Subaru Passion Forum Index
RegisterSearchFAQMemberlistUsergroupsLog in
Reply to topic Page 1 of 2
Goto page: 1, 2  >
Distribution pour XV.
Author Message
Reply with quote
Post Distribution pour XV. 
Bonsoir à tous, petite question, sur un XV 2.0D de 2013, la distribution se fait par chaîne ou courroie? Merci d avance de vos réponses.

Post Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Reply with quote
C'est une chaîne

Reply with quote
Merci de ta réponse Xavier 23. Je n arrivais pas a trouver dans le manuel. Je découvre encore la mécanique made bin Subaru comme c est ma première 🤗😉

Reply with quote
Dans le manuel sur le tableau des entretiens du doit pouvoir vérifier qu'il n'y a pas de changement de la courroie d'entretien préconisé.
Et bien venu chez sub ! Ta première et sans doute pas ta dernière !

Reply with quote
Tout juste Xavier 23, c est ce qui me pertubait🤗. Tout y est bien décrit, et je ne voyais pas de changement de courroie. Pour le moment je suis pleinement satisfait de mon achat. Il faut juste que je comprennes bien le changement de pneus. C est bien les 4 en même temps, si j ai bien compris?

Reply with quote
Bien changer les 4 pneus en meme temps,oui,si tu veux preserver la transmission.
Surtout le differentiel central.De plus tu dois avoir quelque part dans ton carnet
d utilisation la periodicité de permutation des pneus.Cette permutation consiste a
echanger les pneus avants et arrieres pour "egaliser" l usure en attendant le remplacement.
En effet les pneus avants ont tendance a s user un peu plus vite que les arrieres.
Pour "rattraper" cette usure on echanger les pneus devant-derriere sans changer de coté,
la plupart des pneu a un sens de rotation.
Perso je permute tous les 10000Km sur mon forester

Moi je permute tous les 15000 pendant la révision. Je suis pas équipé pour le faire chez moi. Permutation croise si les pneus n'ont pas de sens de rotation. Tout est dans le bouquin.

Reply with quote
xavier23 wrote:
Moi je permute tous les 15000 pendant la révision. Je suis pas équipé pour le faire chez moi. Permutation croise si les pneus n'ont pas de sens de rotation. Tout est dans le bouquin.

Je confirme : tout est dans le manuel conducteur du XV. Wink
Pneus identiques à l'avant et à l'arrière, usure à répartir le mieux possible par permutation tous les 10 000 km ; on peut permuter/croiser en X les pneus entre l'avant et l'arrière s'ils n'ont pas de sculpture unidirectionnelle ; par contre, s'ils sont directionnels (un seul sens de rotation) c'est obligatoirement permutation entre avant droit et arrière droit et entre avant gauche et arrière gauche.

Sur le mien, je croise moi-même (un cric suffit) et assez souvent (passé 5 000 km) les Yokohama Geolandar d'origine dans l'espoir de répartir au mieux leur usure et réduire ainsi au maximum l'effet savonnette de ces pneus totalement inadaptés aux virages sous la pluie dans les ronds-points et les courbes très marquées des bretelles d'entrée et de sortie des autoroutes et voies rapides. Ouf, heureusement que le correcteur de trajectoire est hyper efficace.... et dirige le véhicule là où le volant lui dit d'aller.
Je viens de passer le cap des 50 000 km avec ces pneus, j'espère bien ne pas aborder l'hiver prochain avec les mêmes et passer à du Michelin CrossClimate (comme sur mon ex-SF5) ou du Good Year Vector 4Seasons qui sont très performants sous la pluie mais malheureusement sont directionnels...

Merci de vos réponses, j ai posté un message il y a quelques jours déjà, mais je vois qu il n est pas affiché. J ai du faire une boulette quelque part😔. Nouveaux soucis qui sont arrivés, embrayage et rotules a l arrière à changer🥵🥵

Reply with quote
Ribellu67 wrote:
Merci de vos réponses, j ai posté un message il y a quelques jours déjà, mais je vois qu il n est pas affiché. J ai du faire une boulette quelque part😔. Nouveaux soucis qui sont arrivés, embrayage et rotules a l arrière à changer🥵🥵

Combien de kilometres a fait ton XV??

Je viens de passer les 103 000kms☹

Reply with quote
Salut, pas de chance avec ton XV.
Pas beaucoup de bornes pourtant, j'imagine qu'elle a fait beaucoup de ville du coup. J'espère pour toi que le fap va pas te faire de blagues. Sur la mienne j'ai du changer les bougies de préchauffage à 85000km. Puis plus aucun problèmes.... J'espère que après ça tu sera tranquille.

Reply with quote
103000Km un embrayage? cry3 l ancien proprio laissait le pied sur la
pedale.... Mr. Green

Salut Xavier23, Le fap a été régénéré trois jours après mon achat au garage, il était bouché 😵. Changement également d une durite d admission d air au turbo dans la foulée.. là on me diagnostique l embrayage et les rotules a l arrière, en partant du garage le voyant airbag qui s allume et défaut airbag a contrôler sur l ordinateur de bord😔😔, ça commence a faire beaucoup.😟😟

Reply with quote
😕 Oups ça commence à faire beaucoup !
Plus de garantie ?
Je me rappel de ton fap. Avec l'embrayage ça confirme que la voiture a fait trop peu de route...
Ce qui va pas changer ta vie, dsl, good luck!

Reply to topic Page 1 of 2
Goto page: 1, 2  >

Index | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation