Subaru Passion Forum Index
RegisterSearchFAQMemberlistUsergroupsLog in
Reply to topic Page 1 of 1
Bruit pompe de direction assistée
Author Message
Reply with quote
Post Bruit pompe de direction assistée 
Bonjour à tous les amis je viens vous faire part de mon problème que je n'arrive pas à solutionner ...

Ma pompe de DA était bruyante (surtout quand j'arrivai a braquer en butée) donc je l'ai changé en échange standard = toujours le même soucis
Puis j'ai changé la courroie d'accessoire avec réglage parfait de la tension = toujours pareil
Puis j'ai vidangé 2 fois l'huile de DA avec la dexron III préconisée = toujours pareil
Puis j'ai rajouté un additif Bardhal (très cher) spécial DA qui il parait résout tous les problèmes = toujours le même soucis

Donc là je n'ai plus aucune idée ... La pompe fait toujours un bruit de grincement très aigu quand je braque les roues en butée.
Si vous avez eu le cas ? Ou des idées ?
Merci d'avance

Post Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Reply with quote
tu as enlevé le chat ?

dehors

Sinon une idée ?

Reply with quote
Salut Groschat,
Pour ma part sur mon OB 2.5i, j'ai changé aussi la DA, purge et remplacement du liquide, vérification de la tension de la courroie, remplacement du petit joint "Oring" ... et rien n'y fait, elle miaule surtout à froid, mais elle fait son boulot de DA. Neutral

Ben pareil que toi, le joint oring aussi ! Mais je la trouve lourde la direction quand même, surtout voiture a l'arret au ralenti pour manœuvrer ... Comme si la pompe était sous dimensionnée pour le boulot qu'elle a à faire !
Mais vraiment j'ai beau cherché, j'ai tout changé ...
Il n'y aurait pas de filtres par hasard ?

Reply with quote
Bonjour grosmatou, javais exactement le même problème que vous, pour commencer j'ai changer la pompe et cétait toujour pareil ( et bim 600€ pour rien ) ensuite l'alternateur ( rebim 180€ ) .
Et J'ai changer la durite d'aspiration( pasbim 7€ ) celle qui aspire le liquide de DA dans le vase et ba maintenant plus aucun bruit ; j'y croyais pas au debut et au faite ba si , c'est tout *** mais c'est que ta durite doit être poreuse donc elle aspire de l'air au passage .
Ca doit faire le même principe quand on aspire avec la paille et que il y as presque plus d'eau dans le gobelet .

Tu peux aussi vérifier le serrage des collier en rapport avec cette durite

En gros chez toi c'est cette piece la https://parts.subaru.com/p/Subaru_2006_Outback-25L-5MT-Limited/HOSE-SUCTION…

Reply with quote
Salut Ben, malheureusement pour moi j'ai aussi changé cette durite ainsi que vérifié tous les serrages de colliers ext ... Mais rien n'y fait, en butée j'ai toujours ce grincement strident très très désagréable !

Reply with quote
Ha ***** ... peut etre une autre durite ?
ou du coup faut voir plus bas peut être la crémaillère ?

En effet je sais de quoi tu parle et c'est très très desagreable

Reply to topic Page 1 of 1

Index | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation