Subaru Passion Forum Index
RegisterSearchFAQMemberlistUsergroupsLog in
Reply to topic Page 1 of 1
Changer le pompe à essence
Author Message
Reply with quote
Post Changer le pompe à essence 
Salut tout le monde!

Bon, on va pas se le cacher, je suis le noob de service... je viens de faire l'acquisition d'un E12/Libero/Vanille/Domingo de '89. La pompe à essence est morte et je l'ai bien repérée en me glissant sous mon bus, entre le réservoir et la roue arrière gauche... je schématise. Par contre est-ce qu'on peut y accéder et la changer sans avoir de lift? J'ai cherché fievreusement une trappe à l'intérieur sans succès.

Et 2ème question : sur quel site me conseillez-vous de trouver une pompe?

Merci 1000 d'avance!

Post Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Reply with quote
en principe partsouq....

quant au démontage, je sais point

en principe partsouq....

quant au démontage, je sais point

Merci pour ta réponse. Bon ben chez partsouq, pas trouvé... Trouvé ailleurs par contre mais je vais commencer par démonter l'existante avant de commander histoire d'être sûr d'avoir la bonne... mais p... elle est pas facile à trouver, elle est quasiment partout indiquée en rupture de stock!! Bon... d'un autre côté, pour une benz qu'à 30 ans c'était un peu prévisible. Je regarderai aussi s'il existe de l'adaptable... au final c'est pas compliqué une pompe à essence, il doit forcément y en avoir plein qui pourraient faire le taf.

Par contre je viens de trouver une précieuse vidéo sur youtube qui montre comment y accéder! Smile Smile
https://www.youtube.com/watch?v=F3KOOfcrpk0

Reply with quote
Dans une casse tu peux peut etre en trouver une. 

http://www.revazautos.ch

Ds3 Racing 1.6 260CV 395NM Vone Racing (Vendue )

Lancia Delta HF Integral

Subaru WRX STI 11. Vendue

Ducati Monster 1100 EVO
Reply with quote
ou en france tu as des sites de casses avec des référencements nationaux

Reply with quote
Oyy , tu aurais une photo de ton libero ?

Si je dis pas de bêtise , un 89" c'est le "carré" , car demain je passe voir un ami qui était concessionnaire Subaru à l'époque , il doit savoir me dire comment démonter ça . Wink

Reply with quote
Rafzakiel wrote:
Oyy , tu aurais une photo de ton libero ?

Si je dis pas de bêtise , un 89" c'est le "carré" , car demain je passe voir un ami qui était concessionnaire Subaru à l'époque , il doit savoir me dire comment démonter ça . Wink

Effectivement c'est un "carré".

Pour pouvoir bien travailler dessus, j'ai l'impression que je dois descendre le réservoir... tu me rediras. Wink

Reply with quote
Oyyy , d'après mon ami c'est un peu comme ma M70 , donc la pompe à essence doit se trouver en dessous , pas très loin du réservoir , tu devrais voir une tôle qui protège l'ensemble . Mais sans lift ça risque d'être chaud , faudrait au moins des rampes je pense .

Et en cas de besoin je lui ai acheté le catalogue de pièce de ton modèle , donc je sais te trouver les références des pièces . Wink

Reply with quote
Rafzakiel wrote:
Oyyy , d'après mon ami c'est un peu comme ma M70 , donc la pompe à essence doit se trouver en dessous , pas très loin du réservoir , tu devrais voir une tôle qui protège l'ensemble . Mais sans lift ça risque d'être chaud , faudrait au moins des rampes je pense .

Et en cas de besoin je lui ai acheté le catalogue de pièce de ton modèle , donc je sais te trouver les références des pièces . Wink

Nickeeeel! Merci 1000!

Après une tentative infructueuse ce dimanche, effectivement, il va me falloir un lift... j'ai finalement pu tout de même m'assurer du modèle de la pompe et elle est commandée chez megazip. Un peu de patience et je pourrai redonner des nouvelles de ce petit travail bucolique. Wink

Reply with quote
Bon... vrrrrraiment pas facile à trouver cette fichue pompe! Chez partzouq et compagnie, plus disponible. Même chez megazip c'est mort. Par contre je crois bien avoir traité avec un site peu recommandable (d'après les avis), à savoir www.recambiosviaweb.com. Ils semblent avoir la pompe en question (https://www.recambiosviaweb.com/bomba-de-combustible/japanparts-pb-704.html) mais à 223€! Vu que je ne la trouvais pas ailleurs, j'ai commandé et seulement après, j'ai vu les avis sur Google... eh bé! C'est pas très folichon! Si je la reçois un jour et qu'elle correspond bien à mon besoin, il faudra que je contrôle ce que fait ma femme dans mon dos! Very Happy Et si c'est pas la bonne ou que la pompe n'arrive jamais, il semblerait que je puisse me mettre à prier pour obtenir remboursement... Bref... l'attente va être insoutenable! Je vous tiens au courant. Wink

Reply with quote
Au pire faudra tenté avec une pompe de justy 1 , qui sait , ça marcherais peut être . whistle

Reply with quote
Finalement, la pompe va bien... c'est juste l'essence qui était dégueulasse...

Reply to topic Page 1 of 1

Index | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation