Subaru Passion Forum Index
RegisterSearchFAQMemberlistUsergroupsLog in
Reply to topic Page 1 of 1
Fumée blanche dans le capôt côté droit
Author Message
Reply with quote
Post Fumée blanche dans le capôt côté droit 
Bonjour à tous,

Voilà mon problème je viens d'acheter une Subaru Impreza WRX il y a une semaine ( elle a était mise en circulation en décembre 2006)

Donc tout était bien mais il y a quelques jours, un matin en arrivant au travail j'ai remarqué une odeur de brulé j'ai donc ouvert le capot et de la fumée blanche en sortait du côté droit de la voiture ( pas beaucoup, pendant 3-4 min )

J'ai essayé de regarder mais je m'y connait vraiment pas en mécanique je sais juste qu'elle sort du côté droit.

Ce n'est pas une fumée épaisse, aucun témoin n'est allumé, j'ai vérifié mes nivaux mais tout est OK apparrement donc je ne comprends pas le problème.

J'ai juste remarqué une chose à propos du radiateur avec 2 ventillateurs qui tournent à l'avant du capot (désolé je ne sais pas comment les appeler) .

Donc j'ai remarqué que le dessus (là où est banché la durite ) est trés trés chaud par rapport à l'ensemble du moteur pareil pour le petit bac (avec branché dessus le liquide de refroidissement et le radiateur) . Alors est ce peu être un problème de refroidissement ? Puis-je continuer à rouler ou pas sachant que la fumée n'est pas toujours présente ( des fois il y en a des fois pas) en tout cas pour l'instant je n'ai pas les moyens d'aller au garage ( j'irai dés que possible biensûr ) mais je voulais juste savoir si quelqu'un pourrait m'éclairer un peu .

Je suis vraiment désolé si vous avez du mal à me comprendre mais je m'y connais pas du tout et je sais vraiment pas comment nommer chaques pièces du moteur.

Last edited by AMOS13 on Tue 21 May 2019 - 05:31; edited 1 time in total

CORDIALEMENT

AMOS13 Smile
Post Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Reply with quote
Salut et bienvenue, merci de passer pars la case présentation et de lire le règlement.  Okay

Ds3 Racing 1.6 260CV 395NM Vone Racing (Vendue )

Lancia Delta HF Integral

Subaru WRX STI 11. Vendue

Ducati Monster 1100 EVO
Reply with quote
Salut excusez-moi j'étais tellement pressé, j'ai pas fait attention… j'y vais tout de suite Okay

CORDIALEMENT

AMOS13 Smile
Reply with quote
Regarde si tu as oas une fuite d'huile au niveau du cache culbuteur.  Moi j'ai une fuite a ce niveau la.

Lancia Delta HF Integral

Ducati Monster 1100 EVO
Reply with quote
Bonjour déjà merci pr la réponse et désolé du retard
Donc voilà dans le CT il est écrit que j’ai une fuite crémaillère, bon je sais que c’est au niveau de la direction mais je ne sais pas si la fumée peu venir de là...

J’ai donc regarder par dessous côté droit et effectivement j’ai vu une fuite mais je ne sais pas une fuite de quoi donc j’ai pris des photo et j’essaye de les mettre sur le forum afin de m’éclairer un peu plus (si c’est possible bien sûre)

J’irai au garage c’est sûr mais je souhaite vraiment savoir ce qu’il se passe afin que le mécano ne me ment pas sur ce qu’il y a à changer car ici en NC presque tous le font 

J’aimerai savoir aussi si c dangereux si je peu continuer à rouler ou pas ??? Merci pr le temps que vs m’accorder et désolé pr ttes les questions...

CORDIALEMENT

AMOS13 Smile
Reply with quote

Voilà les photo 

CORDIALEMENT

AMOS13 Smile
Reply with quote
Oui tu peux rouler mais contrôle souvent ton huile moteur.

On dirai que tu as un élément de ton support de filtre a huile qui coule. 

A froid nettoye tout au nettoyant frein et regarde si tu voie pas d'où sa coule.

Lancia Delta HF Integral

Ducati Monster 1100 EVO
Reply with quote
Merci pour la réponse je le ferai tranquillement ce Week-end et donc la fumée s'échappe bien de là Ducoup ?

CORDIALEMENT

AMOS13 Smile
Reply with quote
ça peut
faut vérifier
supprimer le défaut et ....
vérifier qu'il n'y en a pas un autre en plus whistle

Reply to topic Page 1 of 1

Index | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation