqué et qui balance de la pression dans le circuit d'eau. Seulement la voiture tient un ralenti très propre 700-800 tr/min environ sans trou ou grosse variations Et je n'ai remarqué aucune perte de puissance en roulant et surtout AUCUNE fumée blanche à l'échappement ni odeur d'antigel qui je crois est un des symptôme principal.

Je ne sais pas trop quoi penser, le mécano Sub me parle de joint de culasse mais ça me parait bizarre, seulement je ne suis pas mécano et loin de tout connaître.
C'est pourquoi je me tourne vers vous. Si vous avez eu des problèmes similaires je vous serait reconnaissant de me donner quelques pistes.

Merci d'avoir pris le temps de lire et au plaisirs d'échanger avec vous.

Quentin

Post Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Reply with quote
Post Joint de culasse ? 
prez un peu légère Mr. Green

mais pour des conseils qui sont le B A BA, on fera avec en attendant une prez plus complète whistle

il suffit de se retourner contre le vendeur pour "vice caché"
voir avec l'assistance juridique comprise dans l'assurance auto pour la prise en charge de la démarche et l'expertise
éviter de rouler avant l'expertise
donner les références du "mécano" à l'expert

Merci pour la réponse effectivement si cesg un joint de culasse je me retournerai contre lui mais seulement je veux être sur avant et avec mes symptôme il me semble vraiment pas que ce soit un. Juste une mauvaise purge du circuit d'eau peut être.
Pensez vous qu'un joint de culasse peut lacher et que les symptôme huile dans l'eau, fumée blanche peuvent ne pas apparaître ?

Merci d'avance

Reply with quote
Post Joint de culasse ? 
Présentation faite, ducoup quelqu'un aurait une piste ?

Reply with quote
Post Joint de culasse ? 
Salut, les joints de culasses arrive d être fragile sur les 2.5 

Moi je vidangerai tout le système de refroidissement et re remplirai pour voir si sa resoud ton problème. 

Ds3 Racing 1.6 260CV 395NM Vone Racing (Vendue )

Lancia Delta HF Integral

Subaru WRX STI 11. Vendue

Ducati Monster 1100 EVO
Reply with quote
Post Joint de culasse ? 
Merci pez1979 pour ta réponse.

Je l'ai déjà fait car après que mon papa mécano ait vu qu'il n'y avait pas de pression dans un tuyau d'eau, on a vidé et remplis correctement.
Maintenant le niveau dans le vase d'expansion me parait correcte, il monte un peu lorsque le moteur est chaud et diminue lorsque le moteur est froid. Sur le temps le niveau n'a pas l'air de diminuer (1semaine a rouler tous les jours).

Pensez-vous qu'il faudrait passer mesurer les compressions chez un pro pour éventuellement prévenir un éventuel joint de culasse ?

Merci d'avance

Reply with quote
Post Joint de culasse ? 
C'est une solution. 

Ds3 Racing 1.6 260CV 395NM Vone Racing (Vendue )

Lancia Delta HF Integral

Subaru WRX STI 11. Vendue

Ducati Monster 1100 EVO
Post Joint de culasse ? 

Reply to topic Page 1 of 1

Index | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation